Topic des fragiles

Ah ouais ? Comment ça se fait ?

Je trouve pas d’article sur le sujet.

Le médecin du sport que j’avais été voir me disait que la spécialité etait vouée à disparaitre.

Visiblement en recherchant sur l’internet mondial ce n’est pas le cas.

Oublions donc. :sac:

2 « J'aime »

Pas besoin d’ordonnance pour aller chez un ostéo. Et ce n’est pas forcément remboursé par toutes les mutuelles.

Il me semble que t’as un minimum de séance (genre 2 ou 3) même avec une mutuelle pétée. A condition d’avoir une ordo’.

Toute façon, il vérifiera son contrat. ^^

EDIT : Ou alors je confond avec le kiné …
Si tel est le cas, trouve toi un kiné-ostéo !
Moi je m’arrange avec le mien pour faire genre des séances de kiné, alors qu’on travaille en ostéopathie.

Bon j’ai appris dans la soirée (appel du médecin ) que j’allais sûrement être traité pour mon diabète, je m’y attendais mais ça fout une claque quand même

Est ce que c’est un acte plutôt positif ou plutôt négatif envers le respect de la loi ?
Forcément certains vont crier sur les toits qu’on peut pas accueillir toute la misère du monde, si ceux qui ont les moyens fraudent :troll:

Veux tu partir dans une discussion sur la vision du médical par le système ?

Courage à toi. Force et Honneur l’ami.

1 « J'aime »

Merci l’ami dernière prise de sang demain pour confirmer le traitement ou non

Question très con mais ça vient d’où le diabète ?

Dérèglement du pancréas qui normalement régule le sucre dans le sang grâce à l’insuline

Diabète de type 1 du coup ?

non 2 et ça à apparu quand j’ai commencé à faire attention à on alimentation

Oui mais la cause de ce dérèglement ?

Hérédité ?
« Simple malchance » ?
Ça peut arriver à n’importe qui ?
Quels traitements ?
Sans médocs c’est possible ?

En tout les cas, grosse force camarade ! Le fofo est avec toi. Tu vas nous déblayer ça de la meilleure des façons j’en suis sûr. ;)

Beaucoup d’hérédité ( ça peut augmenter le risque de 40 à 70% dans le cas de Max) après selon le type de diabète, ça dépend, le type 1 est une maladie auto immune et se résoud par la prise d’insuline sous forme d’injection ou de pompe et le type 2 peut se traiter sur les facteurs extérieurs (l’alimentation entre autre) et la prise d’antidiabétique.
Après, pour le moment, ça se guérit pas vraiment, t’as un traitement mais pas de rémission réelle, tu dois être suivi quoi…

1 « J'aime »

hérédité, c’est un forte possibilité mais rien de prouver, par exemple dans ma famille, ma grand mère est morte des conséquences du diabète, ma mère en a un petit peu, j’en ai, ma nièce à le type 1

on va dire que ça peut tomber sur n’importe qui mais si tu manges n’importe quoi tu as plus de chance de l’avoir.

Il y a 2 traitements (médocs pour diabète type 2 et piqure d’insuline pour diabète type 1)

Tant que ton taux est bas tu n’a pas de traitement pour le type 2, le type 1 c’est traitement obligatoire

Merci pour le soutien

2 « J'aime »

Courage à toi :kiss:

1 « J'aime »

Merci de tes réponses.
Je suis content de voir que les traitements sont pas parmi les plus relous malgré leur durée.
Tu peux mener une vie “normale” je pense et c’est bien ça l’important ! ^^
Bon courage !

La vie normale pour le type 1 (qui touche en priorité les enfants ) c’est pas totalement le cas, ils doivent peser tout ce qu’ils mangent pour savoir le poids en sucre de ce qu’ils mangent pour adapter la dose d’insuline et ceux à chaque repas

Du coup là t’as le type 2, et il te reste à voir le taux pour savoir si tu dois suivre un traitement en plus de surveiller l’alimentation?

Courage en tout cas!