🚮 Tour de France 2015

Putain Porte et Thomas :hoho:

2 « J'aime »

Genre ils sont aussi fort !

Il va falloir faire une mise Ă  jour de PCM et leur mettre 85 en montagne.

3 « J'aime »

Thomas y’a deux ans, ils passait pas un col, maintenant il est devenu aussi fort que les meilleur, le tout en roulant pour son leader. :hoho:

1 « J'aime »

Ca y’est la fusĂ©e est lancĂ©e. :hoho:

1 « J'aime »

Bordel c’est vraiment une blague la Team Sky.

3 « J'aime »

Les Sky ont cadenassé la course, relou :titi:

Quel ennui


Thomas :hoho:

Merci Ă  vous d’avoir suivi xFiles. Demain un nouvel Ă©pisode avec nos trois extra-terrestres Froome, Thomas et Porte.

3 « J'aime »

Et Manuel Valls pour conclure tout ça, quelle triste journée

1 « J'aime »

Merci la SKY pour cette fin de Tour qui s’annonce palpitante.

Comme pressenti 2heures plus tĂŽt ici, je crois que le Tour pour moi c’est fini cette annĂ©e.

Par contre, le traitement “miraculeux” doit coĂ»ter cher parce que c’est deux Ă©quipiers chaque annĂ©e. Y a deux ans c’était porte et Kennaugh. Cette annĂ©e, c’est Porte et Thomas.

1 « J'aime »
Il y a une chose qui change avec Armstrong, c'est sa passion et sa minutie. Chargé d'accord mais le mec, il venait en Janvier en France, six mois avant, pour repérer les cols un par un, les moindres virages, moindre rond-point d'un contre-la-montre et avait à n'en pas douter la plus grande préparation d'un vainqueur.

Il avait des moyens modernes de dopage mais il a un peu tout prit facilement dans la gueule. Quand on voit les rivaux de cette pĂ©riode (Ullrich, Beloki, Klöden, Botero, Mayo, Vinokourov, Heras et j’en oublie), on dirait qu’il a encaissĂ© pour les autres qui eux, sont bien discrets dans les apparitions et condamnations. Tout ça non seulement parce qu’il Ă©tait plus fort, parce que UCI Ă©tait corrompu comme pas deux avec lui et surtout parce qu’il Ă©tait amĂ©ricain.

Je vois aujourd’hui Riis, Tinkov, Vinokourov, les anciens de Phonak qui dirigent des Ă©quipes, ça me fait gerber et je serais un mec comme Armstrong, j’aurais la mĂȘme haine. Laurent Jalabert, il vĂ©hicule une image chaque jour Ă  la tĂ©lĂ©vision devant des millions de personnes alors qu’il Ă©tait tout autant chargĂ©. On a un drĂŽle de contraste entre le destin de chacun et une vague impression qu’on a un grand couple avec Lance et des victimes avec les autres alors qu’ils Ă©taient tout autant chargĂ©, point.

6 « J'aime »

Je pense qu’il paye aussi le fait d’avoir Ă©tĂ© jusqu’au-boutiste et de nier coĂ»te que coĂ»te.

1 « J'aime »

Rodríguez au sommet, Froome pas inquiété



Au départ de Lannemezan ce matin, les coureurs savent que c'est une étape importante qui les attend. La montée du Plateau de Beille est le bouquet final d'une étape d'une intense difficulté, avec le Col de Portet d'Aspet, le col de la Core et le Port de Lers. Beaucoup de points distribués aujourd'hui pour le maillot à pois, toujours enfilé par Richie Porte, à la place de son coéquipier Chris Froome, toujours détenteur du paletot jaune. Nairo Quintana est lui tout en blanc, pendant que Peter Sagan a repris son maillot vert grùce au sprint intermédiaire disputé hier. Justement, c'est la bataille pour le maillot du meilleur sprinteur qui va agiter le début de course, avec un sprint intermédiaire placé au bout de vingt petits kilomÚtres. Les coureurs s'élancent à 11h 10.



Classement de l’étape :


1. :esp: Joaquim Rodríguez (Katusha) en 5h40’14"
2. :dnk: Jakob Fuglsang (Astana) à 1’12"
3. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 1’49"
4. :esp: Gorka Izagirre (Movistar) à 4’34"
5. :afs: Louis Meintjes (MTN - Qhubeka) à 4’38"
6. :cze: Jan Barta (Bora - Argon 18) à 5’47"
7. :fra: Romain Sicard (Europcar) à 6’03"
8. :fra: MikaĂ«l ChĂ©rel (AG2R La Mondiale) Ă  6’28"
9. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 6’46"
10. :gb: Christopher Froome (Sky) à 6’47"


Classement général :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) en 46h50’32"
2. :usa: Tejay Van Garderen (BMC Racing) à 2’52"
3. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’09"
4. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 3’58"
5. :gb: Geraint Thomas (Sky) à 4’03"
6. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 4’04"
7. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) à 5’32"
8. :fra: Tony Gallopin (Lotto - Soudal) à 7’32"
9. :ita: Vincenzo Nibali (Astana) à 7’47"
10. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 8’02"


Classement général par points :


1. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) 254 pts
2. :ger: André Greipel (Lotto - Soudal) 252 pts
3. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) 201 pts
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) 185 pts
5. :fra: Bryan Coquard (Europcar) 117 pts


Classement général de la montagne :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) 61 pts
2. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) 52 pts
3. :dnk: Jakob Fuglsang (Astana) 41 pts
4. :aus: Richie Porte (Sky) 40 pts
5. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 35 pts


Classement général du meilleur jeune :


1. :col: Nairo Quintana (Movistar) en 46h53’41"
2. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 6’34"
3. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 13’56"
4. :arg: Eduardo SepĂșlveda (Bretagne - SĂ©chĂ©) Ă  25’10"
5. :fra: Thibaut Pinot (FDJ) à 31’32"

1 « J'aime »

Tout le monde allume tout le monde en ce moment, il y a le feu ? :sac:

1 « J'aime »

Il a pas tort, en dehors des soupcons y a les faits, Froome n’a pas Ă©tĂ© controlĂ© positif sur ce tour (pour l’instant) et quand on Ă©coute les commentateurs c’est un peu limite.
Il faut se souvenir qu’à l’époque d’Armstrong les commentateurs ne trouvaient rien Ă  redire sur ses performances (au contraire ils nous prenaient pour des cons en criant “formidable”, “quel athlĂšte”, “il a combattu le cancer” ) maintenant que le vent a tournĂ© et qu’on parle + du dopage ils se permettent d’emettre des demis soupcons sans pour autant dire les choses clairement.
Bref les commentateurs sont des girouettes mĂȘme si les critiques Ă  l’égard de Froome sont justifiables, aprĂšs c’est quand mĂȘme marrant que ce soit Jalabert qui se permette ce genre de trucs


1 « J'aime »

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/620977249605537792/photo/1 :hoho: