🚮 Tour de France 2018

Sky a jouĂ© bien le coup tactiquement c’est clair. Sachant que bernat Ă©tait hs ils ont jouĂ© l’attaque. Le seul que je sors du lot et qui me fait un peu espĂ©rer car il porte ses couilles c’est dumoulin. Les autres ils ont dĂ©jĂ  perdu le tour dans la tĂȘte avant mĂȘme le dĂ©but du tour. Tentent rien rĂ©ellement en fait. Quintana et Bardet sont des blagues vivantes a mes yeux. Ouais vous allez voir je vais attaquer prendre des risques bah non tu ne tente rien de bien risquĂ© ou alors que quand c’est terminĂ© ou dĂ©jĂ  perdu.

Je garde espoir pour dumoulin mais ce sera rude pour lui seul face à deux sky anglais


2 « J'aime »

Garde foi en Tommy :pray:
Il est capable de tout, y compris de renverser des Nibali et Quintana sur un Giro.

1 « J'aime »

Sinon @Potaval au moins us postal avait la décence de faire gagner outrageusement que Armstrong pas mettre son lieutenant si bien classé en passe de gagner le tour


1 « J'aime »

Tu aurais préconisé quoi comme tactique ?

Je suis pas directeur-sportif, déjà.

Mais quand Valverde s’en va, tu peux mettre Bardet, Roglic/Kruijswijk, Nibali, Yates, Fuglsang, Landa
 C’est difficile de collaborer mais quand tu vois la difficultĂ© de la Sky Ă  rouler, que les Ă©quipiers ont gueules ouvertes, si tu roules un temps soit peu, ben tu as au moins 3-4 qui s’écartent.

Et derriĂšre ? Si tu te retrouves avec Thomas, Froome et Bernal, sachant que ce dernier Ă©tait dans le rouge, ben tu assistes Ă  une course diffĂ©rente dĂ©jĂ . Si chacun attaque Ă  son tour, franchement et si les mecs sont un minimum intelligents Ă  collaborer, Thomas et Froome n’ont pas 30 bornes pour faire de la patinette. Faut ĂȘtre con pour ĂȘtre DS et ne pas savoir que Thomas, c’est comme Wiggins. Si changement de rythme, il saute.

2 « J'aime »

La ou c’est le plus dommage a mes yeux c’est que Bardet ai loupĂ© le coche dans la descente avec dumoulin et que nibali ai roulĂ© derriĂšre Valverde une connerie sans nom qui prouve qui joue pas la victoire.

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que tu demande de faire une Ă©quipe entiĂšre contre la Sky.

Ils auront toujours des intĂ©rĂȘts divergents.

Chaque Ă©quipe de penser Ă  elle et aucune Ă©quipe ne peut rivaliser avec la Sky.

À partir de la


1 « J'aime »

Je me mets dans la peau d’un DS.

Si suis dans une voiture, que Valverde et Dumoulin s’en vont, je mets mon coureur et je roule.
Quitte Ă  vouloir gagner le Tour, autant tenter et risquer de le perdre avec honneur.

AprĂšs c’était la premiĂšre Ă©tape.
Ils avaient pas l’information sur la forme de la Sky.

Et puis le gros problĂšme tu le rĂ©sume Ă  la fin de ton message. Il vaut mieux perdre en tentant de gagner. Je suis entiĂšrement d’accord avec toi. Pas eux.

Parce que derriùre il y a des sponsors, derriùre il y a un podium à jouer, derriùre Il y a des primes pour les 10 premiùres places


1 « J'aime »

Je suis d’accord aussi.

La forme d’un coureur, tu la juge aussi au visage. HonnĂȘtement, quand tu vois Poels depuis le dĂ©but du Tour, tu sais qu’il est tout sauf en forme actuellement. Et que derriĂšre, des Castroviejo, Rowe, Kwiato, c’est en mesure de rouler mais qu’à la longue, ça tire la langue quand mĂȘme. Au faciĂšs, ça se voit !

Je pense que le sponsor aussi, si il est pas trop trop con, hier soir ou ce soir, il sait trĂšs bien que si il est en situation d’attente, un Nibali ne gagnera pas le Tour et ne fera pas un podium. Pareil pour un Yates ou encore un Fuglsang. La situation est peut-ĂȘtre largement diffĂ©rente pour Quintana et Bardet mais le soucis principal rĂ©side dans le fait que tu as un chrono dans une semaine et demie et qu’ici, sur Thomas, Froome ou Dumoulin, tu perdra du temps, beaucoup de temps. Je veux bien que hier, ce soit trop tĂŽt ou qu’aujourd’hui, ce ne soit que la premiĂšre grosse Ă©tape de montagnes. Mais comme chaque annĂ©e, Ă  ce rythme, tu arrive Ă  la semaine prochaine et tu aura trois minutes dans la valise impossible Ă  rattraper et ton podium, dans ce cas, il s’envolera aussi.

1 « J'aime »

Azevedo avait fini 4° je crois à une époque. Ce bon vieux José.

Thomas Ă©tait attendu cette annĂ©e quand mĂȘme 
 Et puis il peut aussi pĂ©ter, on avait une doublette Froome-Porte il y a quelques annĂ©es, tout le monde hurlait au scandale de voir les 2 en tĂȘte du classement et Porte avait sautĂ© assez rapidement.

1 « J'aime »

C’est surtout ça le gros souci.
Aujourd’hui Froome est parti seul, laissant les autres derriùre à tous se regarder et à ne pas vouloir se relayer pour le rattraper.

1 « J'aime »

Nibali et Quintana, c’est pas les meilleurs alliĂ©s de circonstances effectivement


2 « J'aime »

Pourquoi regarder le tour de France lorsque l’on voit les 2 dopĂ©s d’hier. Rien ne change.
Ce sport ne m’intĂ©resse plus :cry:

Oui, enfin des dopés, y en a dans tous les sports hein :no:

la Sky a quand mĂȘme rĂ©ussit a pondre 3 grands champion britanniques en moins de 10 ans :hoho:
et tout ça naturellement :hogan:

2 « J'aime »

Pays oĂč le cyclisme est beaucoup plus pratiquĂ© qu’en France par exemple.

J’ai pas dit le contraire. Par contre, dire que ce sport est moins qu’avant alors c’est l’un des seuls Ă  ĂȘtre aussi strict avec ses athlĂštes, c’est un peu fort. Quand c’est Zidane qui en profite en 2006, ça dĂ©range moins.

Exactement, j’ajouterai que les mĂ©thodes d’analyse anti dopage ont fait des progrĂšs et qu’on est quand mĂȘme loin de l’époque oĂč me sang de certains coureurs Ă©tait de la purĂ©e et oĂč ça se piquait au petit dĂ©j avant les Ă©tapes.

Ce ne sera jamais un sport propre mais c’est le sport le plus controlĂ©, au moins on cherche dans le cyclisme !

1 « J'aime »