🚮 Tour de France 2018

ça a voir il viens encore avec une grosse armada. Si c’est pour se retrouver en montagne avec 5 sky et le leader de chaque equipe ça va etre folklo enocre 


Matthe approves this message. Âź

On peut supputer de tout et ne rien savoir de toute façon.

Déjà, aprÚs les étapes vendéennes venteuses, les étapes bretonnes piÚges et les pavés, on verra.
Si TOUS les favoris passent sans encombre(s), ce sera un exploit.

Justement je vois bien Froome abandonné sur les pavés. Ce serait un gros kif perso.

1 « J'aime »

C’est bien, bravo. Tu Ă©cris bien. Je ne savais absolument rien de tout ça, tu m’as appris plein de trucs dis donc.

:sac:

Cependant pourquoi alors te rĂ©voltes-tu Ă  ce point contre Froome ? Parce que lui a Ă©tĂ© pris ? Alors qu’il a Ă©tĂ© blanchi donc considĂ©rĂ© comme non dopĂ©.
Zidane ? C’est un secret de polichinelle qu’il s’est dopĂ© comme un cochon en 2006, je t’entends pas du tout sur lui.

Je pourrais citer plein d’autres cas mais bref, je pense que tu vois oĂč je veux en venir. Il y a beaucoup d’hypocrisie gĂ©nĂ©rale. C’est ça surtout qui me chagrine.

Aprùs, non, je ne cautionne pas le dopage, j’ai jamais dit ça, stp :dsk:
La rĂ©signation, oui, car la recherche contre le dopage sera toujours en retard, toujours. Et qu’il y aura toujours des tricheurs, toujours, mĂȘme sans enjeu financier il y en a.

AprĂšs, tes propos sur la performance, le dĂ©passement de soi, blabla, c’est valable quand on fait du sport pour soi-mĂȘme, pas quand on en regarde ou que sais-je. Tu as une vision romantique du sport, c’est admirable, j’aimerais pouvoir regarder comme toi. Le sport Ă  la tĂ©lĂ©, les JO, tout ça, c’est du spectacle, les jeux du cirque, il ne faut pas se voiler la face.

Tout ce que j’espĂšre c’est que c’est bien encadrĂ©, que les dĂ©rives des annĂ©es EPO sont terminĂ©es, et je ne parle pas que du cyclisme lĂ .

Bref, je veux pas lancer le débat non plus, comme toi.
Mais moi, au moins, j’insulte pas.
:sac:

Le problùme c’est pas que le dopage. C’est le dopage d’un bñtard d’anglais qui vient fouler nos terres :no:

#EnnemiHereditaire

5 « J'aime »

xD
Sans rire je pense que ça joue beaucoup ^^
Cf Virenque ou Jalabert qui sont encore trĂšs aimĂ©s, alors que bon
 Quoique, eux, Ă  la limite on pourrait dire que “c’était comme ça Ă  l’époque, difficile de faire autrement pour exister”.

Jalabert cela dit, tu entend jamais parler de lui

Il s’est tant gavĂ© comme un cochon que mĂȘme Virenque Ă  cĂŽtĂ©, c’etait un enfant de chƓur.

Il est toujours commentateur sur France Tele et RTL non ? :hoho:

Oui, toujours ;)

Oui, dans le sens qu’il Ă©vite toujours le “sujet”.

1 « J'aime »

2 articles intĂ©ressants sur l’affaire, en dĂ©cembre peu aprĂšs la rĂ©vĂ©lation et en mars :

EDIT : non, je ne mettrai pas de résumé, je laisse lire ceux que ça intéresse :no:
Je suis pas d’accord sur tout, mais ça amùne un autre son de cloche et un peu d’apaisement bienvenu.

Place au Tour maintenant, en espérant que tout se passe bien sur les routes :hogan:

1 « J'aime »

Parcours + Favoris présenté dans les premiers posts.

2 « J'aime »

Tu mets pas Geraint Thomas plus haut ?

Sinon l’équipe de la Movistar sur ce Tour. :hamon3:

Dans la logique, non.
AprĂšs, c’est censĂ© ĂȘtre une roue de secours


Movistar c’est costaud oui, mais si c’est comme chaque annĂ©e, entre le vent et les pavĂ©s, ils auront peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  grillĂ© une carte ou deux rien qu’aprĂšs les pavĂ©s


Merci j’allais te demander si Romain Bardet avait ses chances.
Tu peux m’en dire plus sur les raisons de cet espoir, la qualitĂ© de son Ă©quipe ?

Je suis le vĂ©lo d’assez loin mais j’aime bien suivre les français sur le tour

AG2R a un passif de performances surprenantes et de dopage donc Bardet a ses chances sur 3 semaines face aux meilleurs :sac:

Il dispose d’une Ă©quipe solide (Latour, Vuillermoz, Gallopin, Dillier, Naesen, Frank). Sur le papier, en montagnes, ça tient la route. Il rivalise sur 3 semaines avec les meilleurs et peut ĂȘtre un dĂ©tonateur de course. C’est, sans doute, son annĂ©e ou jamais oui.

Le problĂšme reste toujours le mĂȘme, Ă  savoir qu’il aura 25% de rĂ©ponse des Cholet avec le CLM par Ă©quipes. Si il perd une minute ou plus, ce sera difficile. Voir aussi comment il passera les pavĂ©s et l’eternel problĂšme, le dernier chrono long ou il perdra facile une-deux minutes.

1 « J'aime »

Tu évoques ça ? ou autre chose ?