🚴 Tour de France 2018

cyclisme

Tu dis quoi pour les fans de Bardet du coup ?

:hyene:

:pls:

J’en sais rien ce qu’il est, je sais juste que j’ai aucune confiance en ses perfs :wink:

Pour ma part une bonne partie de son equipe est louche. Landa l’an passé on aurais dit qu’il pouvais le lacher quand il voulais. Thomas cette année. Poels qui est est 90% potentiellement vainqueur d’un grand tour.

Wiggins c’était peu ou prou le même délire.

Qui a des chiffres de Watt suspect hors Froome et Sky aucun de dépasse les 450w généralement. Personne en dehors des Sky n’affiche une telle régularité. Alors je veux bien ils ont plus de budget, des meilleurs entraineurs…

Mais Dumoulin, Bardet, Pinot, Nibali, Quintana… On tous connus des coups de mou. Froome s’il est pas en tête c’est majoritairement pour des chutes ou ennui mécanique pas pour une maladie ou une finrgale ou autre.

Et honnêtement c’est pas sa Landis au finestre qui va me rassurer sur ses perfs :hoho:

Ah bah si… il en a fait profiter à Thomas. :sac:

Demain, on a un français qui domine autant que Froome, il est traité de la même façon ?

Non.

Atapuma on croirait qu’il est sur un vélo d’enfant quand il emmène le peloton.

Donc maintenant on juge la Sky comme étant l’équipe du Mordor parce-que un de ses coureurs est “90% potentiellement vainqueur d’un grand tour”

• Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Il a un bon style sur le vélo lui ?
  • En quoi c’est un problème ? Tant mieux pour Sky si il est bon. Si je trollais je pourrais même dire que vu ce qu’on disait de lui en début de carrière, on aurait pu espérer plus de lui. Sky l’a tué ?

Je disais juste dans cette partie que Poels ces derniers temps dans 90% des cas s’il avaient pas Froome devant lui il peut etre le leader de la Sky par ses qualités.

Si toi ça ne te gènes pas d’avoir 3 voir 4 mecs capable de gagner le tour dans la même equipe sur la même course bah soit écoute.

Tu as oublié quelque chose à la fin non ? :pignon:

une virgule avant écoute éventuellement ?

Maaaais qu’est ce qu’il a fait Poels pour mériter tant de louanges ?

Moi ce qui me gêne surtout c’est de voir des gens décréter que Sky peut faire 1 2 3 4 sur le tour, sans pouvoir le justifier.
Encore une fois ils ont de loin le plus gros budget et recrutent des mecs spécifiquement pour aider leurs leaders en montagne. Logique qu’ils aient le plus de bonshommes dans les cols, ça fait sens.

De là à décréter qu’ils sont tous potentiels vainqueurs du tour, doucement :dsk:

Je ne dit pas non plus qu’ils ont tous potentiellement des vainqueurs de tour. Par exemple Kwiato je le vois pas gagner un GT.

Mais ça ne me choquerais pas dans le peloton actuel de voir un Poels gagner. Comme ça ne m’aurais pas choqué Landa l’an passé par exemple.

Chacun à son avis et son interprétation ne l’oublions pas. Il suffit qu’on fasse un sondage sur le favori du tour et on verra bien 5-6 noms sortir facile (sans compter Bardet que nommera @Douante :macron5:) .

Actuellement, Thomas et Froome peuvent gagner un GT et c’est tout.
Egan Bernal est extrêmement bon quand la route s’élève mais trop limité en CLM. Wout Poels, dans une forme comme l’année dernière, il rivalise avec les meilleurs, mais ça n’a duré qu’un mois.

C’est ça que je te reproche en fait c’est ce côté subjectif. Ton regard sur les Sky est faussé pare que tu ne les aimes pas. Y a pas grand chose sur quoi te baser pour dire qu’ils ont 3 ou 4 coureurs pouvant gagner le tour.

Leurs perfs peut etre ? Irons le dit lui même au dessus. Si Poel est capable une année de rivaliser pendant 1 mois pourquoi ne pourrais t’il pas le faire d’autres années ? :huum:

Landa beaucoup était choqué de le voir lacher presque Froome il y a un an. Il était fort presque partout. En position de leader il aurais pu l’emporter. Bien sur ce sont des suppositions.

On parle tous sur des on dit dans ces cas…

Sinon il y a une étape aujourd’hui :smiley:

L’échappée ils envoient à 60 km/h sur le plat.

Je pense que si on zoome on peut voir la fumée s’échapper des cuisses.

Ils sont costauds les mecs parce qu’ils résistent alors que ça tabasse derrière.

Pas plus de 1min d’avance

ça sent les chutes dans le peloton