🚮 Tour de France 2018

Tu dis quoi pour les fans de Bardet du coup ?

:hyene:

:pls:

J’en sais rien ce qu’il est, je sais juste que j’ai aucune confiance en ses perfs ;)

Pour ma part une bonne partie de son equipe est louche. Landa l’an passĂ© on aurais dit qu’il pouvais le lacher quand il voulais. Thomas cette annĂ©e. Poels qui est est 90% potentiellement vainqueur d’un grand tour.

Wiggins c’était peu ou prou le mĂȘme dĂ©lire.

Qui a des chiffres de Watt suspect hors Froome et Sky aucun de dĂ©passe les 450w gĂ©nĂ©ralement. Personne en dehors des Sky n’affiche une telle rĂ©gularitĂ©. Alors je veux bien ils ont plus de budget, des meilleurs entraineurs


Mais Dumoulin, Bardet, Pinot, Nibali, Quintana
 On tous connus des coups de mou. Froome s’il est pas en tĂȘte c’est majoritairement pour des chutes ou ennui mĂ©canique pas pour une maladie ou une finrgale ou autre.

Et honnĂȘtement c’est pas sa Landis au finestre qui va me rassurer sur ses perfs :hoho:

1 « J'aime »

Ah bah si
 il en a fait profiter à Thomas. :sac:

Demain, on a un français qui domine autant que Froome, il est traitĂ© de la mĂȘme façon ?

Non.

3 « J'aime »

Atapuma on croirait qu’il est sur un vĂ©lo d’enfant quand il emmĂšne le peloton.

Donc maintenant on juge la Sky comme Ă©tant l’équipe du Mordor parce-que un de ses coureurs est « 90% potentiellement vainqueur d’un grand tour Â»

  • Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Il a un bon style sur le vĂ©lo lui ?
  • En quoi c’est un problĂšme ? Tant mieux pour Sky si il est bon. Si je trollais je pourrais mĂȘme dire que vu ce qu’on disait de lui en dĂ©but de carriĂšre, on aurait pu espĂ©rer plus de lui. Sky l’a tuĂ© ?

Je disais juste dans cette partie que Poels ces derniers temps dans 90% des cas s’il avaient pas Froome devant lui il peut etre le leader de la Sky par ses qualitĂ©s.

Si toi ça ne te gĂšnes pas d’avoir 3 voir 4 mecs capable de gagner le tour dans la mĂȘme equipe sur la mĂȘme course bah soit Ă©coute.

Tu as oublié quelque chose à la fin non ? :pignon:

une virgule avant Ă©coute Ă©ventuellement ?

Maaaais qu’est ce qu’il a fait Poels pour mĂ©riter tant de louanges ?

Moi ce qui me gĂȘne surtout c’est de voir des gens dĂ©crĂ©ter que Sky peut faire 1 2 3 4 sur le tour, sans pouvoir le justifier.
Encore une fois ils ont de loin le plus gros budget et recrutent des mecs spĂ©cifiquement pour aider leurs leaders en montagne. Logique qu’ils aient le plus de bonshommes dans les cols, ça fait sens.

De lĂ  Ă  dĂ©crĂ©ter qu’ils sont tous potentiels vainqueurs du tour, doucement :dsk:

Je ne dit pas non plus qu’ils ont tous potentiellement des vainqueurs de tour. Par exemple Kwiato je le vois pas gagner un GT.

Mais ça ne me choquerais pas dans le peloton actuel de voir un Poels gagner. Comme ça ne m’aurais pas choquĂ© Landa l’an passĂ© par exemple.

Chacun Ă  son avis et son interprĂ©tation ne l’oublions pas. Il suffit qu’on fasse un sondage sur le favori du tour et on verra bien 5-6 noms sortir facile (sans compter Bardet que nommera @Douante :macron5:) .

Actuellement, Thomas et Froome peuvent gagner un GT et c’est tout.
Egan Bernal est extrĂȘmement bon quand la route s’élĂšve mais trop limitĂ© en CLM. Wout Poels, dans une forme comme l’annĂ©e derniĂšre, il rivalise avec les meilleurs, mais ça n’a durĂ© qu’un mois.

C’est ça que je te reproche en fait c’est ce cĂŽtĂ© subjectif. Ton regard sur les Sky est faussĂ© pare que tu ne les aimes pas. Y a pas grand chose sur quoi te baser pour dire qu’ils ont 3 ou 4 coureurs pouvant gagner le tour.

Leurs perfs peut etre ? Irons le dit lui mĂȘme au dessus. Si Poel est capable une annĂ©e de rivaliser pendant 1 mois pourquoi ne pourrais t’il pas le faire d’autres annĂ©es ? :huum:

Landa beaucoup Ă©tait choquĂ© de le voir lacher presque Froome il y a un an. Il Ă©tait fort presque partout. En position de leader il aurais pu l’emporter. Bien sur ce sont des suppositions.

On parle tous sur des on dit dans ces cas


Sinon il y a une Ă©tape aujourd’hui :smiley:

L’échappĂ©e ils envoient Ă  60 km/h sur le plat.

Je pense que si on zoome on peut voir la fumĂ©e s’échapper des cuisses.

Ils sont costauds les mecs parce qu’ils rĂ©sistent alors que ça tabasse derriĂšre.

Pas plus de 1min d’avance

ça sent les chutes dans le peloton