🚮 Tour de France 2018

J’ai plusieurs contrĂŽles positifs en tĂȘte et surtout ce tour de France 2014 oĂč PĂ©raud fini 2eme Ă  quoi, 36 ou 37 ans ? Ils avaient Ă©galement gagnĂ© le classement par Ă©quipe, Bardet finissant 5 ou 6.

Voir de cette maniĂšre autant de maillots blanc et bleu devant quand la route s’élĂšve, ça m’avait fait tout drĂŽle.

Bienvenue en Vendée, à deux minutes de chez moi :

Texte visible

5 « J'aime »

Vous auriez dû voir comment je me suis fait démonté en voulant voir Sky :hoho:

raconte nous :hoho:

J’ai juste approchĂ© des coureurs au moment du repas. Boum, DS, police : « No french fan for Chris. Get out. Bullshit ».

:hoho:

1 « J'aime »

Le stress qu’ils doivent avoir :hoho: Ça promet pour le Tour :obama2:

oh putain les mecs sont déjà tendus :hogan:

Ils sont sous pression avec la limitation à 80 km/h, Froome va faire plein d’excùs de vitesse

8 « J'aime »

Je voulais juste un autographe sur une photo de Bernard Hinault :calm:

9 « J'aime »

T’étais habillĂ© en ventoline ?

6 « J'aime »

Ah. Ce tour, je m’en souviens trĂšs bien puisque c’était rare de voir 2 français se battre pour le podium, j’ai plus Ă©tĂ© choquĂ© par la facilitĂ© de Nibali qui dĂ©collait quand bon lui semblait Ă  toutes les Ă©tapes que par PĂ©raud qui a du se trimballer Valverde sur le porte bagage pendant 3 semaines.

D’ailleurs, je me demande si c’est pas le Tour rĂ©cent ou il y a le plus d’écart entre le premier et le second. (quasi 8 min aprĂšs vĂ©rification).

Je dis pas qu’AG2R sont clean, j’en sais rien, mais ils reflĂštent en tout cas pas (de mon point de vue) une image qui permettrait une suspicion. Ils adhĂšrent au MPCC, les cas de dopage sont isolĂ©s et concernent plus des seconds couteaux en perte de vitesse, sur les derniĂšres annĂ©es, ils se sont jamais fait Ă©pinglĂ©s pour un cas louche (source : http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-vraischiffres.htm ).

1 « J'aime »

Sinon j’ai l’impression (peut ĂȘtre fausse) que le plateau cette annĂ©e est trĂšs relevĂ© !

Mark Cavendish :

Texte visible

Valério Piva :

Texte visible

Greg Van Avermaet :

Texte visible

Richie Porte :

Texte visible

Patrick Bevin :

Texte visible

Simon Gerrans :

Texte visible

Damiano Caruso :

Texte visible

Fabio Baldato :

Texte visible

Stefan KĂŒng :

Texte visible

Tejay Van Garderen :

Texte visible

9 « J'aime »

Si ça tente certains de se lancer là-dedans :)

3 « J'aime »

Moi mais je suis un gros noob du vélo :sac:

Les chiffres sont faussĂ©s. D’ailleurs je vois des 100% pour le vainqueur en 2017. Je me demande bien de qui ils parlent.

C’est Froome :

LĂ©gende du tableau
EpinglĂ©s : nombre de coureurs ayant contrevenu au rĂšglement antidopage. Entrent dans cette catĂ©gorie : les coureurs ayant Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©s positifs (y-compris par constat de carence ou hĂ©matocrite > 50%), ayant reconnu s’ĂȘtre dopĂ©, ayant Ă©tĂ© sanctionnĂ©s (par la justice, leur fĂ©dĂ©ration ou leur Ă©quipe) dans le cadre d’affaires liĂ©es au dopage. N’y entrent pas, par exemple, ceux dont l’échantillon B s’est rĂ©vĂ©lĂ© nĂ©gatif.

J’ai bien lu, Froome n’a pas contrevenu au rĂšglement antidopage, enfin pas encore. Il n’a pas Ă©tĂ© sanctionnĂ©, il ne s’est dopĂ© et il n’a jamais Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© positif.

lol.

Petacchi et Ulissi On Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© positif au mĂȘme produit avec des doses moindres donc on est en droit de le considĂ©rer comme positif.

Il n’a pas Ă©tĂ© sanctionnĂ© mais il a bien agi Ă  l’encontre du rĂ©glement en ayant un taux de salbutamol 2 fois supĂ©rieur Ă  la normale. On peut enfreindre un rĂšglement sans ĂȘtre sanctionnĂ© c’est pas incompatible : cf Froome, Sarkozy, CopĂ©, Woerth, Pasqua :troll:

1 « J'aime »