🚮 Tour de France 2019

Il va au final gagner du temps :hoho:

Alaphilippe il a une bonne descente faut je l’invite Ă  l’apĂ©ro :nadine:

10 « J'aime »

Bernal il est fort l’enculĂ©. Putain 3 siĂšcles qu’on attend qu’un français gagne le tour qu’est ce qu’il vient nous emmerder l’azteque lĂ  :nadine3:

5 « J'aime »

La puissance des smileys Morano, couplée à la verve Douantesque. Un régal :nadine:

C’est ce que je pensais aussi (et j’ai peut-ĂȘtre eu l’insulte facile devant le moniteur :sac:) mais en fait il Ă©tait vraiment au rupteur le pauvre Kazakh. :hoho:

Mais est-ce qu’il n’a pas tout mis trop tĂŽt ? Au final il est encore Ă  1’30" et il reste deux Ă©tapes qui, mĂȘme si elles sont relativement courtes, ont du dĂ©nivelĂ© bien vilain. Pareil pour Thomas qui a tentĂ© le coup mais c’était quand mĂȘme plutĂŽt Ă©moussĂ©.

Au final Alaphillipe n’aura pas trop trop donnĂ© encore une fois. On l’a senti pas super pour rĂ©pondre aux attaques, mais ca a du couter aux autres quand mĂȘme (pour rien).

Bardet qui a enfin quelque chose à défendre aussi, mentalement ça doit faire du bien à AG2R ça.


Pour ce qu’il reste à faire
 comment dire ; Alaphillipe va en chier quelque chose de violent. :calm:

Demain il n’aura pas tant de grosses descentes que ça pour se refaire s’il est en difficultĂ© avant l’Iseran (voir mĂȘme aprĂšs 50km). (Mais presque 30km de descente ensuite, ça va prendre tellement de risques :hoho:)

Et samedi, ça finira sur presque 40km de montée avec finish sur le HC. :thisisfine:

J’ai quand mĂȘme l’impression que tout va se jouer samedi et pas demain non ? L’étape est faite pour mettre des mines si tu arrives en forme.

Est ce que Bernal a fait beaucoup plus d’efforts que les autres ? Je pense pas. Il avait dans les 30/40s d’avance dans la montĂ©e, en conserve 30 au final. Ca s’est un peu regardĂ© derriĂšre quand Mas faisait le tempo, ça s’est regardĂ© et il a creusĂ© lĂ  dessus. Bref il Ă©tait pas au dessus, il a juste eu les couilles d’attaquer le premier et de profiter du fait que personne voulait rouler derriĂšre.

Quand Valverde a pris sa roue je me suis dit « retour de la fraude Valverde Â», mais il a explosĂ© 10s plus loin, a mis le clignotant et rĂ©trogradĂ© en fin de groupe :hoho:

1 « J'aime »

Bon, bah j’ai aucune idee de qui va gagner. Tout le monde paraissait a la limite de la limite aujourd’hui.

Alaphilippe ca va etre tendu.

Si demain c’est statut quo, samedi ca va exploser des roseland ca peut etre dantesque !

Si un Français gagne c’est Macron qui va pourra se faire mousser.

On s’en fout.
Si le mec a rien tirĂ© de la victoire Ă  la CDM, il ne tirera rien d’un TDF.

Je pense que les gens ont fini par griller la récupération politique des victoires sportives.

Cette époque de chargés :heart:

1 « J'aime »

Ce Tour 2003

Si Ullrich insiste au Tourmalet, il gagne le Tour

1 « J'aime »

Allez, avant les deux dernieres etapes, petit sondage: Qui va gagner le.tour?

  • Julian Alaphilippe
  • Egan Bernal
  • Geraint Thomas
  • Steven Kruijswik
  • Thibaut Pinot
  • Emanuel Buchmann
  • Nairo Quintana
  • Mikel Landa

0 votant

C’est indĂ©cis, tellement


Si il confirme sa forme et ses qualités sur les hauts sommets, Bernal sera difficile à bouger dans un premier temps, mais également à contenir pour Alaphilippe. Il me semble un poil meilleur que Thomas mais la guerre chez Ineos peut aussi coûter chÚre car hier, on a vu le gallois courir aprÚs son équipier.

On a vu Kruijswijk limite aussi sur les derniers kilomĂštres du Galibier, au rupteur et Buchmann, trĂšs bon, ne semble pas avoir la mentalitĂ© du risque et vise clairement une place dans les cinq premiers. Alors et Pinot ? On a vu qu’il Ă©tait un peu moins bien hier et il a, dĂ©sormais, 20 secondes Ă  reprendre tout en comptant sur une dĂ©faillance totale de Julian pour rĂ©cupĂ©rer le maillot.

Alaphilippe, il a sans doute passĂ© le plus difficile et aujourd’hui, il faudra une guerre totale des l’Iseran pour lui prendre son maillot, Tignes Ă©tant dur mais court
 On dit oui que demain, c’est long Val Thorens mais un maillot jaune, Ă  24h de Paris avec le public ? Ineos ne devra pas lĂącher que Julian, ils vont devoir distancer 60 millions de gens.

3 « J'aime »

Le cƓur dit Alaphillipe, mais je vois bien un des deux Ineos, forcement
 celui qui se sentira le mieux sur les deux jours qui arrivent. Alaphillipe a « l’avantage » de pouvoir contrĂŽler sans devoir se mettre absolument dans le rouge et sans prendre de risques.

Mais est-ce qu’il va pouvoir, c’est pas Ă©vident avec tellement d’attaquants possible. Mais c’est pareil pour les autres, Thomas doit attaquer, mais il doit aussi suivre 5 autres mecs, pareil pour tout le monde.

En tous cas ca va etre un kiff, premiere fois depuis longtemps que ce tour me passionne autant personnellement! Tout semble possible, victoire FR ou non, ca aura été un beau tour

@Julian Alaphilippe parce qu’il a un prĂ©nom de BG.

5 « J'aime »

Je vote pour lui rien que pour ça :fillon1:

5 « J'aime »

le vote du coeur va a Thibault pinot pour ma part. pour moi hier il Ă©tait dans une journĂ©e moins bien a cause de la grosse chaleur et il a bien gĂ©rĂ© le coup. j’y crois encore pour lui.
C’est peut ĂȘtre moins dur pour Alaphillipe mais autant sur aujourd’hui je le pense capable de tenir le coup a tignes et perdre pas trop de temps autant samedi
 34 bornes de montĂ©es irrĂ©guliĂšres ou tu peux pas prendre un rythme rĂ©gulier et mine de rien elle a des pourcentages pas mal cette montĂ©e. et puis 33km en effort continue en montee ca deviens vraiment tres long pour julian. le pourcentage gĂ©nĂ©ral est faible car il y a des descentes. Thomas ne me convainc pas de mĂȘme que le hollandais et buchmann je pense qu’ils sont Ă  fond. seul bernal me fait rĂ©ellement peur pour pinot.

Je vois bien pinot craquer complet malheureusement. Il a l’air d’etre bien emoussĂ©, comme toute la fdj. Ils paient leurs tours de force dans les pyrenees je pense.

J’ai hate de voir ce que la movistar va sortir du chapeau ce coup ci haha.

Aujourd’hui avec l’iserand a 2700m e quasi toite la.montee a + de 2000m, fait faire gaffes aux colombiens !

Je me mĂ©fierai beaucoup de Buchmann personnellement. C’est un coureur, avec Bernal et Pinot, qui semble le mieux finir !

Aucun effort superflu, il est revenu sur Thomas hier alors que les autres Ă©taient vraiment Ă  la rupture
 Il peut tout Ă  fait suivre Bernal et Pinot Ă  la pedale et, si marquage il y a, placer une attaque et en profiter.

Je miserai :

Chauvin : Alaphilippe, Pinot, Bernal
Objectif : Bernal, Pinot, Buchmann