🚮 Tour de France 2019

C’est pas fou fou non plus Movistar


57’’ la Trek


Superbe opération pour Zakarin !

Bardet est mĂȘme battu par Cofidis :hoho:

8 dixiĂšme pour Quick-Step, rageant.

Motif de satisfaction :
Bardet a battu Wanty-Gobert :harden:

2 « J'aime »

Il manque quand mĂȘme Dillier et Latour non ? En tout cas c’était de gros espoir pour rouler.

Par contre, oui, on voit la diffĂ©rence avec la FDJ qui a trĂšs bien travaillĂ© l’exercice.

Je t’accorde oui qu’il manque Latour et Dillier mais bon, ça aurait changĂ© quoi ?

J’ai toujours du mal Ă  entrevoir un motif d’espoir avec une Ă©quipe tournĂ©e 100% montagnes. Je peux me tromper mais on sait trĂšs bien que Ineos va maitriser la course, cadenasser, imprimer son tempo, etc. Et comme chaque annĂ©e, les lieutenants de Bardet, un par un, vont sauter au fil des ascensions


Cela ne change en rien qu’il sera tout seul face Ă  deux Ineos, Pinot, Kruijswijk, Uran, Fuglsang et tous les autres. Et seul, reprendre plus d’une minute Ă  Kruijswijk, je trouve ça difficile
 Tu n’es plus dans la gestion de ton effort aprĂšs 48 heures de courses mais dans la course contre-la-montre. Tout ce qu’il va dĂ©penser comme Ă©nergie pour rattraper ce retard, les autres eux, seront dans la gestion !

Oui c’est compliquĂ© et dur mais il a dĂ©jĂ  perdu le Tour hein Bardet.

1 « J'aime »

Victoire d’étape pour Alaphippe. Va-t-il rĂ©cupĂ©rer le maillot jaune ?

Oui

1 « J'aime »

Notre fameux Valverde français


on pourra dire ça quand il sera champion du monde à 39 ans.

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal Ă  comprendre l’enthousiasme et les louanges qu’il rĂ©colte pour les raisons qui sont les mĂȘmes du pourquoi on critique un mec comme Valverde justement. Typiquement français !

Enfin Alaphililppe il ne joue pas les classements gĂ©nĂ©raux de deux des trois grands tours chaque saison en plus des classiques et courses d’un jour.

Bref tout reste toujours possible en terme de dopage et je ne dis pas forcement qu’il est blanc, j’en sais rien. Mais il a aussi des moments oĂč il se rate quand mĂȘme dans des rendez vous important. Il a des passages Ă  vide aussi. Bref on peut ĂȘtre suspicieux mais il me semble moins une machine a ĂȘtre toujours au top tout le temps que Valverde. Peut ĂȘtre une fausse impression aussi. Valverde Ă©tait vraiment super rĂ©gulier toute la saison

2 « J'aime »

Sauf qu’à continuer comme ça, de chasseurs d’étapes Ă  meilleur grimpeur du Tour, il n’y a qu’un pas pour qu’il dispute les classements gĂ©nĂ©raux des grands tours :hoho:

Franchement je ne le vois absolument pas jouer les classements gĂ©nĂ©raux des grands tours Il n’a nullement le profil.
Il est Ă  la pĂ©dalle toujours lachĂ© en montagne et il a ses maillots Ă  poids avec ses longues Ă©chappĂ©es en montagne type baroudeur montagnard. Alors c’est pas une brĂȘle en montagne mais il est loin du niveau d’un grand leader de tour.

1 « J'aime »
Position
Équipe
Temps
Écarts
1er Team Jumbo-Visma 28’57’’ -
2ù Team Ineos 29’17’’ 20’’
3ù Deuceuninck Quick-Step 29’18’’ 21’’
4ù Team Sunweb 29’23’’ 26’’
5ù Team Katusha-Alpecin 29’23’’ 26’’
Étape
Vainqueur
:mjaune:
:mvert:
:mpois:
:mblanc:
Bruxelles - Bruxelles Teunissen Teunissen Teunissen Van Avermaet Ewan
Bruxelles - Bruxelles Jumbo-Visma Teunissen Teunissen Van Avermaet Van Aert

Sans parler des capacitĂ©s de rĂ©cupĂ©ration aprĂšs chaque Ă©tape rude. Il arrive a enchainer deux grosses Ă©tapes en Ă©chappĂ©e mais quand tu es leader c’est tous les jours qu’il faut ĂȘtre prĂ©sent toujours bien placĂ©. Tu peux pas te permettre de finir quelques journĂ©es en patinettes avec le grupetto si tu as pas les jambes ce jour ci ce qui permet de quand mĂȘme de pas puiser dans ses ressources chaque jour.

1 « J'aime »

Jalabert à bien été un trÚs bon sprinteur, un coureur de grands tours puis un baroudeur de luxe chasseur du maillot à pois :elmo:

1 « J'aime »