:cyclisme: đŸ“ș Tour de France 2024

Le début de la fin pour Tadej ?
Je le trouve particuliÚrement épuisé et collé à la route. Le Giro commence à peser aussi

Surpris de pas voir Vingegaard tenter quelque chose quand mĂȘme. A 1 kilomĂštre du sommet, il a les meilleures jambes, au pire Pogacar arrive Ă  rester dans la roue et la finalitĂ© est la mĂȘme.
Il doit ĂȘtre sacrĂ©ment confiant sur la suite, y’avais la place pour lui mettre 20 petites secondes.

Les deux ovnis restent bien devant les autres

Il mise clairement sur une montĂ©e en puissance sur la 3eme pendant qu’il espĂšre que Pogi paye son Giro.

Je me dis surtout qu’ils attendent (enfin surtout Vingegaard) les PyrĂ©nĂ©es et Ă©galement, qu’ils ont aussi en tĂȘte que ça se termine sur un CLM indiv cette annĂ©e.

Je suis admiratif de la blessure, de la gravité et du retour sur le devant de la scÚne de Vinge.
HonnĂȘtement, aprĂšs le Pays Basque, j’ai eu peur de revivre une Froome 2.0 mais non, il s’est relevĂ© et semble clairement ĂȘtre le plus fort aujourd’hui en milieu de seconde semaine du Tour. Si ça monte encore en puissance comme ça, des ce week-end, ça va faire carnage Ă  Saint-Lary et au Plateau de Beille.

tu sais la Visma c’est les pros de la rĂ©cup et de la nutrition :pasrire:

:syringe: :syringe: :syringe: :syringe: :syringe: :syringe: :syringe:

AprĂšs, vu comment il s’alimente non-stop depuis la ligne, Poga nous a fait une petite hypoglycĂ©mie aussi
 C’est les symptĂŽmes courants et ça lui arrive souvent aussi, il est tellement foufou, offensif, bornĂ© d’attaquer qu’au niveau tactique pure, c’est pas ça

Et aujourd’hui, sur la fin, c’est un Granon 2.0, il a oubliĂ© de s’alimenter correctement j’ai l’impression.

Roglic qui est reclassĂ© dans le temps de Remco, ben oui c’est pas une « arrivĂ©e au sommet Â»
:roll_eyes:

1 « J'aime »

On a quand mĂȘme la chance de voir des attaquants pareil, le maillot jaune qui part seul Ă  30 bornes de l’arrivĂ©e, on a pas vu ça pendant une longue pĂ©riode

image

La malchance de Roglic quand mĂȘme c’est terrifiant

Girmay est vraiment fort cette année.
Le sprint de Demarre un peu dangereux,non ?

Un peu, il change de voie quand mĂȘme. Mais il voit clairement pas WVA. Si les commissaires veulent ĂȘtre Ă©quitable c’est DQ comme Philipsen mais c’est Ă©vident que le passif du belge avait jouĂ© contre lui.

Cavendish et Démarre ont étaient déclassés.

Biniam a trÚs bien mené son affaire.
Il se débrouille seul bien souvent en plus, trois étapes, un maillot vert potentiel, sympa pour Intermarché Wanty !

Je suis pas expert cycliste, mais Girmay je le vois vraiment pas comme le meilleur sprinter, mais il a un sens du placement parfait. Les sprinters qui arrivent à s’en sortir sans train, ça court pas les rues.
Et il n’a que 24 ou 25 ans, mais son palmarĂšs s’étoffe sacrĂ©ment !

Aujourd’hui Teunissen fait quand mĂȘme un boulot monstrueux pour le replacer

Abandon de Primoz Roglic.

1 « J'aime »

Ca bordure a 140 bornes de l’arrivee :sweat_smile: