Apparemment Mbia fait des siennes, il a décidé de ne pas signer et s’est barré de Turquie ![]()
Je trouve “l’adjoint d’Anigo” très pertinent sur cette vidéo.
Il résume ce que je pense, Bielsa est un grand entraîneur qui à reprit une équipe bancale pour en faire une équipe du haut du tableau mais il y a des erreurs dans la saison sur le plan tactique indéniable et sur le plan de la gestion du groupe aussi.
J’ai du mal avec le côté demi dieux que certains lui prête. Mais cela n’enlève rien avec sa qualité mais pour moi il est trop romantique pour être un très grand entraîneur.
Ah ouais? Erding-Roux? Je crois que même à FM je n’oserai pas haha
Après concernant ce personnage, il a taillé Bielsa, souvent gratuitement toute la saison. Comme peut le faire un Ménès d’ailleurs. Parce que dans son cas à lui, son ami Anigo a été écarté (enfin officiellement c’est Anigo qui s’est éloigné pour ne rien foutre en Afrique).
Cette vidéo c’est une façon d’admettre ses torts sans vraiment le faire. C’est tout à son honneur, mais ça n’excuse pas ses propos dignes d’un politicien avant tout ça.
Comme partout, y a un juste milieu à trouver, Bielsa n’est pas parfait, sinon il serait pas chez nous, mais c’est pas Albert Emon en terme de technicien non plus.
Je ne connaissais pas cette personne avant cette video.
Pour la suite, je suis totalement d’accord avec toi, il a beaucoup apporté au club et il était le choix idoine pour l’OM à l’été 2014 !
Après son bilan n’est pas mal et surement supérieur a la qualité de l’effectif.
Il a remis Marseille au travail, en a fait une équipe intéressante a voir jouer, spectaculaire.
Après il ne faut pas oublié qu’il a cramé certains joueurs en s’obstinant dans certains choix, les compos avec Imbula seul au milieu n’était pas viable.
Là ou il m’a surpris c’est quand il a prit acte de certaines erreurs et a modifié son comportement, ses entrainement (intensité), ses méthodes.
Je suis plus confiant dans la saison qui arrive que l’an passé par rapport a un environnement qu’il maîtrise avec un vestiaire plus tranquille et des joueurs pret a tout donner.
Je pense que la saison prochaine le talent sera moins présent mais l’esprit de groupe plus fort avec les départs de certains leaders comme Gignac, Morel voir même Imbula qui malgré des qualités indéniables semble avoir un gros boulard et un entourage pas forcement favorable.
En Bielsa je crois, les secondes saisons sont souvent son point faible, mais le renouvellement de l’effectif pourrait insuffler une nouvelle vague plus acces encore sur le travail et l’écoute.
Imbula signerait début de saison son contrat avec l’Inter mais qu’en est il de Valence ? Vous y croyez à la doublette Imbula - Kondogbia ?
Mancini demanderait un délai pour Imbula
Cech à Arsenal, Saviola à River, Jackson Martinez vers l’Atletico, grosse journée 
Ouais enfin rien d’officiel, pour l’instant seul officiel : Yacouba Sylla à Rennes. ![]()
Ouais, un noir à Rennes, super original.
Hosiner prêté un an avec OA à Cologne d’ailleurs.
Saviola rentre à la maison
Cech à passé ce Mercredi la visite médical à Arsenal,
Southampton accepte l’offre de Liverpool pour Clyne.
Schneiderlin en partance pour Man Utd, Arsenal ou Tottenham.
Super intéressant comme article :mais surtout incroyable comme c’est de l’amateurisme au niveau scouting. Au lieu d’acheter 10 joueurs dont peut être 2 seront bons, les clubs pourraient engager quelques recruteurs en plus pour améliorer la qualité des recrues.
news du jour
Ocampos : la Roma et Fio veulent le joueur : ASM en demande 12M
Douglas Costa : un accord aurait été trouvé pour 35M avec le Bayern
Destro : manque 2M à l’offre initiale pour qu’il signe a monaco
Bilal (perle FM): signe au Benfica
Mathias Silvestre viendrait remplacer Astori non conservé par la Roma
N Koulou serait suivi par Valence en cas de départ d’Otamendi
Martial : prolongation prévue avec l ASM
Danilo (Braga) : vient remplacer Kondogbia
Je comprend pas trop le possible recrutement de Destro sachant qu’il vient de faire une saison pas vraiment r’assurante avec Milan, de plus avec l’achat de leur nouvelle petite perle à 15 M€, Martial voir Germain dans une moindre mesure, je ne vois pas bien en quoi ce recrutement serait un avantage.
Résumé vite fait de la journée via l’Equipe.fr :
J’suis en PLS