Transferts (hiver 2016)

Voici le sujet dédié aux transferts de la saison à venir. Fin de contrats, transferts, prêts, tout peut être rapporté ici.

Privilégiez tout de même quand c’est possible le sujet dédié aux clubs & nations : Récapitulatif - Clubs et nations

Qatar : Roberto Carlos entraînera Al-Arabi


Deux jours après avoir été viré du club turc de Akhisar, Roberto Carlos a déjà un nouvel emploi. L’ancien latéral gauche du Real Madrid a signé avec Al-Arabi (8e du dernier championnat qatari). A 42 ans, le Brésilien a entraîné Sivasspor et l’Anzhi Makhachkala par le passé.

Commencer le sujet avec ce type de transfert non mais on est plus chez MO :jeanf: :adrian:

C’est officiel :

Monaco a annoncé les départs de l’attaquant Dimitar Berbatov (fin de contrat) et du gardien Martin Stekelenburg (prêté par Fulham).

Jocelyn Gourvennec sera toujours l’entraîneur de Guingamp la saison prochaine.

L’entraîneur Christophe Galtier sera toujours à Saint-Etienne la saison prochaine.

En fin de bail au Celta Vigo, le milieu de terrain offensif Michael Krohn-Dehli a signé pour deux ans plus un en option au FC Séville.

L’adjoint de Carlo Ancelotti Paul Clement a été nommé entraîneur de Derby County (D2 anglaise).

Source : Maxifoot
Witsel veut franchir un nouveau cap dans sa carrière !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/16196/Les-Diables-Rouges/article/detail/2345376/2015/06/02/Witsel-Il-est-temps-de-partir-du-Zenit.dhtml

Les infos du jour en France

OL : Lacazette dans le flou… Jugé intransférable par Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette lui s’est montré moins tranché que son président dans les colonnes du Parisien. « Je n’ai pas pris ma décision. Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s’occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j’aurai décidé, je veux que tout s’exécute rapidement (…) Le critère numéro 1, ce sera déjà de prendre du plaisir ». Concernant l’intérêt du PSG, le Français a confié à La Gazzetta dello Sport : « Je n’ai décidé de rien et à Lyon il y a tout pour réaliser de nouveau une belle saison. Rester en France réduit le risque, surtout l’année précédant l’Euro. En revanche, toutes les rumeurs concernant le PSG sont infondées ».
En bref en France

Info FM : contacté par nos soins, Bryan Dabo (Montpellier) a évoqué l’intérêt de l’OM : « Je suis marseillais, donc le cœur parle toujours dans de telles situations. En tant que marseillais, je ne peux pas rester insensible à une telle piste, sachant que l’OM fait partie des trois plus gros clubs français. Sportivement, l’OM c’est forcément intéressant ».
Info FM : selon nos informations, Tottenham s’est lancé à l’assaut d’André Ayew. Le joueur serait plutôt emballé à l’idée d’évoluer en Premier League, un championnat qu’il apprécie tout particulièrement. Ayew pourrait faire son choix d’ici le début de la semaine prochaine.
Marseille qui, selon L’Équipe a formulé une offre pour Benjamin Stambouli. Mais le joueur de Tottenham serait plus tenté par un nouveau challenge en Premier League.
Interrogé par De Telegraaf, Grégory van der Wiel a confié : « Mon intention est de rester avec le PSG, mais nous avons toujours pas d’accord sur un nouveau contrat. Je veux seulement me concentrer sur le football - et maintenant sur la sélection - et laisser le reste à mon agent à ce sujet. Je tiens à rester, en principe, mais ce sentiment doit être réciproque ».
Fanatik annonce que Galatasaray rêve toujours de Zlatan Ibrahimovic. Le média turc ajoute que club pense aussi à André-Pierre Gignac et à André Ayew (voir notre info FM).
Monaco veut conserver Wallace révèle L’Équipe. Le Brésilien pourrait rester sous la forme d’un nouveau prêt ou même d’un achat.
L’Équipe annonce que Zacharie Boucher va signer deux ans à l’AJ Auxerre.
C’est officiel !

Vincent Pajot signe pour 4 ans à l’ASSE.
C’est officiel ! Vincent #Pajot (@Pajaxxance )est la première recrue de l’#ASSE→ http://t.co/1oEegvSGk1 #AllezLesVerts pic.twitter.com/nL71Cvu6Sd
— ASSE (@ASSEofficiel) 2 Juin 2015
Le Stade de Reims annonce la prolongation d’Antoine Devaux, en fin de contrat.

Les infos du jour à l’étranger

Le Real Madrid veut du très lourd ! Alors que Rafael Benitez est attendu d’ici peu dans la capitale ibérique, la presse anglaise annonce que les Merengues vont offrir 60 M€ pour Raheem Sterling. Les discussions devraient débuter à la mi-juin. AS ajoute que Sergio Aguero est aussi dans le viseur du club qui souhaite en faire l’une des pièces maîtresses du Real de Benitez. Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Paul Pogba lui a confié à la Gazzetta dello Sport : « Je n’ai jamais dit que je quittais la Juventus. Les gens peuvent croire ce qu’ils veulent, moi je ne pense qu’à la finale ».
Côté départs, Iker Casillas lui affole le Besiktas. Des clubs italiens, anglais et même une écurie de Ligue 1 seraient intéressés par le portier espagnol. Isco lui est toujours suivi de près par Manchester City annonce Mundo Deportivo.
Le Zenit accélère ! Le club russe veut se renforcer en vue du mercato. Les noms de Radamel Falcao, de João Moutinho et de Yannick Ferreira-Carrasco sont associés à l’équipe entraînée par André Villas-Boas. De plus, Sports Daily ajoute que Georginio Wijnaldum (PSV) est aussi sur les tablettes du club. Un élément suivi aussi par Manchester United.
Si certains joueurs vont arriver, d’autres sont sur le départ à l’image d’Axel Witsel. « J’ai 26 ans, c’est le bel âge pour tenter une nouvelle expérience. Mon objectif, c’est d’évoluer dans un club du top d’un top championnat, explique le joueur suivi par la Juventus. Les discussions ont été loin et se poursuivent. C’est une super équipe avec un magnifique projet, celui de redevenir ce qu’elle était à l’époque de Zidane et Nedved. Les contacts continuent. C’est une destination susceptible de me convenir ». Danny lui aussi quitte le club russe. Liverpool et Chelsea sont intéressés par le joueur en fin de contrat.
En bref à l’étranger

Interrogé par L’Équipe, Hugo Lloris a évoqué la rumeur concernant le PSG : « Le PSG ? Il ne faut jamais dire non, mais mes idées sont claires dans ma tête, elles sont les mêmes que lorsque j’avais seize ou dix-sept ans. Demain, je ne sais pas, mais aujourd’hui, je suis dans une autre logique.(…) Encore une fois, le club est en train de progresser, on sent que le projet avance, mais pour moi, aujourd’hui, la question ne se pose pas ».
Manchester United apprécie toujours le profil de Bastian Schweinsteiger révèle la presse anglaise. Les Red Devils suivraient aussi Gonzalo Higuain, qui souhaite quitter Naples. Arsenal s’est aussi positionné sur le dossier. De plus, le Guardian révèle que Dani Alves est en approche. Un élément aussi suivi par le Milan AC selon Sky Sport. Prêté au Sporting cette saison, Nani est suivi par l’Inter Milan assure A Bola.
À Chelsea, Diego Costa a répondu à la rumeur concernant un retour à l’Atlético Madrid : « C’est une réponse simple. C’est toujours difficile lors de la première saison en raison de l’adaptation. Mais je n’ai aucune raison de quitter cet endroit. J’aime ce club, les fans m’aiment et je veux rester ».
Son ancien club l’Atlético Madrid vise Luciano Vietto et Carlos Tévez annoncent AS et Marca en chœur. En cas d’échec, le club madrilène penserait à Edinson Cavani, Gonzalo Higuain ou Mauro Icardi.
Le FC Valence aussi veut bâtir une équipe compétitive. Super Deporte annonce que Radamel Falcao est pisté par le club ché. Le FC Séville, de son côté, veut aussi une pointure en attaque pour compenser un probable départ de Carlos Bacca. Tuttosport révèle que le club ibérique veut recruter Fernando Llorente.
C’est officiel !

Le FC Barcelone annonce la prolongation de Jordi Alba jusqu’en 2020. Sa clause libératoire est fixée à 150 M€.

Dedryck Boyata quitte Manchester City et rejoint le Celtic pour 4 ans.

Lausanne Sport annonces les arrivées de Zeqiri (15 ans) et de Walter Pandiani (39 ans).

Jonathan Schmid débarque à Hoffenheim. Il signe jusqu’en 2019.

Michael Essien officiellement au Panathinaïkos

Je l’avais déjà mis dans le topic du Milan AC. :sac:

Selon les médias italiens ( Sky, Mediaset, Gazzetta ), Pogba à Barcelone c’est fait à 99%.

J’ai vu une fois la news posté. Au moins on est au courant. :sac:

Je sens qu’on va en bouffer du Barcelone sur Fifa eonline

Fabian Schär à Hoffenheim

Scolari au Guanghzou Evergrande (Chine) pour remplacer Cannavaro

À peine un mois après avoir quitté le Grêmio, Luiz Felipe Scolari s'est trouvé un nouveau point de chute. Le Brésilien s'est engagé pour deux ans et demi avec le Guangzhou Evergrande, a annoncé son agent ce jeudi. L'ancien sélectionneur de la Seleçao aurait repoussé des offres venues de Russie et de Turquie avant d'accepter le challenge chinois. À Guangzhou, il remplacera Fabio Cannavaro.

L’Equipe.fr

Petite synthèse du jour sur L’Equipe.fr

  • Lucas Digne veut quitter le PSG

  • Jimmy Briand quitte Hanovre et cherche un club en France.

  • Lille et St Etienne cherchent à se faire préter Kingsley Coman.

  • Angel Di Maria restera à MU.

  • Nantes recrute Adrien Thomasson (Evian) pour 0.8M €

Briand je le vois bien à l’OM. @Steven t’es opé pour le transfert ? :jose:

Ça ira, on laisse le joueur préféré d’Aulas aux lyonnais :calm:

Thomasson pour 800k ça a vraiment la gueule d’un bon coup, pas cher, pas de risque. Il a montré un beau potentiel à Evian, rapide, fin techniquement, ça promet :smiley:

Quelle joueur préféré ?

Briand :sac:

Nn merci on vous le laisse même on vous paye pour le prendre :aulas3: