đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

Lors du match aller Ă  l’Etihad Stadium, des supporters des Colchoneros ont Ă©tĂ© aperçus en train de faire des saluts nazis depuis la tribune.

En plus des gestes obscĂšnes, certains supporters ont Ă©tĂ© accusĂ©s d’avoir crachĂ© sur des fans de City. Un steward aurait Ă©tĂ© agressĂ©.

l’AtlĂ©tico trouve « disproportionnĂ©e Â» la fermeture d’une partie du Wanda Metropolitano. Le club a demandĂ© la suspension de la sanction au Tribunal Arbitral du sport (TAS) et compte mettre en avant l’impossibilitĂ© de fermer partiellement une tribune, l’intĂ©gralitĂ© des billets ayant Ă©tĂ© vendus, Ă  la veille de la rencontre.

Annoncer fermer une tribune la veille d’un des matchs les plus important de l’annĂ©e, what could go wrong

Vraiment des guignols. On n’utilise plus ce genre de piles en France depuis au moins 10 ans. C’est vraiment un cadeau pourri.

2 « J'aime »

C’est pas du football, mais c’est n’importe quoi
 :picard:

Stade vide en cas d’éventuel barrage
 :ok_hand:

:cleaneyes:

1 « J'aime »

Bordel. Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas lu un texte si dĂ©cousu avec autant Ă  boire et Ă  manger que dans celui-ci. Et, franchement, ça ne m’avait pas manquĂ©.

2 « J'aime »

Je suis probablement à contre courant, mais franchement on s’en fout un peu de leur chant non ?

C’est con, c’est moche, c’est pas beau, mais ça fait partie de la culture ultra. Je comprends qu’on s’en offusque hein, mais de lĂ  Ă  en faire des caisses comme ça
 Y a pas mort d’homme, de violence, de racisme, juste 2 min de bĂȘtise, c’est pas eux qui ont tuĂ© Sala non plus (dont la famille n’aurait sĂ»rement jamais entendu parler du chant si ça n’avait pas Ă©tĂ© repris partout).

En plus tu te dis que ça n’a pas le cĂŽtĂ© prĂ©mĂ©ditĂ© qu’une banderole peut avoir (on se souvient de la banderole parisienne sur DepĂ©, de celles des Marseillais sur Julien, etc).

C’est du mĂȘme acabit que la chanson des Nantais Ă  la gloire de Xavier Dupont de Ligones qu’ils entonnent depuis des annĂ©es, sans que leur club ne fasse de communiquĂ© derriĂšre.

4 « J'aime »

Au fond, tu as raison.
Je n’ai pas suivi la vague d’indignation qui a suivi, juste vu vaguement l’histoire du chant et qu’il semble que certains s’en sont Ă©mus. Je suis comme toi, c’est qu’un chant d’ultra.
Mais la rĂ©ponse c’est juste dĂ©lirant. Les mecs prĂ©sentent des excuses, rappellent que bon c’est qu’un chant de certains et que c’est idiot et basta. TerminĂ©.
Que les mecs se confondent en explications et comparaisons douteuses à vouloir attaquer plutît qu’à faire juste profil bas et tourner la page c’est juste n’importe quoi.

Ah oui tout à fait, les communiqués Niçois faut rarement chercher à comprendre.

Mais c’était juste pour le fond du problĂšme, car j’ai lu tellement de trucs depuis hier.

J’ai le mĂȘme avis que Ghoul. :calm:
MĂȘme si ça me fait rire de voir cette tribune jouer la saintes nitouche d’un coup, alors que ce genre de saloperies, ils le font presque tous les ans. :hoho: (Je me souviens de chants sur Brandao Ă  l’époque et mĂȘme d’un Nice - OM oĂč ça a chantĂ© des insultes bien grasses pendant 90 minutes :hoho:)

Et donc ils ont eu l’idĂ©e en mĂȘme temps, tout ensemble, de façon spontanĂ©e ? :hoho:

Suffit que la kapo lance le chant et ça suit derriÚre.

On peut dire la mĂȘme chose pour une banderole dans ce cas, suffit que deux des leaders du groupe la pose. :sac:

image

Si ils peuvent mĂȘme plus se bourrer la gueule au stade en plus :no:

WE LIVE IN A SOCIETY