Lors du match aller Ă lâEtihad Stadium, des supporters des Colchoneros ont Ă©tĂ© aperçus en train de faire des saluts nazis depuis la tribune.
En plus des gestes obscĂšnes, certains supporters ont Ă©tĂ© accusĂ©s dâavoir crachĂ© sur des fans de City. Un steward aurait Ă©tĂ© agressĂ©.
lâAtlĂ©tico trouve « disproportionnĂ©e » la fermeture dâune partie du Wanda Metropolitano. Le club a demandĂ© la suspension de la sanction au Tribunal Arbitral du sport (TAS) et compte mettre en avant lâimpossibilitĂ© de fermer partiellement une tribune, lâintĂ©gralitĂ© des billets ayant Ă©tĂ© vendus, Ă la veille de la rencontre.
Annoncer fermer une tribune la veille dâun des matchs les plus important de lâannĂ©e, what could go wrong
Vraiment des guignols. On nâutilise plus ce genre de piles en France depuis au moins 10 ans. Câest vraiment un cadeau pourri.
Stade vide en cas dâĂ©ventuel barrageâŠ
Bordel. Ca faisait vraiment longtemps que je nâavais pas lu un texte si dĂ©cousu avec autant Ă boire et Ă manger que dans celui-ci. Et, franchement, ça ne mâavait pas manquĂ©.
Je suis probablement Ă contre courant, mais franchement on sâen fout un peu de leur chant non ?
Câest con, câest moche, câest pas beau, mais ça fait partie de la culture ultra. Je comprends quâon sâen offusque hein, mais de lĂ Ă en faire des caisses comme ça⊠Y a pas mort dâhomme, de violence, de racisme, juste 2 min de bĂȘtise, câest pas eux qui ont tuĂ© Sala non plus (dont la famille nâaurait sĂ»rement jamais entendu parler du chant si ça nâavait pas Ă©tĂ© repris partout).
En plus tu te dis que ça nâa pas le cĂŽtĂ© prĂ©mĂ©ditĂ© quâune banderole peut avoir (on se souvient de la banderole parisienne sur DepĂ©, de celles des Marseillais sur Julien, etc).
Câest du mĂȘme acabit que la chanson des Nantais Ă la gloire de Xavier Dupont de Ligones quâils entonnent depuis des annĂ©es, sans que leur club ne fasse de communiquĂ© derriĂšre.
Au fond, tu as raison.
Je nâai pas suivi la vague dâindignation qui a suivi, juste vu vaguement lâhistoire du chant et quâil semble que certains sâen sont Ă©mus. Je suis comme toi, câest quâun chant dâultra.
Mais la rĂ©ponse câest juste dĂ©lirant. Les mecs prĂ©sentent des excuses, rappellent que bon câest quâun chant de certains et que câest idiot et basta. TerminĂ©.
Que les mecs se confondent en explications et comparaisons douteuses Ă vouloir attaquer plutĂŽt quâĂ faire juste profil bas et tourner la page câest juste nâimporte quoi.
Ah oui tout à fait, les communiqués Niçois faut rarement chercher à comprendre.
Mais câĂ©tait juste pour le fond du problĂšme, car jâai lu tellement de trucs depuis hier.
Jâai le mĂȘme avis que Ghoul.
MĂȘme si ça me fait rire de voir cette tribune jouer la saintes nitouche dâun coup, alors que ce genre de saloperies, ils le font presque tous les ans. (Je me souviens de chants sur Brandao Ă lâĂ©poque et mĂȘme dâun Nice - OM oĂč ça a chantĂ© des insultes bien grasses pendant 90 minutes
)
Et donc ils ont eu lâidĂ©e en mĂȘme temps, tout ensemble, de façon spontanĂ©e ?
Suffit que la kapo lance le chant et ça suit derriÚre.
On peut dire la mĂȘme chose pour une banderole dans ce cas, suffit que deux des leaders du groupe la pose.
Si ils peuvent mĂȘme plus se bourrer la gueule au stade en plus
WE LIVE IN A SOCIETY