đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

Si on Ă©coute bien chaque match je pense que facile la moitiĂ© des clubs devraient ĂȘtre condamnĂ©s

En tout cas celle du PSG est restĂ© dans ma tĂȘte 2 jours et l’article vient de Me la remettre :sac:

Fallait pas trop en demander aux DVE hier. Déjà que ce sont des cons et des néo nazis pas finis. Hier entre grÚve pour un bout de tissus, insulte raciste et menaces vers certains gars en tribunes, ça a lancé la semaine pré-derby par de bonnes insultes homophobes des familles :dsk:

Vous voulez encore un peu de deux poids deux mesures ou pas ?

(Pour rappel, dans le sens inverse jusqu’à prĂ©sent, c’était un ferme et quatre de sursis)

C’est quoi le sens inverse ?

Avec la dĂ©fense : « je ne comprenais pas le sens des paroles Â». :pasrire:

EDIT bonus avec ce délice :

1 « J'aime »

:picard:

En tout cas ça sent la grosse sanction :

https://twitter.com/RMCInfo/status/1718895555303399742?t=sdVV97EXLWRbcI4sDSFPpQ&s=19

Quand autant de monde (figures mĂ©diatiques fortes) et secteurs s’en mĂȘlent
 ça va forcĂ©ment pousser la Ligue et les instances Ă  rĂ©agir de façon exemplaire. Il n’y a quasi aucun doute sur le sujet !

Par contre bizarrement aucun mot de Mr. Labrune. :labrune:

Darmanin fait l’autruche, pas un mot concernant l’implication de l’ancien Lyonnais et proches des frùres musulmans Karim Benzema.

3 « J'aime »

Encore une fois, je vois pas comment on pourrait sanctionner le club pour quelque chose qui s’est dĂ©roulĂ© sur la VOIE PUBLIQUE et que dans le rĂšglement il est bien stipulĂ© que le club gĂšre uniquement ce qu’il se passe entre le premier portique de sĂ©curitĂ© et l’intĂ©rieur du stade.

C’est comme si demain une bagarre Ă©clate entre supporteurs en ville et qu’on sanctionne le club, c’est illogique.
C’est aux autoritĂ©s de gĂ©rer ce qu’il se passe en dehors, pas au club.

Et qu’on vienne pas me faire croire qu’on peut pas gĂ©rer deux foutus bus qui doivent utiliser une complĂšte LIGNE DROITE pour arriver jusqu’au stade, c’est de l’incompĂ©tence Ă  ce niveau lĂ . Quand c’est pour encadrer le dĂ©placement d’un prĂ©sident ou simplement d’un ministre, y’a aucun problĂšme parce que justement les bons moyens sont mis en place.

5 « J'aime »

C’est ça qui me fait dire qu’il y a peut ĂȘtre eu une fuite. Peut ĂȘtre pas Ă  l’OM d’ailleurs mais mĂȘme dans la police.

Non mais vraiment, et barb en a dĂ©jĂ  parlĂ©, il y a quasiement qu’une seule route pour aller au stade dans ce genre de dĂ©placement pour « aider Â» la police Ă  gĂ©rer le truc (spoiler : la police s’en bat les couilles, c’est deux motards et une voiture pour 4 bus).

Tout le monde sait dĂ©jĂ  oĂč les bus vont passer. Il y a besoin d’aucune fuite.

Le fait que LaProvence savait depuis presque une semaine que ça allait dĂ©gĂ©nĂ©rer sans rien dire par contre
 c’est trĂšs trĂšs limite. (Ou alors, la police a su et s’en battait encore plus les couilles que prĂ©vu)

2 « J'aime »

C’est encore pire alors, ça veut dire que les mecs attendent là depuis des heures pour bloquer le bus. Quels merdeux.

Pas besoin d’attendre des heures, à force tout le monde connait le chemin et plus ou moins les horaires.
Sachant que c’est Ă©galement le mĂȘme chemin principal pour aller au stade Ă  pied, c’est encore plus simple.

2 « J'aime »

Quand je disais « grosse sanction Â» je ne parlais pas forcĂ©ment du club, mais des responsables. Du coup plutĂŽt prĂ©fecture et flics ? Et surtout les mecs qui vont ĂȘtre retrouvĂ©s aprĂšs de tels actes.

Dans sa vidéo Darmanin parle pour eux de prison et peine maximum.

D’ailleurs ça vaut aussi le coup pour les supporters lyonnais quand ils seront retrouvĂ©s. La justice et les clubs se doivent exemplaire eux aussi dans ces cas lĂ .

3 « J'aime »

https://x.com/lnstantfoot/status/1718982326384779404?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Pas loin de perdre son Ɠil

Une nouvelle photo vient de sortir :

https://twitter.com/oetl/status/1718995600257999088?t=h5vn12xr87QR91xi94ux8Q&s=19

Ame sensible s’abstenir ! Le contenu est dĂ©jĂ  masquĂ© par dĂ©faut mais si vous voulez voir vous pouvez cliquer dessus. Vraiment c’est passez proche. :neutral_face:

Ah bah Textor aussi
 ça ne doit pas trop le depaysager de Botafogo en tout cas. Les matchs Ă  Rio il doit avoir l’habitude, c’est un beau dĂ©lire aussi.

https://twitter.com/OL__Plus/status/1718998759802085472?t=zKe0CiiWHNvqQsGa8cldHg&s=19