True Detective


Genre : Policier, Thriller
Diffuseur : HBO

True Detective


Créée par : Nic Pizzolatto
Année : 2014
Nationalité : Américaine
Format : 60 minutes


True Detective, c’est quoi ?


True Detective est une anthologie policière créée par Nic Pizzolatto, professeur de littérature et romancier. Chaque saison raconte ainsi une nouvelle histoire et est portée par un nouveau casting.


Saison 1 (2014)


True Detective S1
En 1995 en Louisiane, Martin Hart et Rustin Cohle enquêtent sur le meurtre rituel de Dora Lange, une ancienne prostituée. Un symbole a été peint sur son dos et elle avait des bois de cerf sur sa tête. Elle avait les yeux bandés et a été posée en position de prière près d’un grand arbre solitaire. Les enquêteurs retrouvent aussi de nombreux treillages de brindille sur la scène de crime. Cohle est convaincu que Dora n’est pas la seule victime mais Hart est sceptique quant à cette idée. Ils découvrent après le cas de Marie Fontenot, une petite fille disparue cinq ans plus tôt mais aucune enquête n’a été ouverte.

Hart invite Cohle à dîner sans savoir que c’est le jour d’anniversaire de la fille décédée de Cohle. Cohle accepte à contrecœur et arrive au dîner ivre. Hart et Cohle enquêtent sur la disparition de Marie Fontenot et visitent Danny, l’oncle de celle-ci. Dans une cabane de jeu, Cohle retrouve un autre treillage de brindille.

Dix-sept ans plus tard, Cohle et Hart sont interrogés séparément, à cinq jours d’intervalle, sur Dora Lange par les détectives Thomas Papania et Maynard Gilbough. Hart et Cohle ne sont plus en contact depuis 2002. Les détectives montrent à Cohle une photo d’une autre fille dont le corps a été posé de la même manière que celui de Dora Lange. Papania et Gilbough veulent savoir comment le tueur aurait pu frapper à nouveau s’il a été rattrapé en 1995.

Avec Matthew McConaughey (Rust Cohle), Woody Harrelson (Martin Hart), Michelle Monaghan (Maggie Hart), Michael Potts (Maynard Gilbough), Tory Kittles (Thomas Papania)…

 

Saison 2 (2015)


True Detective S2
Trois policiers et un professionnel du crime doivent se frayer un chemin à travers un réseau de conspirations, suite à un meurtre. Le détective compromis, Ray Velcoro, tiraillé entre son allégeance à ses maîtres dans un département de police corrompu et le truand qui le tient.

Frank Semyonun, professionnel du crime sur le point de perdre son empire, qui voit son avancée vers une entreprise légitime stoppée par le meurtre d’un partenaire.

Avec Colin Farrell (Ray Velcoro), Vince Vaughn (Frank Semyon), Rachel McAdams (shérif Ani Bezzerides), Taylor Kitsch (Paul Woodrugh), Kelly Reilly (Jordan Semyon)…

 

Saison 3 (2019)


True Detective S3
En 1980, la police de l’Arkansas est mobilisée dans la région des Ozarks suite à la disparition de deux enfants. En apparence banale, l’enquête se révèle longue et très complexe. Trois temporalités permettent d’éclairer ce même mystère. Dix ans plus tard, la découverte d’un nouvel élément redistribue les cartes et amène à la réouverture du dossier. En 2015, l’enquêteur principal, hanté par l’affaire, revient sur ce sujet très douloureux qui a marqué sa vie…

Avec Mahershala Ali (Wayne Hays), Carmen Ejogo (Amelia Reardon), Stephen Dorff (Roland West), Scoot McNairy (Tom Purcell), Ray Fisher (Henry Hays)

 

1 « J'aime »

Plus qu’un mois à attendre. :scream:

Yep, le 22 juin miam miam !

Et le 5, y’a aussi Hannibal qui reprend, ça va être un bon mois, je le sens ! ^^

C’est un peu la honte, mais je n’ai toujours pas commencé Hannibal. C’est pas l’envie qui manque, mais je sens que c’est le genre de série que je vais devoir regarder complètement d’un coup.

C’est possible, je sais que je me suis enchaîné la première saison d’une traite, la deuxième je suis arrivé de court donc j’ai dû me résoudre au rythme un épisode/semaine.

Pour moi la première saison était tellement magique ca va être carrément chaud de faire ne serait-ce qu’aussi bien, surtout sans McConaughey…

C’est une histoire complètement différente. Il ne faut pas s’attendre à une saison deux.
Plutôt à lire un second bouquin du même auteur.

Oui je sais bien mais faut avouer que la une etait genial ! j’espère etre agréablement surpris …

Absolument. L’ambiance dans le bayou… :heart:

<br

:mais:

J -1 ! :kermit:

Je tiens plus :michy:


https://www.youtube.com/watch?v=iwGcYUrEhbw

Bon.

Bonne reprise, j’ai grosso modo bien aimé l’épisode. La trame semble intéressante, le fait que les 3 flics se rejoignent dés le début c’est bien, on perd pas de temps. Par contre, même si les acteurs sont très bons, un peu agacé par le côté caricatural et cliché des flics alcooliques avec une vie de merde. Colin Farell qui se vide deux bouteilles de whisky et qui arrive frais comme un gardon, alllez vous faire foutre sérieux. Reste à voir sur la durée mais franchement, je trouve ca un peu lourd. La saison dernière les deux flics “s’équilibraient” en quelque sorte, là les 3 sont torturés et tourmentés, ca va etre un peu lourd si ca evolue pas.

Mais la réalisation est parfaite, on s’ennuie pas. Mais attention a pas trop forcer le trait.

Certains passages sont un brin lourdos quand même,la scène du bar qui dure quinze plombes, où Farell et Vaugh posent au fil de la musique par exemple.
Bien aimé globalement aussi, mais moins immergé d’entrée que la première saison.

Aussi, c’est anecdotique, mais je suis moins fan du générique (et j’aime Cohen pourtant). En revanche, la B.O du reste de l’épisode est géniale.

1 « J'aime »
Père de l'année. :hoho: **[SPOILER]**.
1 « J'aime »

Mon héros pour le coup Farell :hoho:

Nouvelle anthologie qui commence bien, ça se met vite en place et ça me plait.

Pareil j’ai trouvé certains passage bien trop long ceci dit, notamment celle du bar et les acteurs un brin trop cliché. Encore une fois la photographie de la série est juste magnifique. J’accroche bien au générique par contre et le reste la bande son est du même ton.

La fin de l’épisode 4… :eek:

J’entend pas mal de critiques sur la saison 2, perso j’suis totalement conquis pour le moment !

1 « J'aime »

Lundi on a eu le droit à l’Acte 2, je ne m’y attendais pas :laporte:

1 « J'aime »