True Detective

Le 2.07 envoie du lourd :eek:

Du très lourd même !

Vivement la semaine prochaine avec le Final !

Il dura 90minutes :bave:

Cette S2 est vraiment d’un niveau pitoyable … Le scénario est bidon, et les 6 premiers épisodes sont d’une lourdeur …
Bref, extrêmement déçu.

Il ne faut pas la voir comme une saison 2 mais comme une nouvelle série mais il est vrai que l’épisode ultime est assez bof.

Ba dans l’esprit c’est bien une saison 2, puisqu’elle arrive dans la suite de la saison 1.

Mais honnêtement, c’est franchement un raté.
Trop de personnage principaux, tous avec des histoires perso bien trop tirées par les cheveux.
Une intride super mal ficelée, des personnages d’un niveau très moyen …

J'ai globalement bien aimé cette saison même s'il est vrai que certaines choses paraissent un peu capillotractées. Le gros problème, comme tu le soulignes ozo, c'est le nombre de personnages importants. Il y en a beaucoup, beaucoup trop. Trop de bad guy différents et un quatuor qu'il est difficile de plus approfondir en seulement 8 épisodes. Du coup, ça fait des personnages survolés, très superficiels, et c'est dommage car il y avait matière à faire mieux. En ce qui concerne l'intrigue, en revanche, j'ai bien accroché (moins du côté de Vince Vaugh, ça apportait trop de lourdeur à l'enquête principale).

Certes, comme la saison 1, celle-ci n’est pas parfaite (et un peu moins envoûtante si l’on veut). Par contre, parler d’un gros raté, je trouve ça très fort. J’ai lu pas mal de bilans dans les médias qui la considéraient comme catastrophique et j’ai un peu l’impression d’un acharnement gratuit, tout ça parce que “oui mais c’est pas comme avec Matthew et Woody”.

2 « J'aime »

Alors, je me suis retenu très fort pour ne rien lire sur cette saison 2, tout en sachant très bien que les echos etait negatifs, et que de toutes façons, ça allait etre different de la saison 1.

Ca met trop de temps à vraiment demarrer, c’est sur, un peu comme si les 6 premiers episodes preparaient le terrain pour les magistraux deux derniers.

Ceci dit, les personnages sont vraiment très bons, l’enquete se revele vraiment pas mal au final, et j’ai beaucoup aimé la fin.

Si la premiere saison je lui donnais 9/10, cette saison 2 je lui mets un 7, parce que franchement c’etait cool. Mais long.

J’ai bouffé la saison 1 rapidement sans savoir à quoi m’attendre.

Déjà mention spéciale au générique qui est probablement un des meilleurs que j’ai jamais vu.

Donc je connaissais absolument pas la série, j’avais eu 0 écho, j’ai lancé ça sans rien savoir sur ce que j’allais voir et franchement, grosse claque.

Le personnage de Cohle est très attachant au final malgré son attitude légèrement antipathique envers le monde, ses réflexions sont profondes et extrêmement intéressantes.
Le choix aussi de mêler présent et flashback pendant presque toute la saison est formidable, la trame est super bien ficelée. Par contre elle n’est pas forcément inattendu pour le coup, le fait que Ledoux ne soit pas le seul tueur mais surtout le lien avec Tuttle qui était rapidement évident

10/10, franchement rien à redire, 7h de pur plaisir.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mahershala Ali pourrait jouer dans la potentielle saison 3

1 « J'aime »

Conditionnel et potentiel :arthur2:

Mais Ali je dis oui.

La saison 3 est sur le point de devenir une réalité. L’écriture est bientôt terminée (Bloys a lu 5 épisodes) et l’oscarisé Mahershala Ali a déjà signé pour tenir le premier rôle. Le show aura officiellement le feu vert quand un réalisateur aura été engagé.

2 « J'aime »

Je me fais la saison 2 dispo sur OCS (en fait y a tout HBO dessus :heart_eyes:), le générique bordel il déboite :dicaprio2:

Sinon, pour l’instant (mi-saison), je trouve le scénario moyen bof et si c’est cool de voir Farrell et Vaughn dans des rôles comme ça, je les trouve parfois à côté de la plaque. Et la meuf de Romain Duris, elle est creuse putain.

Sinon, la scène de la fusillade, bordel magnifique.

1 « J'aime »

La série est officiellement validée. Le nombre d’épisodes n’est pas connu mais on peut miser sur 8.

Nic Pizzolatto sera le seul scénariste de la série, à l’exception d’une collaboration avec David Milch (Deadwood) sur l’épisode 4

Sur le plot, on sera dans les Ozarks (lieu à la mode) avec une série de crimes macabres sur plusieurs décennies. La saison se focalisera sur trois périodes temporelles.

2 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le casting s’annonce moins clinquant que les deux premières saisons.

2 « J'aime »
2 « J'aime »