Bon, on en parle de cette nouvelle déception ? J’en suis au 4/6 et franchement, c’est la saison 2 en wtf.
Même pas eu l’envie de la lancer ![]()
T’as beau avoir des supers castings et une photographie magnifique, ça suffit pas à cacher que tu t’appuies sur des romans de gare…
La 1 a marché par le concept original et le scénario finalement pas trop mal foutu mais la 2 ouille et la 3 s’en sort à peu près grâce à l’attachement au héros. Mais sinon c’est beaucoup de fric pour pas mal de merde.
Oui, grosse déception. Ils ont voulu y mettre du pseudo fantastique mais on a l’impression qu’ils ne savent pas quoi en faire, voire même qu’ils n’arrivent pas à l’assumer.
Et puis j’avoue que les personnages sont mal fichus pour la plupart et Jodie Foster, à part cabotiner et faire des trucs qui n’ont pas de sens, je ne comprends pas son intérêt.
J’attends tout mais de ce que lu un peu partout, les bons fondamentaux sont de retour.
Tu nous diras ce que tu en penses et j’attends de terminer pour vraiment faire mon avis mais encore une fois il y avait les moyens et le terrain de jeu pour faire un polar immense et ça tombe à l’eau.
J’ai trouvé que le final était pas mal du tout, peut-être le meilleur de la saison.
J’ai été clairement déçu par le cheminement long et presque pénible de cette saison 4 qui reprend la narration de la saison 2 (que je trouve sous-estimée pour le coup, même si un peu purge) c’est à dire de balancer 1000 infos pendant les 75% de la saison avant de tout dénouer même si c’est tiré par les cheveux sur le dernier quart.
Tout balancer sur la forme en négligeant le fond ça passe moyen avec moi, et je trouve ça d’autant plus décevant qu’en mettant en place un récit qui donne la parole aux Natifs, aux Femmes et aux prolos en général, on en attend une oeuvre moderne d’autant plus qualitative.
Autant ne pas rester sur TD et faire quelque chose de singulier dans ce cas, parce que je trouve que porter l’étendard d’une série crée des attentes.
Par contre Pizzolatto ferme la, t’a sorti une excellente saison et c’etait juste moins bien après, cette saison 4 est loin d’être la plus pénible.