Y’a eu beaucoup d’articles sur le sujet quand c’est sorti, pour le coup non on a en pas mal parlé et dans les détails.
Par contre pas mal en désaccord perso, je sais pas si c’est au fait de jouer à FM (probablement) mais ça va énormément empêcher les surprises et les beaux parcours pour moi.
Forcément Real et Juventus ça me hype bien. Mais avec mon gros cul faut que je prenne en fan bar pour être a l’aise. J’ai un peu peur des prix. Surtout que ça va d’abord être pour les abonnés donc ça risque d’être archi chaud pour avoir des places.
Autant je conchie cette réforme sur le fond (multiplication des matchs, sécurisation des gros poissons), mais sur la forme je le trouve séduisant ce format d’un point de vue spectateur neutre
Ça varie les oppositions et ça promet un multiplex de ouf sur la dernière journée avec plein de magouilles pour assurer la qualif ou privilégier un adversaire
Bon par contre RIP les joueurs, surtout ceux qui devront enchaîner avec la Coupe du Monde des Clubs nouveau format
Sur le tirage je trouve que Monaco s’en sort pas si mal ! Parce que les gros clubs tu vas forcément galérer à prendre des points, mais sur les « plus petits clubs » Monaco a seulement Aston Villa de plus costaud.
Le PSG n’a pas de chance sur ça, prendre Girona + PSV…
En vrai vu le PSG cette année, je pense sans problème que ça va faire au moins 18 points. J’aime pas du tout le jeu de Luis Enrique mais à part contre les très gros clubs, ça devrait fonctionner très bien.
Arsenal à domicile c’était injouable la saison passée. Attention aussi au nouveau Bayern ! Man City c’est hard aussi. Moi je vois 12 à 15 pts pour vous.
Après ce qui est cool dans ce format c’est qu’on va devoir suivre tous les groupes et tous les matchs pour savoir où les clubs vont être sur le classement général ! Je trouve ça vraiment sympa.