Monaco est moins bien classĂ© que lâOM ??
Ăa me fait toujours marrer de voir des gens surpris que lâOM soit encore numĂ©ro 2 au coeff EU (pour les club CL de lâannĂ©e prochaine jâentends) alors quâon fait deux demi-finales de coupe dâEurope sur les 5 derniĂšres saisons. ![]()
- 24/25 â Rien
- 23/24 â EL - 1/2 de finale
- 22/23 â CL - 4e du groupe D (les 5 derniĂšres minutes de ce dernier matchâŠ
) - 21/22 â EL - 1/2 de finale (putain de DujeâŠ)
- 20/21 â CL - 4e du groupe C
Monaco dans le mĂȘme temps :
- 24/25 â CL - 1/16 de Finale
- 23/24 â Rien
- 22/23 â ĂliminĂ© au 3e tour de qualification CL, puis 1/16 de finale EL
- 21/22 â EL - 1/8 de Finale
- 20/21 â Rien
EDIT : En fait, uniquement LOSC et PSG devant lâOM.
LâOL reste derriĂšre malgrĂ© le parcours de cette annĂ©e. LâOM reste devant grĂące aux MĂDIOCRES parcours de CL.
Plus que lâOM, câest surtout Monaco que je pensais plus rĂ©guliĂšrement sortir des poules de LDC (qui doit compter plus de points que lâEuropa)
Le LOSC le meilleur olympique
![]()

Absolument. Je crois que les sorties en 1/16 de Monaco valent quasiment autant (voir plus?) que nos sorties en demi.
?
21/22 câest europa League confĂ©rence (je buggais) contre Rotterdam
22/23 ![]()
Putain la demi contre LâAtalanta je lâai zappĂ© de ma mĂ©moire violent ![]()
Pacho mérite largement la place de Bastoni.
En tout cas si Marqui y est, Pacho doit y ĂȘtre.
CâĂ©tait plus simple comme ça.
Câest en gros ce que je dis, oui.
Au temps pour moi, je nâavais pas compris quâen disant que Pacho mĂ©ritait la place de Bastoni câĂ©tait Marquinhos quâil fallait enlever du onze.
Câest parce quâil faut savoir lire jusquâau bout. Mais je comprends que ça doit ĂȘtre difficile avec autant de sel dans les yeux.
Ou alors faut savoir sâexprimer, parce que ce nâest pas en disant « En tout cas si Marqui y est, Pacho doit y ĂȘtre » que ça enlĂšve Marqui.
Les récompenses sont une belle blague en tout cas.
Rice plutĂŽt que Pedri.
Doué meilleur jeune de la compétition ![]()
MĂȘme sa place dans lâĂ©quipe type est difficilement justifiable. Il a quasiment pas dĂ©butĂ© de la saison, non? Câest vraiment jugĂ© sur un match plutĂŽt que la compĂ©tition.
Et bon, un joueur qui est Ă la fois meilleur buteur et meilleur passeur de la compĂ©tition et qui nâest pas Ă©lu meilleur joueur, câest aussi assez spĂ©cial.
Sinon je me suis dit pareil, comment Pacho peut ne pas y ĂȘtre?
Tâas juste le seum que ce soit pas un catalan meilleur joueur et meilleur jeune câest bon on a compris. Le seul mec aussi auto centrĂ© sur son club que je connaisse câest @estiven et encore il est pas aussi extreme.
Jâaurais mis Cherki et Tolisso dans le onze moi. ![]()
Jâai vraiment lâimpression Ă te lire julian que câest scandaleux du coup jâai poussĂ© un peu.
Non parce que je veux bien tout ce quâon veut. Yamal et Raphinha aurait pu mĂ©riter aussi. Mais yâa aucune scandale Ă voir DembĂ©lĂ© et DouĂ© sacrĂ©.
Yamal : 5 buts, 4 passes en 1103â
- 2 buts et 3 passes en phase de groupe.
- 1 but et 1 passe dans le 1/8eme retour
- 1 but dans le 1/4 aller
- 1 but en 1/2 finale aller
soit.
DouĂ© : 5 buts et 4 passes en 741â ![]()
- 1 but et 2 passes en phase de groupe
- 1 but et 1 passe dans le 1/16 retour
- 1 but dans le 1/4 aller
- 2 buts et 1 passe dans la finale
Donc vu ça comment tu peux dire quâil est jugĂ© sur un match que sur la compĂ©tition alors quâils ont des stats similaires, les seuls diffĂ©rences en terme de stat câest le temps de jeu et le fait que DouĂ© ai pliĂ© la finale.
Je vois pas en quoi câest une blague du coup.
passons à Raphinha / Dembélé.
Raphinha : 13 buts / 9 passes en 1224â
- 8 buts et 4 passes en phase de groupes
- 1 triplé contre le Bayern et 1 doublé contre Benfica
- 2 fois 1 but /1 passe contre Berne et Belgrade.
- Décisif en 1/8 avec 3 buts et 1 passe
- Plie le 1/4 aller avec 2 buts et 1 passe.
- 2 passes D Ă lâaller en 1/2 et 1 but au retour
Clairement câest trĂšs propre.
DembĂ©lĂ© : 8 buts / 6 passes en 1166â
- 4 buts et 1 passe en phase de groupes
- Triplé contre Stuttgart.
- Doublé en barrage aller.
- Marque le but qui envoie Paris en prolongation en 1/8 contre la meilleure équipe du moment
- 2 passes D en 1/4
- Marque le but dĂ©cisif Ă lâaller en 1/2 et fait une passe au retour.
- Fait 2 passes D en finale et impliqué sur le 3Úme but
Pour le coup les deux mĂ©ritent et câest clairement pas un scandale si Raphinha lâa. toutefois yâa rien de choquant Ă voir DembĂ©lĂ© sacrĂ© quand on prends en compte que depuis 10 editions la seule et unique fois que câest pas un joueur du champion qui lâa câest Messi en 2012 quand Chelsea gagne le tournoi et cette saison ça câest la fameuse saison historique de Messi.
Bref vraiment beaucoup de ouin ouin dans ton message je trouve.
Justifie-moi sur lâensemble de la compĂ©tition que DouĂ© soit Ă©lu meilleur jeune. On sait tous que câest Lamine Yamal le meilleur jeune de la compĂ©tition, mais mĂȘme si tu lâenlĂšves de lâĂ©quation, DouĂ© ça ne fait aucun sens. Il a Ă©tĂ© immense hier, oui, il a mĂ©ritĂ© son titre dâhomme du match, il sera logiquement golden boy. Jâai aucun problĂšme avec tout ça (alors que le Golden boy se joue aussi contre un Catalan hein).
Mais là , ça ne fait aucun sens.
Ătre meilleur buteur et meilleur passeur, dĂ©cisif Ă quasiment tous les matches, et ne pas ĂȘtre meilleur joueur, câest aussi spĂ©cial. Il sâavĂšre que câest encore un Catalan, mais ça aurait pu ĂȘtre nâimporte qui. Mais limite ça me choque moins, Dembouz a Ă©tĂ© hyper performant sur toute la saison de LDC. Câest aussi mĂ©ritĂ©.
Je tâai devancĂ© je te connais ![]()
Dâailleurs lâUEFA donne 1 passe D en plus Ă DouĂ© ![]()