Monaco est moins bien classé que l’OM ??
Ça me fait toujours marrer de voir des gens surpris que l’OM soit encore numéro 2 au coeff EU (pour les club CL de l’année prochaine j’entends) alors qu’on fait deux demi-finales de coupe d’Europe sur les 5 dernières saisons.
- 24/25 → Rien
- 23/24 → EL - 1/2 de finale
- 22/23 → CL - 4e du groupe D (les 5 dernières minutes de ce dernier match…
)
- 21/22 → EL - 1/2 de finale (putain de Duje…)
- 20/21 → CL - 4e du groupe C
Monaco dans le même temps :
- 24/25 → CL - 1/16 de Finale
- 23/24 → Rien
- 22/23 → Éliminé au 3e tour de qualification CL, puis 1/16 de finale EL
- 21/22 → EL - 1/8 de Finale
- 20/21 → Rien
EDIT : En fait, uniquement LOSC et PSG devant l’OM.
L’OL reste derrière malgré le parcours de cette année. L’OM reste devant grâce aux MÉDIOCRES parcours de CL.
Plus que l’OM, c’est surtout Monaco que je pensais plus régulièrement sortir des poules de LDC (qui doit compter plus de points que l’Europa)
Le LOSC le meilleur olympique
Absolument. Je crois que les sorties en 1/16 de Monaco valent quasiment autant (voir plus?) que nos sorties en demi.
?
21/22 c’est europa League conférence (je buggais) contre Rotterdam
22/23
Putain la demi contre L’Atalanta je l’ai zappé de ma mémoire violent
Pacho mérite largement la place de Bastoni.
En tout cas si Marqui y est, Pacho doit y être.
C’était plus simple comme ça.
C’est en gros ce que je dis, oui.
Au temps pour moi, je n’avais pas compris qu’en disant que Pacho méritait la place de Bastoni c’était Marquinhos qu’il fallait enlever du onze.
C’est parce qu’il faut savoir lire jusqu’au bout. Mais je comprends que ça doit être difficile avec autant de sel dans les yeux.
Ou alors faut savoir s’exprimer, parce que ce n’est pas en disant « En tout cas si Marqui y est, Pacho doit y être » que ça enlève Marqui.
Les récompenses sont une belle blague en tout cas.
Rice plutôt que Pedri.
Doué meilleur jeune de la compétition
Même sa place dans l’équipe type est difficilement justifiable. Il a quasiment pas débuté de la saison, non? C’est vraiment jugé sur un match plutôt que la compétition.
Et bon, un joueur qui est à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition et qui n’est pas élu meilleur joueur, c’est aussi assez spécial.
Sinon je me suis dit pareil, comment Pacho peut ne pas y être?
T’as juste le seum que ce soit pas un catalan meilleur joueur et meilleur jeune c’est bon on a compris. Le seul mec aussi auto centré sur son club que je connaisse c’est @estiven et encore il est pas aussi extreme.
J’aurais mis Cherki et Tolisso dans le onze moi.
J’ai vraiment l’impression à te lire julian que c’est scandaleux du coup j’ai poussé un peu.
Non parce que je veux bien tout ce qu’on veut. Yamal et Raphinha aurait pu mériter aussi. Mais y’a aucune scandale à voir Dembélé et Doué sacré.
Yamal : 5 buts, 4 passes en 1103’
- 2 buts et 3 passes en phase de groupe.
- 1 but et 1 passe dans le 1/8eme retour
- 1 but dans le 1/4 aller
- 1 but en 1/2 finale aller
soit.
Doué : 5 buts et 4 passes en 741’
- 1 but et 2 passes en phase de groupe
- 1 but et 1 passe dans le 1/16 retour
- 1 but dans le 1/4 aller
- 2 buts et 1 passe dans la finale
Donc vu ça comment tu peux dire qu’il est jugé sur un match que sur la compétition alors qu’ils ont des stats similaires, les seuls différences en terme de stat c’est le temps de jeu et le fait que Doué ai plié la finale.
Je vois pas en quoi c’est une blague du coup.
passons à Raphinha / Dembélé.
Raphinha : 13 buts / 9 passes en 1224’
- 8 buts et 4 passes en phase de groupes
- 1 triplé contre le Bayern et 1 doublé contre Benfica
- 2 fois 1 but /1 passe contre Berne et Belgrade.
- Décisif en 1/8 avec 3 buts et 1 passe
- Plie le 1/4 aller avec 2 buts et 1 passe.
- 2 passes D à l’aller en 1/2 et 1 but au retour
Clairement c’est très propre.
Dembélé : 8 buts / 6 passes en 1166’
- 4 buts et 1 passe en phase de groupes
- Triplé contre Stuttgart.
- Doublé en barrage aller.
- Marque le but qui envoie Paris en prolongation en 1/8 contre la meilleure équipe du moment
- 2 passes D en 1/4
- Marque le but décisif à l’aller en 1/2 et fait une passe au retour.
- Fait 2 passes D en finale et impliqué sur le 3ème but
Pour le coup les deux méritent et c’est clairement pas un scandale si Raphinha l’a. toutefois y’a rien de choquant à voir Dembélé sacré quand on prends en compte que depuis 10 editions la seule et unique fois que c’est pas un joueur du champion qui l’a c’est Messi en 2012 quand Chelsea gagne le tournoi et cette saison ça c’est la fameuse saison historique de Messi.
Bref vraiment beaucoup de ouin ouin dans ton message je trouve.
Justifie-moi sur l’ensemble de la compétition que Doué soit élu meilleur jeune. On sait tous que c’est Lamine Yamal le meilleur jeune de la compétition, mais même si tu l’enlèves de l’équation, Doué ça ne fait aucun sens. Il a été immense hier, oui, il a mérité son titre d’homme du match, il sera logiquement golden boy. J’ai aucun problème avec tout ça (alors que le Golden boy se joue aussi contre un Catalan hein).
Mais là, ça ne fait aucun sens.
Être meilleur buteur et meilleur passeur, décisif à quasiment tous les matches, et ne pas être meilleur joueur, c’est aussi spécial. Il s’avère que c’est encore un Catalan, mais ça aurait pu être n’importe qui. Mais limite ça me choque moins, Dembouz a été hyper performant sur toute la saison de LDC. C’est aussi mérité.
Je t’ai devancé je te connais
D’ailleurs l’UEFA donne 1 passe D en plus à Doué