:uefa: UEFA Champions League

Eyraud encore plus en PLS si ça se fait :hoho:

2 « J'aime »

J’espère que la PL n’ira pas au bout on verra s’il maintient ses mesures.

2 « J'aime »

Et comment il veut que la saison continue si le gouvernement français décide qu’il n y a plus la possibilité de faire du sport ?

Ils se croient vraiment au-dessus des lois…

Le sport reprend déjà plus ou moins :

• Aulas a fixé la reprise officielle de l’entraînement du groupe pro pour le 8 juin.

• Le PSG a également fixé une date au 1er juin, comme son équipe de handball d’ailleurs.

• A Rennes ils ont déjà repris l’entraînement ce mercredi pour l’équipe pro.

Donc ils sont interdits d’aligner leurs recrues mais ceux qui ont déjà vendu ne pourront pas les aligner non plus du coup vu qu’ils auront déjà rejoint leur nouveau club ou qu’ils seront rentrés de leur prêt (l’OL avec Tousart).

Du coup ça se finira bien en mini-tournoi à Lisbonne en aout avec les 8 dernières équipes :

Pour revenir sur les recrues, elles n’ont pas le droit d’être inscrites par contre les joueurs qui sont vendus ou voient leur prêt terminé ne pourront pas finir la saison en Ligue des Champions. C’est pas logique non ?

C’était déjà le cas de Tousart qui ne pourra pas finir la LDC avec l’OL vu qu’il rejoint Berlin. Par contre en nouveau cas il y a Werner qui s’en va à Chelsea après la fin de la Bundesliga et ne pourra pas finir aussi :

L’attaquant allemand a marqué 32 buts et délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Leipzig sera donc bien privé de son buteur maison pour les quarts de finale de la Ligue des champions, qui auront lieu du 12 au 15 août. Cependant, comme l’a annoncé l’UEFA mercredi, Timo Werner n’aura pas le droit de jouer les huitièmes de finale retour de C1 face au Bayern Munich avec son nouveau club.

Genre si la Juve nous achète Aouar prochainement il ne pourra pas jouer le match retour. :ztfgenius:

A mon sens les équipes toujours qualifiées en Ligue des Champions doivent finir la saison européenne avec le même effectif qu’avant le confinement.

Après libre à ces équipes de vendre des joueurs mais ça me semble on ne peut plus logique de ne pas pouvoir inscrire la moindre recrue de ce mercato estival dans la liste. Ça fausserait totalement la compétition.

D’ailleurs tu prends Aouar comme exemple, ça serait totalement stupide qu’il puisse disputer le huitième aller avec Lyon et le huitième retour avec la Juve.

2 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord avec toi et la logique serait de finir la saison avec le même groupe.

Mais dans les 2 cas cités, le Hertha Berlin et Chelsea imposent à Tousart & Werner de rejoindre le groupe qui a déjà repris pour reprendre la préparation et l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Du coup si la Juve achète Aouar en juillet par exemple, alors il ne pourra ni jouer le retour avec l’OL, ni la Juventus.

Préliminaire de la ligue des champions 2020/2021:

image

Imaginez ça sort :

• Porto / Shakhtar / Krasnodar / Ferencvaros.
  • Bayern / Man City / Inter / OM.

Il peut y avoir des gros groupes de la mort au vu des chapeaux. :laporte:

2 « J'aime »

C’est à quelle heure le tirage ?

17h

1 « J'aime »

Si vous voulez vous amuser à simuler le tirage : https://draw.inker.one/#/cl/gs

Pour moi ça à donné ça :

image

2 « J'aime »

Vu notre chatte, je parie pour un PSG - Shakhtar - Krasnodar - Midtjylland des familles.

Impossible :grin: les clubs russes et ukrainiens ne peuvent pas être dans la même poule (si je ne dit pas de conneries :thinking:)

1 « J'aime »

Bon alors je veux le Barça, c’est l’autre club le plus faible du groupe 2 :sac:

4 « J'aime »

image

1 « J'aime »

tt

1 « J'aime »

L’année derniere on a eu le Real dans la poule (meilleure equipe du chapeau 2?). Y’a 2 ans on a Liverpool-Naples-Etoile Rouge, on est plus si chatteux recemment. Et nos tirages en 1/8eme ont pas été toujours funny non plus malgré les 1eres places parfois.

Bon le 1/4 1/2 de l’an passé c’etait pas mal par contre :sac:

Le groupe de Paris !!