Validé

Validé


Genre : Drama
Diffuseur : C+
Date de sortie : 20/03/2020 - 30min (une deuxième saison est déjà en écriture)

Série créée par Franck Gastambide, Giulio Callegari, Charles Van Tieghem et Xavier Lacaille

Avec Hatik "Clément Outazgui, dit « Apash », Saïdou Camara « William, le manager et meilleur ami de Clément », Brahim Bouhlel « Brahim dit « Chinois », le cousin de Clément », Sabrina Ouazani « Inès Belmadi, la directrice artistique de chez Jangle Music », Moussa Mansaly: "Driss Diaby, dit « Mastar », Franck Gastambide: « DJ SNO, le compositeur d’Apash, Mastar et Karnage », Adel Bencherif: « Mounir, l’ex-producteur de Clément ».


Validé, c’est quoi ?


Le parcours et le destin de « Apash », jeune Parisien inoffensif mais au flow rageur, racontent avec brio ce nouvel âge d’or du rap français, période un peu folle où la gloire est accessible en un freestyle, mais la concurrence féroce.


Validé, c’est bien ?


En mélangeant les genres (rappeurs connus, acteurs inconnus ou semi-connus, et même youtubeurs), Validé s’offre un casting royal. Les trois héros – Hatik, Saidou Camara et Brahim Bouhlel – crèvent l’écran et les seconds rôles excellent (Adel Bencherif est magistral en patron de cité, Sabrina Ouazani exceptionnelle en directrice artistique de label ). Bonus : sont aussi au générique Soprano, Fred Musa, Laurent Bouneau de Skyrock, Lacrim, Rim’K, Kool Shen, Ninho, Mac Tyer…

Si Dix pour cent proposait une vision propre des coulisses du show-biz, Validé y dévoile une face plus sombre, où tous les milieux (artistes, cols blancs, avocats, voyous) s’entrecroisent dans un mélange des genres douteux pour faire affaire. On y découvre des mécanismes redoutables – mensonges, pression, racket – et plus globalement un système fragile, capable de fabriquer des héros mais également de les broyer, d’autant plus à l’heure où les réseaux sociaux peuvent enterrer en deux clics ceux qu’ils ont emmenés précédemment au sommet.

Pour moi, la série est tout simplement Validé.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

3 « J'aime »

J’ai vu les 2 premiers épisodes. J’ai été pas mal scotché. Bien pris dans l’ambiance. Je noterai quand j’aurais tout fini. Mais j’aime bien ce que j’ai vu.

1er épisode

1 « J'aime »

J’ai par curiosité regardé les 2 premiers épisodes,

J’ai trouvé ça terriblement mal joué, certains acteurs sont tellement pas au niveau…

Et puis on voit venir le scénario à 10km,

Sans moi !

1 « J'aime »

Bien foutu franchement j’ai beaucoup aimé.
Mais cette fin :waitwut: j’en reviens pas :frowning:

1 « J'aime »

Justement j’ai été agréablement surpris par le scénario et donc la fin comme @ElKun

1 « J'aime »

Je me suis laissé prendre, merci à Alex d’ailleurs, j’ai commencé en regardant le premier épisode sur le topic ^^
C’est objectivement une bonne série, mais j’ai trouvé ça un peu redondant le côté full emmerde h24 à chaque épisode, la fin m’a pas mal surpris comme vous. Par contre, j’ai du mal à la voir se renouveler pour les prochaines saisons s’il y en a.

Il y aura bien saison 2

Je viens de finir la saison 1, j’ai senti arriver la fin mais je suis encore choqué. :hoho:

Grosse maîtrise de Gastambide sur ce projet au final. Dommage qu’il ai pas repris Taxi avec autant de sérieux.

Sinon oui la saison 2 est confirmé. Gastambide l’a confirmé et il a dit qu’Apash serait de la partie.

En fil rouge j’imagine vu la fin de la S1, mais sans lui ni William ça me parait chaud. Et suivre Mastar ça fait pas bander perso :hoho:

Disons que dans les 2 premiers épisodes je comprends pas trop,

Les mecs de la maison disque constatent que Apache est le « petit » de Mounir, un mec avec qui ils ont déjà eu des histoires (episode 1) (d’ailleurs l’entrée fracassante de Mounir en fin d’épisode est quand même risible, je cite « Alooors les amis, j’espère que tout va bien » avec une voix digne de Mickey)

Mais dans l’épisode 2 on oublie tout ca, Apache est pret à signer, et Mounir se manifeste à la fin (comme si les mecs de la maison de disque avaient déjà oublié que Mounir était un fouteur de merde)

Et l’histoire de la collab qui suit après le clash skyrock, franchement j’y crois pas une seconde, avec les mecs qui sont en flippe total car leur poulain vient de se faire clasher en direct live, j’ai trouvé ca vraiment too much

Après peut être que ca évolue mieux au fil des épisodes, mais j’ai pas réussi à accrocher, des guest stars dans tous les sens histoire de contenter les jeunes fan de rap.

et encore une fois en terme de jeux d’acteurs j’ai trouvé ca + que limite (et encore, même le mec qui joue Apache joue mieux que Gastombide je trouve, qui est un peu la nouvelle coqueluche Canal +, ce qui est pas toujours rassurant non ?)

1 « J'aime »

J’ai pu finir la saison (pendant que je teletravaillais mon pes, j’ai mis validé en fond).

Dans l’ensemble c’est pas mal du tout. La toute fin on la voit un peu venir. Mais j’ai beaucoup aimé la

Détails

mise en scene et le début du concert au zenith. Grosse classe pour commencer un concert

J’ai pas trop aimé le côté je réalise du coup je me sert le rôle du gars au gros talent, posé et intelligent de la bande.

Pareil le côté emmerdes h24 est un peu redondant mais bon, on va dire que ça remplit les épisodes.

Mais dans l’ensemble je me suis laissé prendee au jeu et c’est déjà bien. J’en attendais pas grand chose et j’ai été agréablement surpris même si c’est pas parfait.

1 « J'aime »

Y a certains passages que je trouve pas super bien joué/monté aussi comme le passage à Hanouna ou les rencontre avec plein de rappeurs qui sont du même milieux juste pour se montrer.

Après dans l’ensemble pareil j’ai bien accroché mais la fin était un peu trop prévisible.


v2

Source: le parisien

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai fini la saison hier, je rejoins tout à fait vos avis.

Pas inintéressant mais les rebondissements toutes les 5 minutes, pour des épisodes de 30mns, c’est un peu beaucoup.
Acteurs inégaux, du mal à comprendre certains personnages (le cousin, le toxico).
En revanche totalement fasciné par « Karnage » :hoho:
J’ai appris que c’était un vrai rappeur. Soit il est comme ça dans la vraie vie et il faut l’interner, soit il est à fond dans le rôle et il est vraiment bluffant haha

1 « J'aime »

Yep c’est Bosh, il est même pas mal connu, en ce moment c’est le Top 1 France chez Apple Music avec « Djomb ».

D’ailleurs le 2nd du classement FR c’est Hatik avec « Angela », comme quoi la série a bien aidé les deux.

Ah ouais merde, je commence à être un vieux ringard alors haha

Angela un bon remix des familles en plus :hoho:

Faudrait pas trop en demander non plus de leurs parts :sac:

J’avais entendu ce remix massacre d’Angela à la radio un soir, je connais maintenant le coupable :hoho: