Je vais me mettre au VTT sous peu. Sûrement en septembre.
Pour le moment j’ai repéré deux modèles qui me plaisent bien.
-
Le Trek X-Caliber 9 : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/x_caliber/x_caliber_9/
-
Le Canyon Yellowstone AL 29 : https://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3601
Le problème, c’est que jusqu’à ce que j’achète, je vais surement en repérer des plus chers et je vais craquer.
T’as pas regardé les 27,5 ?
C’est ce que j’ai et par rapport au 29 tu perds un peu en confort et en vitesse de croisière mais c’est quand même plus réactif dans les terrains accidentés. A voir la typologie de tracé que tu fais/feras! Perso, je suis amoureux de mon vélo, le 27,5 vu parfois les chemins escarpés, ça aide pas mal pour les redémarrages/reprises.
En tout cas, t’es déjà sur une base de 800 boules, j’ai hâte de voir ce que tu vas choper au final,allez je mise sur un petit 1100€
autre détail : j’ai des pneus rapid rob GE-NIAL, c’est à la fois roulant sur chemin/route bien comme il faut et sécure dans les terrains difficiles.
J’y connais rien en VTT mais le Canyon est sublime en noir et bleu.
C’est une marque au top en plus Le seul truc c’est que pour maintenir des prix compétitifs (rapport qualité/prix ils sont quasi imbattables), tu peux acheter leur vélo que par correspondance. Faut avoir un minimum de confiance en soi pour finir de monter le vélo soi même (c’est pas compliqué) et puis surtout se dire que pendant la garantie, faut renvoyer le vélo en Allemagne par la poste.
Hier, je me suis fait une sortie avec un collègue, on est allés dans la forêt de Bouconne, un peu le lieu que tous les toulousains connaissent, c’est un lieu proche de la ville avec parking/base de loisir et circuits balisés pour le VTT. Bref, une petite sortie pas trop compliqué (220 m de D+) mais des chemins défoncés par l’hiver (des ornières de fou, tu mets un pneu dedans, t’en ressors pas entier ) et quelques singles vraiment sympa entre les arbres !
La trace : 45 bornes en 2h45
Belle sortie, j’ai jamais utilisé Strava et d’ailleurs je ne suis pas sûr d’avoir un compteur/GPS compatible pour poster mes infos. Tu utilises une montre ou un GPS ?
En ce qui concerne l’achat d’un vélo par Internet, j’avais acheté un VTC pour ma mère sur Chain Reaction Cycle, je l’ai reçu entièrement monté et en parfait état.
J’ai une montre Garmin, en fait, je synchronise mes activités sur Garmin Connect mais comme tous mes potes sont sur Strava, il y a une option sur strava pour faire une synchro automatique depuis Garmin justement.
Sur Strava, ils sont pas chiants, y a pas mal de formats compatibles que tu peux charger manuellement (les .gpx notamment!).
J’aime bien faire des sorties d’une heure, je ne fait qu’une 20aine de kilomètres mais je sens que je suis capable d’en faire de plus en plus, surtout à une moyenne de 24km/h.
T’es en VTT ?? Jpense que t’as large les capacités de rouler plus si tu fais du 24 de moyenne !
Non non, je suis sur vélo-route, en Seine Et marne mais c’est quand même vachement casse-pattes. Après j’ai commencé en début de mois dernier et je sors 1-2 fois par semaine puisque je fais du foot à côté aussi.
EDIT: Je regarde mes stats sur Runtastic, en fai quand c’est plat, j’ai une grosse fréquence à environ 35-37 de moyenne, et c’est généralement les côtes qui me font perdre pas mal de temps.
Ce WE j’étais dans l’Allier avec des potes, j’ai emmené mon VTT, bah putain, ce département c’est l’enfer
20 km, 750m de D+ des cĂ´tes de fou (+ de 25% Ă des endroits), bref, bon entrainement pour le marathon GoGoGo
Par contre des paysages sublimes.
j’ai ressorti le vélo après 6 ou 7 ans d’abscence, je me suis étonné moi meme. 60km avec une petite cote. mon niveau de forme m’a étonné, les coups de soleils aussi. Bon c’etait pas bien compliqué mais logiquement après 10 bornes je suis cramé maintenant. Et dans la mini cote je me sentais incroyablement bien (2km à 9/10%) Ca fait super plaisir de trouver des sensations.
Je fais du vélo route depuis peu (1 an).
J’ai pas un gros niveau, j’essaye de faire 2 sorties par semaine.
Malheureusement je bouge sur Paris à la fin de l’été, et je sais pas encore où et comment je vais rouler dans cette ville de merde.
Vous savez où on peut rouler du côté de Vincennes sans se taper des pots d’échappement et en étant un peu tranquille ?
Putain moi le vélo de route, ça commence à me titiller sérieusement ! je pense m’en prendre un cet été, il faut que j’aille affronter les Pyrénées !
3 ptites photos de ma sortie de d’hier :
burné.
Le weekend une partie du bois est fermée à la circulation. Y a un anneau cyclable mais c’est pas très long et pas terrible vu le monde : http://www.spotland.fr/fr/roller-course-vitesse/184-polygone-triangle-du-bois-de-vincennes-a-paris-75.html
En dehors de ça c’est plus des parcours en VTT je pense.
Le vélo de route à Paris ou en proche banlieue c’est vraiment pas top. J’avais pas gardé mon vélo pour ça. C’est plus sympa dans les Yvelines ou en Seine et Marne je pense.
C’est de la burne de compétiton ça !
A mon avis @RilletteDuQuintal la meilleure soluce est de prendre la caisse et s’éloigner, ou trouver une gare champs de patates desservies par une ligne RER ou SNCF par chez toi…
Perso à Toulouse, qui est quand même bien plus petit que Paris niveau urbanisation, on trouve vite des spots, mais mis à part le canal du Midi, faut se taper de la route de merde avant d’arriver sur des circuits sympa. Pour le vélo route, en plus, le challenge est de fuir la circulation…
Ça fait quelques semaines que j’ai envie de me monter un fixie ou un single speed. Ça à l’air tellement cool, le concept tout ça.
Sauf que j’ai pas mal de dénivelé vers chez moi, j’ai un peu peur que ça pique en montée. XD
Quelqu’un a déjà acheté un vélo sur KS Cycling ? J’envisage d’acheter un BMX, mais je sais pas trop où le prendre pour le moment. Decath’ n’ont que des tailles enfants pour le moment.