Vélo : Matériel, sorties, conseils !

Je connais pas ce site. Pour l’achat d’un vélo, je conseillerai plutôt Chain Reaction Cycle, Wiggle ou Alltricks.

J’avais lu ça ouai, le triangle du bois de Vincennes. J’irai voir.

Sinon, je prendrai la caisse, pas le choix :ztfhappy:

pour habiter à Vincennes, je vois souvent dans le bois, des retraités pétés de thunes qui font le tour du bois avec la panoplie complète et le vélo à 5000e, ça m’étonne toujours un peu…

Je pense sinon l’Ouest parisien peut être cool pour faire du vélo, c’est un peu valonné en plus, ça te matera un peu tiens.

T’habites à Vincennes ???

Putain je cherche par là-bas, je sais pas trop vers quel coin m’orienter : vers la gare ou pas.
C’est pas mal pour courir dans le bois ou bof ?

Petite question.

Est-ce qu’un BMX de 20 pouces convient à une personne adulte ? Le vendeur de Decathlon me dit que oui, mais sur la fiche du vélo c’est écrit “enfant de 7 à 12 ans”. :no:

:hoho:

Ça dépend de la taille du cadre et de la tienne. http://www.bikester.fr/?id=7981

Vincennes, après quelques réticences initiales, j’aime en fait beaucoup: c’est pas très grand avec la qualité de services d’une ville de 40 000 habitants. Plutôt calme, joli et bien desservi en plus.

Moi je connais surtout l’Ouest de Vincennes (en gros de la Mairie à Porte de Vincennes, en comptant des bouts de Saint-Mandé et Montreuil du coup), et c’est nikel, c’est vers là qu’il y’a le plus de choses (dont le RER, j’habite à 3mn à pieds).

Le bois pour courir, ça dépend ce que tu cherches, moi ça m’allait bien, il y’a possibilité de se faire plusieurs parcours, et j’imagine que c’est assez grand pour faire des bonnes sorties de 10/20 bornes.
Après il y’a le problème du monde, surtout le week-end, t’as l’impression de faire une course organisée quoi.

Bon ça va je suis loin d’être grand, donc c’est assez simple pour moi de trouver finalement. :sac:

Bon finalement je vais sûrement me pencher sur celui-ci pour commencer. J’aurais juste à virer les autocolants qui sont dégueulasses.

Quelqu’un a déjà entendu parler du site bmxshop.fr ? Y a pas mal de vélo intéressants, mais j’ai pas vu beaucoup d’avis sur internet.

Y en a qui ont des GPS vélo ? Putain j’ai trop la fièvre acheteuse, je suis à ça de craquer pour un Garmin edge 810 :no:

Aidez moi :sarko3:

:fry:

A cause de toi, je me fais des paniers de vélo custom à 800€ alors que je ne voulais pas mettre plus de 300. Tu es heureux ?

Et là avec tes conneries de gps, je recommence à lorgner sur une Suunto Ambit2. Je n’ai plus les moyens pour ces conneries Doudou, tu entends ? Je ne peux plus. :sadboy:

AHhhh ok, la Garmin fenix 3… :bave:

Moi j’ai ce modèle là : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/velo/edge-200/prod90675.html

Simple et efficace. Je l’avais payé 50€ sur le site Velo-Deal. (N’hésitez pas à y aller jeter un œil, c’est un site de vente-privée uniquement dédié au vélo)

Eh mais c’est pas de ma faute :sadboy: C’est la société de consommation qui veut ça :sac:

@Zecha tu peux suivre des traces gps que tu lui mets dedans ? (c’est le principal intérêt que je porte à cet outil sinon je garderais ma montre)

C’est pas impossible à lire ces trucs avec les vibrations ?

Moi j’utilise mon portable. Quand je sais plus ou aller je m’arrête, me déteste pour avoir pris le mauvais chemin et je reprends la bonne route :sac:

Des avis sur ce Giant TCR 1 Compact : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.1.compact/18532/76753/

Le vélociste à côté de chez moi me le recommande niveau rapport qualité prix en dessous de 1000 euros.
Il me fait les pédales gratuites déjà. Faudrait que j’essaye de négocier aussi une baisse pour les chaussures. Je vais aller voir un deuxième vélociste voir s’il fait des réductions et ce qu’il me conseille également.

Comme sur le Giant, j’ai un groupe Shimano Tiagra (en version triple plateau) sur mon vélo. C’est le groupe idéal pour les débutants ou les personnes qui veulent rouler tranquille.

J’avais payé mon vélo 900 € à l’époque mais je regrette aujourd’hui de ne pas avoir acheter sur internet où on trouve de superbes affaires. Si c’est ton premier vélo, par contre, il vaut mieux passer par un vélociste car il pourra t’aider à bien régler ta selle et tu pourra essayer plusieurs paires de chaussures.

Cette année, j’ai pris des chaussures avec le système de serrage Boa, c’est une merveille de confort en comparaison des scratchs.

Demain je vais là haut :no:

Ce topic est aussi actif que moi :hoho:

:aulas2: