🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Je connais pas ce site. Pour l’achat d’un vĂ©lo, je conseillerai plutĂŽt Chain Reaction Cycle, Wiggle ou Alltricks.

J’avais lu ça ouai, le triangle du bois de Vincennes. J’irai voir.

Sinon, je prendrai la caisse, pas le choix :ztfhappy:

pour habiter Ă  Vincennes, je vois souvent dans le bois, des retraitĂ©s pĂ©tĂ©s de thunes qui font le tour du bois avec la panoplie complĂšte et le vĂ©lo Ă  5000e, ça m’étonne toujours un peu


Je pense sinon l’Ouest parisien peut ĂȘtre cool pour faire du vĂ©lo, c’est un peu valonnĂ© en plus, ça te matera un peu tiens.

T’habites à Vincennes ???

Putain je cherche par là-bas, je sais pas trop vers quel coin m’orienter : vers la gare ou pas.
C’est pas mal pour courir dans le bois ou bof ?

Petite question.

Est-ce qu’un BMX de 20 pouces convient Ă  une personne adulte ? Le vendeur de Decathlon me dit que oui, mais sur la fiche du vĂ©lo c’est Ă©crit « enfant de 7 Ă  12 ans Â». :no:

:hoho:

Ça dĂ©pend de la taille du cadre et de la tienne. Boutique en ligne vĂ©lo, matĂ©riel, Ă©quipement | Bikester.fr

Vincennes, aprĂšs quelques rĂ©ticences initiales, j’aime en fait beaucoup: c’est pas trĂšs grand avec la qualitĂ© de services d’une ville de 40 000 habitants. PlutĂŽt calme, joli et bien desservi en plus.

Moi je connais surtout l’Ouest de Vincennes (en gros de la Mairie Ă  Porte de Vincennes, en comptant des bouts de Saint-MandĂ© et Montreuil du coup), et c’est nikel, c’est vers lĂ  qu’il y’a le plus de choses (dont le RER, j’habite Ă  3mn Ă  pieds).

Le bois pour courir, ça dĂ©pend ce que tu cherches, moi ça m’allait bien, il y’a possibilitĂ© de se faire plusieurs parcours, et j’imagine que c’est assez grand pour faire des bonnes sorties de 10/20 bornes.
AprĂšs il y’a le problĂšme du monde, surtout le week-end, t’as l’impression de faire une course organisĂ©e quoi.

1 « J'aime »

Bon ça va je suis loin d’ĂȘtre grand, donc c’est assez simple pour moi de trouver finalement. :sac:

Bon finalement je vais sĂ»rement me pencher sur celui-ci pour commencer. J’aurais juste Ă  virer les autocolants qui sont dĂ©gueulasses.

Quelqu’un a dĂ©jĂ  entendu parler du site bmxshop.fr ? Y a pas mal de vĂ©lo intĂ©ressants, mais j’ai pas vu beaucoup d’avis sur internet.

Y en a qui ont des GPS vĂ©lo ? Putain j’ai trop la fiĂšvre acheteuse, je suis Ă  ça de craquer pour un Garmin edge 810 :no:

Aidez moi :sarko:

:fry:

A cause de toi, je me fais des paniers de vĂ©lo custom Ă  800€ alors que je ne voulais pas mettre plus de 300. Tu es heureux ?

Et là avec tes conneries de gps, je recommence à lorgner sur une Suunto Ambit2. Je n’ai plus les moyens pour ces conneries Doudou, tu entends ? Je ne peux plus. :sadboy:

AHhhh ok, la Garmin fenix 3
 :bave:

1 « J'aime »

Moi j’ai ce modùle là : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/velo/edge-200/prod90675.html

Simple et efficace. Je l’avais payĂ© 50€ sur le site Velo-Deal. (N’hĂ©sitez pas Ă  y aller jeter un Ɠil, c’est un site de vente-privĂ©e uniquement dĂ©diĂ© au vĂ©lo)

Eh mais c’est pas de ma faute :sadboy: C’est la sociĂ©tĂ© de consommation qui veut ça :sac:

@Zecha tu peux suivre des traces gps que tu lui mets dedans ? (c’est le principal intĂ©rĂȘt que je porte Ă  cet outil sinon je garderais ma montre)

C’est pas impossible à lire ces trucs avec les vibrations ?

Moi j’utilise mon portable. Quand je sais plus ou aller je m’arrĂȘte, me dĂ©teste pour avoir pris le mauvais chemin et je reprends la bonne route :sac:

Des avis sur ce Giant TCR 1 Compact : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.1.compact/18532/76753/

Le vélociste à cÎté de chez moi me le recommande niveau rapport qualité prix en dessous de 1000 euros.
Il me fait les pĂ©dales gratuites dĂ©jĂ . Faudrait que j’essaye de nĂ©gocier aussi une baisse pour les chaussures. Je vais aller voir un deuxiĂšme vĂ©lociste voir s’il fait des rĂ©ductions et ce qu’il me conseille Ă©galement.

Comme sur le Giant, j’ai un groupe Shimano Tiagra (en version triple plateau) sur mon vĂ©lo. C’est le groupe idĂ©al pour les dĂ©butants ou les personnes qui veulent rouler tranquille.

J’avais payĂ© mon vĂ©lo 900 € Ă  l’époque mais je regrette aujourd’hui de ne pas avoir acheter sur internet oĂč on trouve de superbes affaires. Si c’est ton premier vĂ©lo, par contre, il vaut mieux passer par un vĂ©lociste car il pourra t’aider Ă  bien rĂ©gler ta selle et tu pourra essayer plusieurs paires de chaussures.

Cette annĂ©e, j’ai pris des chaussures avec le systĂšme de serrage Boa, c’est une merveille de confort en comparaison des scratchs.

Demain je vais lĂ  haut :no:

http://www.tourisme-mazamet.com/datas/siteville/fichiers_blocs/154/zoom_nore2_154.jpg

4 « J'aime »

Ce topic est aussi actif que moi :hoho:

1 « J'aime »

:aulas2:

1 « J'aime »