Vélo : Matériel, sorties, conseils !

J’avoue que les Gravel ça pourrait être bien adapté.

J’ai juste du mal à m’imaginer avec sur des chemins un peu escarpés. Mais au final je risque de faite surtout de la route ou des chemins assez tranquilles donc ça devrait le faire.

Avec mon vélo actuel j’en ai déjà fait un peu, ça le faisait +/-, donc avec une gamme supérieure ça peut le faire. Peut être éviter de trop forcer sur les grosses branches et cailloux malgré tout, ça risque de tirer les bras à force.

Bon je viens d’aller le chercher, il est top et tout, mais c’est la première fois que j’ai les vitesses avec des manettes. Du coup j’ai bien trouvé comment monter les vitesses, mais je n’arrive pas à les descendre :no: c’est pas que c’est chiant mais ce n’est pas totalement sans contraintes non plus…

Une idée ?

Putain :hoho:

SHIMANO
Baisser la vitesse : Pousse la manette de frein droite vers la gauche.
Monter la vitesse : Pousse le petit levier derrière la manette de freins droite vers la gauche.

CAMPAGNOLO

Baisser la vitesse :Pousse la manette de frein droite vers la gauche
Monter la vitesse : Appuie sur le bouton au dessus des cocottes

La manette de gauche c’est les plateaux, et ça fonctionne pareil.

EDIT : c’est du Shimano. Première réponse.

Attention c’est rapide à 57 secondes :no:

C’est bon j’ai trouvé en fait, faut juste pousser la gâchette ET le levier de frein en fait. :no:

Pas mal sinon comme première impression. Je vais vite passer en 32 par contre (ceux de mon ancien vélo), il est vendu en 28, la moindre petite irrégularité et tu vibres de partout.

Je viens de faire Paris Versailles en aller Retour ajd. :)

L’aller était vraiment compliqué lol, ça grimpait bcp entre Saint Cloud, Ville d’Avray et Versailles.

Après on a déjeuné dans les jardins, petit tour de barque (ramer c’est très dur).

Et le retour par contre full descente : Versailles - Ville d’Avray, Sevres et Boulogne que du plaisir.

Dans un mois objectif château de Rambouillet !!!

5 J'aimes

Ouais ça monte sévère là bas, c’est pour ça que j’avais opté pour la coulée verte Sud haha.

De mon côté je vais prochainement me faire ma première sortie en 2 jours, sur une voie verte le long de la Marne entre Vitry et François et Langres. 150kms , que je vais découper en 60 + 90. J’aurais bien aimé faire plus court le deuxième jour, mais c’est assez contraint par les possibilités d’hébergement, et la seule solution c’était 110 + 40, et ça faisait vraiment trop le premier jour haha.

2 J'aimes

Y’a des mecs ici qui tapent des sorties de 100kms à la journée sans rien dire…
À quoi bon être inscrit sur un forum?

2 J'aimes

D’ailleurs j’ai découvert un super site pour trouver des sorties, pour tout niveau, et partout en France

https://veloenfrance.fr/

Et il y’a également le site des voies vertes françaises

2 J'aimes

Depuis deux jours, je fais du VTT. J’en avais jamais vraiment fait, je faisais surtout du vélo de route.

C’est sympa de se retrouver en pleine nature. Grosse différence avec la route à ce niveau.
Par contre je trouve ça bien plus dur. Niveau adhérence ça change tout. Les chemins que je prends sont très caillouteux, la roue arrière n’accroche pas toujours quand ça commence à grimper. D’ailleurs j’ai un VTT tout suspendu et c’est dur de se mettre en danseuse. L’amortisseur, même bloqué, pompe et c’est dur de relancer.
Dans les descentes avec des virages j’ai vite peur. Toujours l’impression que je vais glisser.

C’est clairement plus dur que la route je trouve, des montées et des descentes qui s’enchaînent régulièrement c’est bien casse-pattes.

Mais franchement le cadre dans lequel je me balade c’est tellement agréable.

5 J'aimes

Le coquin, il fait du vélo proche de chez moi :emma2:

Un peu plus au sud, tu as d’autres beau parcours, vers Salon ou Eyguières.

1 J'aime

J’ai un pote à Istres qui fait des sorties sympa dans le coin oui.

J’ai roulé encore ce matin avec mon beau-frère. Une trentaine de kilomètres. Encore bien cool.

Mais les deux premières fois j’avais son vélo parce qu’il n’était pas là. Aujourd’hui il l’a récupéré et j’ai pris son ancien vélo.

Je suis donc passé de ça :

À ça :

Dur changement. :hoho:

Mon pote d’Istres m’a proposé une sortie avec lui et ses potes. Je vais attendre de savoir quel vélo je peux avoir pour y aller avant de confirmer ma présence. :sac:

2 J'aimes

Vous choisissez comment vos cuissards ? J’en ai pris un sur Decathlon en M, j’ai l’impression que c’est tout petit, j’en ai jamais mis je sais pas trop comment savoir si c’est bien ou pas

Si tu as une couille qui dépasse c’est que c’est pas la bonne taille.

6 J'aimes

Je crois que c’est @BigBillou l’expert en la matière (il a une collection de plus de 27 cuissards).

2 J'aimes

Etape 1 : tu commandes
Etape 2 : tu essayes (avec un slip surtout)
Etape 3 : si ça va pas tu renvoies.

J’aurais pris du L à ta place.

1 J'aime

On est d’accord que hors question d’hygiène pour un essayage tu ne mets surtout rien sous le cuissard ?

Ok j’ai pris du M car j’ai utilisé le guide de tailles de décathlon, je suis à 97 centimètres de tour de taille et le site me disait M

En objectif du mois d’août, j’ai décidé de me faire le Mont-Ventoux à Vtt. Parcours sur bitume pour la première et on verra pour celui en terre (plus dur, il parait).

Tout à fait.

D’où l’intérêt que le cuissard soit pas trop grand histoire que ça baille pas au niveau des couilles