🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

C’est bon j’ai trouvĂ© en fait, faut juste pousser la gĂąchette ET le levier de frein en fait. :no:

Pas mal sinon comme premiÚre impression. Je vais vite passer en 32 par contre (ceux de mon ancien vélo), il est vendu en 28, la moindre petite irrégularité et tu vibres de partout.

Je viens de faire Paris Versailles en aller Retour ajd. :)

L’aller Ă©tait vraiment compliquĂ© lol, ça grimpait bcp entre Saint Cloud, Ville d’Avray et Versailles.

AprĂšs on a dĂ©jeunĂ© dans les jardins, petit tour de barque (ramer c’est trĂšs dur).

Et le retour par contre full descente : Versailles - Ville d’Avray, Sevres et Boulogne que du plaisir.

Dans un mois objectif chĂąteau de Rambouillet !!!

5 « J'aime »

Ouais ça monte sĂ©vĂšre lĂ  bas, c’est pour ça que j’avais optĂ© pour la coulĂ©e verte Sud haha.

De mon cĂŽtĂ© je vais prochainement me faire ma premiĂšre sortie en 2 jours, sur une voie verte le long de la Marne entre Vitry et François et Langres. 150kms , que je vais dĂ©couper en 60 + 90. J’aurais bien aimĂ© faire plus court le deuxiĂšme jour, mais c’est assez contraint par les possibilitĂ©s d’hĂ©bergement, et la seule solution c’était 110 + 40, et ça faisait vraiment trop le premier jour haha.

2 « J'aime »

Y’a des mecs ici qui tapent des sorties de 100kms Ă  la journĂ©e sans rien dire

À quoi bon ĂȘtre inscrit sur un forum?

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai dĂ©couvert un super site pour trouver des sorties, pour tout niveau, et partout en France

https://veloenfrance.fr/

Et il y’a Ă©galement le site des voies vertes françaises

2 « J'aime »

Depuis deux jours, je fais du VTT. J’en avais jamais vraiment fait, je faisais surtout du vĂ©lo de route.

C’est sympa de se retrouver en pleine nature. Grosse diffĂ©rence avec la route Ă  ce niveau.
Par contre je trouve ça bien plus dur. Niveau adhĂ©rence ça change tout. Les chemins que je prends sont trĂšs caillouteux, la roue arriĂšre n’accroche pas toujours quand ça commence Ă  grimper. D’ailleurs j’ai un VTT tout suspendu et c’est dur de se mettre en danseuse. L’amortisseur, mĂȘme bloquĂ©, pompe et c’est dur de relancer.
Dans les descentes avec des virages j’ai vite peur. Toujours l’impression que je vais glisser.

C’est clairement plus dur que la route je trouve, des montĂ©es et des descentes qui s’enchaĂźnent rĂ©guliĂšrement c’est bien casse-pattes.

Mais franchement le cadre dans lequel je me balade c’est tellement agrĂ©able.

5 « J'aime »

Le coquin, il fait du vélo proche de chez moi :emma2:

Un peu plus au sud, tu as d’autres beau parcours, vers Salon ou Eyguiùres.

1 « J'aime »

J’ai un pote à Istres qui fait des sorties sympa dans le coin oui.

J’ai roulĂ© encore ce matin avec mon beau-frĂšre. Une trentaine de kilomĂštres. Encore bien cool.

Mais les deux premiĂšres fois j’avais son vĂ©lo parce qu’il n’était pas lĂ . Aujourd’hui il l’a rĂ©cupĂ©rĂ© et j’ai pris son ancien vĂ©lo.

Je suis donc passé de ça :

À ça :

Dur changement. :hoho:

Mon pote d’Istres m’a proposĂ© une sortie avec lui et ses potes. Je vais attendre de savoir quel vĂ©lo je peux avoir pour y aller avant de confirmer ma prĂ©sence. :sac:

2 « J'aime »

Vous choisissez comment vos cuissards ? J’en ai pris un sur Decathlon en M, j’ai l’impression que c’est tout petit, j’en ai jamais mis je sais pas trop comment savoir si c’est bien ou pas

Si tu as une couille qui dĂ©passe c’est que c’est pas la bonne taille.

7 « J'aime »

Je crois que c’est @RilletteDuQuintal l’expert en la matiùre (il a une collection de plus de 27 cuissards).

2 « J'aime »

Etape 1 : tu commandes
Etape 2 : tu essayes (avec un slip surtout)
Etape 3 : si ça va pas tu renvoies.

J’aurais pris du L à ta place.

1 « J'aime »

On est d’accord que hors question d’hygiùne pour un essayage tu ne mets surtout rien sous le cuissard ?

Ok j’ai pris du M car j’ai utilisĂ© le guide de tailles de dĂ©cathlon, je suis Ă  97 centimĂštres de tour de taille et le site me disait M

En objectif du mois d’aoĂ»t, j’ai dĂ©cidĂ© de me faire le Mont-Ventoux Ă  Vtt. Parcours sur bitume pour la premiĂšre et on verra pour celui en terre (plus dur, il parait).

Tout Ă  fait.

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt que le cuissard soit pas trop grand histoire que ça baille pas au niveau des couilles

3h40 de VTT ce matin, presque 50 km.

Je suis KO. :calme:

Petite anecdote.

Dans une descente mon beau-frÚre à voulu utiliser un drone pour nous suivre. On active le truc, il décolle, on commence à descendre, il nous suit, tout va bien. :aulas2:

AprĂšs quelques minutes (Ă  peine 3 ou 4 de descente) on trouve que le drone s’éloigne un peu de nous, qu’il a du mal Ă  nous suivre. :sego:

On s’arrĂȘte. :yumm:

Mon beau-frĂšre reprend les commandes et essaie de le faire revenir vers nous. Ça ne marche pas. Le drone tourne sur lui mĂȘme, monte et descend mais c’est tout. Impossible de le faire se rapprocher de nous.
ProblĂšme, il n’est pas au dessus du chemin mais au dessus de la garrigue, si on le coupe totalement il tombe Ă  un endroit oĂč on ne pourra pas le rĂ©cupĂ©rer, ou en tout cas difficilement. :cringe:

Puis d’un coup, le drone se met Ă  monter trĂšs haut, puis Ă  partir dans une direction opposĂ©e Ă  la notre. Sans qu’on le contrĂŽle. :drucker:

On n’a jamais revu le drone. :hoho:

12 « J'aime »
4 « J'aime »

En rentrant j’ai envoyĂ© un SMS Ă  mon beau frĂšre avec mon numĂ©ro de boulot qu’il ne connaĂźt pas.

IMG_20200818_151427

:sac:

11 « J'aime »

Parmi ceux qui roulent en ville, certains utilisent des masques anti-pollution ?

Car j’utilise le vĂ©lo pour aller au tennis, je passe par les quais de Clichy, Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis, y a des camions et des bus, par moment j’ai bien les pots d’échappement dans la gueule.

Du coup je me demande si c’est efficace ce genre de trucs ?