Je comprenais pas trop le message non plus, je pensais que ça parlais de semelles orthopédiques vu que c’est le seul truc donc j’ai parlé sur ce topic
Je réponds dans le topic approprié du coup
Les moins cher sont les « dumb trainers » type rouleaux ou résistance mais pas compatible avec les applis en ligne.
Perso j’ai jamais essayé donc j’ai pas trop d’avis, mais ça perso me branchait pas trop car j’ai besoin d’avoir un suivi de la performance précis.
Et après dans les « smart trainers » y a deux familles pour le matériel et pour le logiciel:
- Les moins chers : wheel-on, ou tu poses direct le vélo dessus avec les 2 roues
- Les plus chers direct-drive, ou tu enlèves la roue arrière et qui nécessite d’avoir la même cassette que ton vélo
J’ai un wheel-on (Tacx Flow Smart), acheté sur LBC y a 3 ans et qui fait parfaitement le taff :
Et après niveau logiciel, y a Zwift qui est le #1, et après certains fabricants de matériel on leur propre app (Training Peaks, Wahoo…)
Je connais que Zwift qui est pas donné (15€/mois sur 1 an ou 20€/mois sans abo) mais que je trouve varié et complet. T’as des programmes d’entrainements complets bien faits, des cols virtuels, des petits challenges sympas.
Le vélo en lui même tu peux prendre n’importe quoi sur lequel t’es confortable, perso j’ai un vieux vélo de route acheté 100€ sur LBC, ça marche bien.
Et en conseils randoms :
- Avoir un ventilo ou te mettre en extérieur, obligatoire
- Avoir un ceinture cardiaque pour mieux gérer/mesurer tes perfs
- Avoir un setup qui te permet de faire autre chose en roulant (regarder des séries/sports ou écouter des podcasts ou de la musique)
- Trouver une routine qui te convient et qui te motive Ă rouler