Hoshi
Septembre 27, 2024, 3:07
803
Me revoila ! DerniĂšre sortie en mai 2022
Avant-hier ça me dĂ©mangeait fort, jâai regonflĂ© le Kona, reglĂ© les freins, et jâai fait une petite sortie de 30km en plat pour voir si tout fonctionne bien
Du coup brin de soleil cet aprem jâai retentĂ© une sortie avec un peu de deniv, sans forcer. Bon jâai pris une tempĂȘte sur la gueule en rentrant mais câetait agreable.
Est-ce que vous pensez quâil y a des risques Ă faire des sorties plus grosses sans faire rĂ©viser le velo ?
1 « J'aime »
Bubaji
Septembre 27, 2024, 3:17
804
Ăa dĂ©pend de ce que tu appelles rĂ©viser. Si tu tâes bien occupĂ© de la chaĂźne quand tâas ressorti le vĂ©lo, et surtout si tâas rien senti dâanormal sur le freinage (et que visuellement cĂąbles et plaquettes sont ok), pour moi tu peux y aller !
AprÚs 1 visite par an chez un vélociste pour un petit check up je trouve ça pas mal!
1 « J'aime »
Hoshi
Septembre 27, 2024, 3:24
805
Putain non jâai fait gaffe aux freins mais jâai pas regardĂ© la chaine, je vais la graisser.
Ben câest bien ce qui me semble, je lâai pas fait reviser depuis 3 ans je dirais, mĂȘme sâil a passĂ© 2 ans et demi au chaud dans lâappart
1 « J'aime »
Bubaji
Septembre 27, 2024, 3:48
806
Avant de graisser faut nettoyer toute la transmission et vĂ©rifier que toutes les vitesses et tous les plateaux passent bien (sans croiser la chaĂźne !): tâas pas envie de pas rĂ©ussir Ă passer le petit plateau en pleine montĂ©e je pense haha
Dans une ville de wokes comme Grenoble yâa sĂ»rement pas mal dâateliers associatifs : je te conseille dây aller faire un tour un de ces 4 si tâas lâoccasion !
2 « J'aime »
Hoshi
Septembre 27, 2024, 3:49
807
Oula ça manque pas câest sur ! Jâai mĂȘme une connaissance qui en tient une, je vais lui envoyer un message. Merci !
Hoshi
Octobre 1, 2024, 2:33
808
Bien vu, chaßne et caissette surper usées et un pneu arriÚre quasi au bout, ça va lui faire du bien !
1 « J'aime »
Bubaji
Octobre 1, 2024, 7:03
809
Les sensations quand tu roules sur un vĂ©lo nikel qui sort de lâatelier đ«¶đ»
2 « J'aime »
Hoshi
Octobre 2, 2024, 5:55
810
Petite sortie sur plat pour tester un peu le velo qui sort de lâatelier, les vitesses qui passent toutes seules comme dans du beurre ça mâavait manquĂ©
Premier test aussi pour mon Garmin EE820, juste en mode compteur, et malgrĂ© le fait quâil se soit bouffĂ© 25% de batterie en 1h30, ça sâest bien passĂ©, trace gps bien prĂ©cise et importation immediate et parfaite dans strava. Je vais patienter pour lâAmazfit Gtr du coup, câest pas pressĂ©.
Bubaji
Octobre 2, 2024, 7:57
811
Yâa moyen de rĂ©gler les paramĂštres pour allonger la durĂ©e.
Le mien je mets le mode « Ă©conomie dâĂ©nergie », et lâĂ©cran se met en veille tout seul et ne sâallume que quand jâappuie dessus (quand tu tournes dans 15 bornes, pas besoin quâil soit allumĂ©).
Jâai virĂ© plein de trucs dâalertes/notifications aussi.
Comme ça il peut durer 2 journĂ©es de vĂ©lo (je lâavais achetĂ© dâoccasion, jâimagine que ça peut ĂȘtre + sur un neuf et plus rĂ©cent)
1 « J'aime »
Hoshi
Octobre 3, 2024, 6:47
812
Faut que je le dĂ©couvre plus en profondeur ! Jâai le projet de faire du long trajet sur plusieurs jours lâannĂ©e prochaine, ce serait cool quâil tienne ! Mais en tout cas jâen suis bien content