🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Me revoila ! DerniĂšre sortie en mai 2022 :sac:

Avant-hier ça me dĂ©mangeait fort, j’ai regonflĂ© le Kona, reglĂ© les freins, et j’ai fait une petite sortie de 30km en plat pour voir si tout fonctionne bien

image

Du coup brin de soleil cet aprem j’ai retentĂ© une sortie avec un peu de deniv, sans forcer. Bon j’ai pris une tempĂȘte sur la gueule en rentrant mais c’etait agreable.

Est-ce que vous pensez qu’il y a des risques Ă  faire des sorties plus grosses sans faire rĂ©viser le velo ?

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend de ce que tu appelles rĂ©viser. Si tu t’es bien occupĂ© de la chaĂźne quand t’as ressorti le vĂ©lo, et surtout si t’as rien senti d’anormal sur le freinage (et que visuellement cĂąbles et plaquettes sont ok), pour moi tu peux y aller !

AprÚs 1 visite par an chez un vélociste pour un petit check up je trouve ça pas mal!

1 « J'aime »

Putain non j’ai fait gaffe aux freins mais j’ai pas regardĂ© la chaine, je vais la graisser.

Ben c’est bien ce qui me semble, je l’ai pas fait reviser depuis 3 ans je dirais, mĂȘme s’il a passĂ© 2 ans et demi au chaud dans l’appart :sac:

1 « J'aime »

Avant de graisser faut nettoyer toute la transmission et vĂ©rifier que toutes les vitesses et tous les plateaux passent bien (sans croiser la chaĂźne !): t’as pas envie de pas rĂ©ussir Ă  passer le petit plateau en pleine montĂ©e je pense haha

Dans une ville de wokes comme Grenoble y’a sĂ»rement pas mal d’ateliers associatifs : je te conseille d’y aller faire un tour un de ces 4 si t’as l’occasion !

2 « J'aime »

Oula ça manque pas c’est sur ! J’ai mĂȘme une connaissance qui en tient une, je vais lui envoyer un message. Merci !

Bien vu, chaßne et caissette surper usées et un pneu arriÚre quasi au bout, ça va lui faire du bien !

1 « J'aime »

Les sensations quand tu roules sur un vĂ©lo nikel qui sort de l’atelier đŸ«¶đŸ»

2 « J'aime »

Petite sortie sur plat pour tester un peu le velo qui sort de l’atelier, les vitesses qui passent toutes seules comme dans du beurre ça m’avait manquĂ© :hoho:

Premier test aussi pour mon Garmin EE820, juste en mode compteur, et malgrĂ© le fait qu’il se soit bouffĂ© 25% de batterie en 1h30, ça s’est bien passĂ©, trace gps bien prĂ©cise et importation immediate et parfaite dans strava. Je vais patienter pour l’Amazfit Gtr du coup, c’est pas pressĂ©.

Y’a moyen de rĂ©gler les paramĂštres pour allonger la durĂ©e.
Le mien je mets le mode « Ă©conomie d’énergie », et l’écran se met en veille tout seul et ne s’allume que quand j’appuie dessus (quand tu tournes dans 15 bornes, pas besoin qu’il soit allumĂ©).
J’ai virĂ© plein de trucs d’alertes/notifications aussi.

Comme ça il peut durer 2 journĂ©es de vĂ©lo (je l’avais achetĂ© d’occasion, j’imagine que ça peut ĂȘtre + sur un neuf et plus rĂ©cent)

1 « J'aime »

Faut que je le dĂ©couvre plus en profondeur ! J’ai le projet de faire du long trajet sur plusieurs jours l’annĂ©e prochaine, ce serait cool qu’il tienne ! Mais en tout cas j’en suis bien content