Il est temps pour moi de rejoindre ce topic.
Mon pĂšre est un grand amateur de vĂ©lo, il en fait enormement, en regarde enormement, bricole ses vĂ©los chez lui, mais il vieillit. Moi avec ma carcasse, la course Ă pied faut que ce soit plus espacĂ©, donc forcement jâai commencĂ© Ă lorgner du cĂŽtĂ© de la pĂ©dale.
Il a commencĂ© par me filer un Btwin retapĂ©, 18kg et des roues Ă©paisses, une inertie de malade, par contre ça file tout droit. Jâai fait quelques cols, jâai fait de la distance sur plat, mais je commence Ă sentir que pour les trĂšs grosses sorties câest compliquĂ©. Mes plus belles sorties câest un 1081m de deniv en Chartreuse et un 100km sur du plat.
Jâapprivoise le vetement technique, et combat avec mon seul vrai problĂšme : le mal au cul. Mais voila, jâai dĂ©jĂ fait 1000km sur 2020, câest pas ouf non plus, mais je commence Ă me faire plaisir.
Mon pĂšre vieillit, il commence Ă lĂącher du lest, il vient de dĂ©mĂ©nager dans la DrĂŽme et va lĂącher le vĂ©lo pendant quelques mois, le temps de sâoccuper de sa chienne de 2 mois.
Du coup il mâa lĂ©guĂ© sa bĂ©cane : un Kona Dew Ă©quipĂ© pour de la rando, ça me change tout, 1.3kg sans les accessoires, roues mĂ©ga fines, câest plus du tout la mĂȘme façon de gĂ©rer son effort. Jâai fait une petite sortie de 30km hier soir, trĂšs agrĂ©able.
Je prĂ©vois un petit peu de montĂ©e demain matin, et 2 sorties par semaine a peu prĂšs jusquâĂ mon objectif de fin de mois : Une boucle Grenoble / Engins / Villard de Lans / Rencurel / Grenoble, 100km, 1600m de deniv.
Jâai dĂ©jĂ des potes chauds, je suis ouf.