🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

De ce que j’avais lu, ça filtre pas tant, et ça te fais respirer plus fort, et au final c’est pire que sans masque.

Je crois que c’est pas mal controversĂ©

1 « J'aime »

Août 2021 donc :goodbeat:

:sac:

Ah le petit vent chaud quand tu es derriÚre un gros véhicule


Je n’en ai pas, mais je m’étais renseignĂ© un peu, pour que ce soit efficace il faut vraiment en prendre un trĂšs bonne qualitĂ©, sinon comme le dit @Ryu ça devient + gĂȘnant qu’autre chose apparemment.

Alors monsieur, sachez que je viens de louer un vĂ©lo de course pour faire l’alpes d’huez ce vendredi :boris3:

Pour le ventoux, ce sera courant du mois de septembre.

5 « J'aime »

1h04 a battre alors sur l’alpe (c’est large normalement)
52min pour mon collegue de sortie

38min pour Pantani

Mon premier objectif sera de ne pas me vautrer quand je vais descendre vers bourg d’oisan because ce sera ma premiĂšre fois sur un vĂ©lo de course.

AprĂšs je n’ai aucune idĂ©e du temps que je vais faire. L’objectif sera de me faire plaisir.

4 « J'aime »

1h30 pour la montĂ©e de l’alpes d’huez :boris3:

DĂ©jĂ  la descente s’est bien passĂ©, j’ai eu des crampes aux poignets Ă  force de freinĂ©, mais pas de chute. Puis je suis parti trop vite sur le dĂ©but. Sans faire gaffe j’étais a une bonne allure puisque je doublĂ© des cyclistes. J’ai vraiment eu du mal Ă  me gĂ©rer avec un vĂ©lo que je ne connaissais pas.

Donc fort logiquement je me prend un coup de bambou au 5km, heureusement que j’avais de quoi me ravitailler. AprĂšs j’ai plus Ă©tĂ© dans la gestion en m’arretant rĂ©guliĂšrement pour me ravitailler.

J’ai serrĂ© les dents sur la fin, mais je l’ai fait. La conclusion c’est que faire un grand col sans entrainement ce n’est peut ĂȘtre pas recommandĂ©, mais Ă  son rythme on prend du plaisir.

Ps: maintenant, il faut faire du dénivelé pour le challenge iunctis :chirac:

7 « J'aime »

Bien jouĂ© ! Felicitations ! Y’a une belle vue sur bourg d’oisans a quelques epingle.

Oui faut bien gere xar les premiers km sont les plus durs jusqu’a la garde en plus. On se crame vite

Je comprenais pas pourquoi je doublé du monde :hoho:

Par contre avec seulement 2 plateaux sur le vĂ©lo, j’ai bien galĂ©rĂ©. Il n’y avait pas de vitesse « facile Â».

Ça dĂ©pend de la taille du petit plateau. Tu sais ce que tu avais ? C’était quoi comme vĂ©lo ?

Il est temps pour moi de rejoindre ce topic.

Mon pĂšre est un grand amateur de vĂ©lo, il en fait enormement, en regarde enormement, bricole ses vĂ©los chez lui, mais il vieillit. Moi avec ma carcasse, la course Ă  pied faut que ce soit plus espacĂ©, donc forcement j’ai commencĂ© Ă  lorgner du cĂŽtĂ© de la pĂ©dale.

Il a commencĂ© par me filer un Btwin retapĂ©, 18kg et des roues Ă©paisses, une inertie de malade, par contre ça file tout droit. J’ai fait quelques cols, j’ai fait de la distance sur plat, mais je commence Ă  sentir que pour les trĂšs grosses sorties c’est compliquĂ©. Mes plus belles sorties c’est un 1081m de deniv en Chartreuse et un 100km sur du plat.
J’apprivoise le vetement technique, et combat avec mon seul vrai problĂšme : le mal au cul. Mais voila, j’ai dĂ©jĂ  fait 1000km sur 2020, c’est pas ouf non plus, mais je commence Ă  me faire plaisir.

Mon pĂšre vieillit, il commence Ă  lĂącher du lest, il vient de dĂ©mĂ©nager dans la DrĂŽme et va lĂącher le vĂ©lo pendant quelques mois, le temps de s’occuper de sa chienne de 2 mois.

Du coup il m’a lĂ©guĂ© sa bĂ©cane : un Kona Dew Ă©quipĂ© pour de la rando, ça me change tout, 1.3kg sans les accessoires, roues mĂ©ga fines, c’est plus du tout la mĂȘme façon de gĂ©rer son effort. J’ai fait une petite sortie de 30km hier soir, trĂšs agrĂ©able.

Je prĂ©vois un petit peu de montĂ©e demain matin, et 2 sorties par semaine a peu prĂšs jusqu’à mon objectif de fin de mois : Une boucle Grenoble / Engins / Villard de Lans / Rencurel / Grenoble, 100km, 1600m de deniv.
J’ai dĂ©jĂ  des potes chauds, je suis ouf.

6 « J'aime »

Le nombre de plateau ça ne veut forcĂ©ment pas dire grand chose, il faut rĂ©flĂ©chir en termes de dĂ©veloppement. Parfois un mono plateau peut offrir plus de possibilitĂ©s qu’un vĂ©lo avec deux plateaux. (Je suis en train de lire des trucs dessus, c’est assez technique quand mĂȘme)

@Hoshi tu dois kiffer avec le terrain de jeu Ă  cĂŽtĂ© de chez toi en plus ! C’est clair qu’un bon vĂ©lo ça peut changer beaucoup.
J’aimerais bien me confronter Ă  du dĂ©nivelĂ© mais habitant Paris c’est chaud
 je me tĂąte Ă  trouver un vĂ©lo d’occasion pour mettre chez mes parents qui habitent + en montagne du coup


2 « J'aime »

Ah ben je crois qu’en plat j’ai fait un cercle de 60km autour de chez moi j’ai pas 36 solutions :hoho:

Par contre avec 3 massifs montagneux, j’ai le choix sur les cols. Donc bon, on va lever le cul hein !

2 « J'aime »

Allons donc, jolie sortie en fin d’aprem, le col de la Placette Ă  570m et quelques, de la belle descente aussi, me suis fait plaisir. Le vĂ©lo est vraiment mieux.

image7

https://streamable.com/kd644s

6 « J'aime »

T’as une photo du vĂ©lo ?

J’en ferais une en extĂ© mais c’est le kona dew de 2012 ou 2013 en c56

1 « J'aime »

Voila voila monsieur @Thomas

J’ai fais cette montĂ©e avec mon VTT et avec un collĂšgue. PremiĂšre moitiĂ© assez difficile jusqu’au chalet Reynard, impossible de trouver le bon rythme. Puis j’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper sur les 7 derniers kilomĂštres, en dĂ©passant plusieurs cyclistes. Bon j’étais tellement en forme que j’ai fais explosĂ© mon coĂ©quipier qui a failli abandonnĂ©, mais on a rĂ©ussi en un peu moins de 3h40.

10 « J'aime »

L’Alpe et le Ventoux en moins d’une semaine :clarkson:

Je pense qu’il me faudrait un mois pour me remettre physiquement d’une seule de ces montĂ©es :hoho:
Faudrait que je retente une sortie dans les Monts du Lyonnais d’ailleurs, 20 ans que je n’en ai pas fait, ça me changera de mon vĂ©lo d’appart je pense xD

@Hoshi : bordel faire des cols avec un vĂ©lo de 18kg, le malade :hoho: DĂ©jĂ  qu’avec mon hollandais de 15kg j’en chie pour la montĂ©e de ChĂątillon Montrouge qui doit faire 2km Ă  tout casser xD

3 « J'aime »

Je fais ça ce matin.

10.5% sur 1km :macron6:

3 « J'aime »

C’était extra !

image

Je me suis Ă©clatĂ©, je commence Ă  ĂȘtre bien endurant, le vĂ©lo est gĂ©nial !
Tellement que pas mal, que en forme encore aujourd’hui, et que donc

image

115km - 2300m d+ en 2 jours. Je suis super content !

7 « J'aime »