🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

J’ai fait ma premiĂšre vraie sortie VTT cet aprĂšm, il a neigĂ© il y’a 3/4 jours donc c’était tout gadoueux, j’en ai bien chiĂ©. Parcours un peu casse pattes qui enchaĂźne montĂ©es et descentes
 les passages sur route sont douloureux avec le poids du vĂ©lo Ă  trimballer

J’ai bien aimĂ©, mais je n’en ferai pas une passion je pense, occasionnellement quand je suis pas Ă  Paris ce sera trĂšs bien.
HĂąte de retrouver les pistes cyclables asphaltĂ©es de Mme Hidalgo. (Par contre c’est encore plus Ă©nervant de se faire doubler par des engins Ă©lectriques qu’en ville !)

5 « J'aime »

Pour ceux qui n’auraient pas vu, l’aide d’État de 50€ pour la remise Ă  niveau des vĂ©los a Ă©tĂ© prolongĂ©e jusqu’à fin mars.

Assez pratique je trouve, pour des trucs oĂč il y’a une piĂšce Ă  changer (Ă©trier de frein pĂ©tĂ© en voulant remplacer ses plaquettes par exemple
)

Le plus compliqué est de trouver une place dans un atelier.

J’ai fait appel à Cyclofix, assez pratique, ils viennent en bas de chez toi (bon pas socialo-compatible je le crains). Ça ne marche que dans certaines villes je crois, et je trouve ça un peu cher (apparemment c’est 20€ un changement de roue :hoho: )

Impossibilité de prendre rdv dans un atelier sinon effet, idem sur le site de prise de rdv en ligne de Decath

Bon du coup je vais peut ĂȘtre enfin pouvoir me faire ma sortie dans le Vexin repoussĂ©e Ă  cause du deuxiĂšme confinement

J’avais eu une place chez Decathlon Ă  Porte de Montreuil. Y avait un mois et demi de dĂ©lai si je me souviens bien.

Une semaine avant le rendez-vous je me suis fais voler le vélo. :no:

2 « J'aime »

T’aurais du garder ton crĂ©neau et le revendre au black, sĂ»r que ça aurait marchĂ©.

1 « J'aime »

Je suis pas Queen.:no:

1 « J'aime »

Sortie en vélo prévue ce matin. :boris3:

Je prépare mes affaires, notamment de quoi réparer en cas de crevaison parce que je prévois un passage sur des chemins.

Je pars.

Et je me rends compte que j’ai oubliĂ© mon sac. Tant pis, pas envie de faire demi tour, toute façon je crĂšve jamais.

Bingo. AprĂšs 21 km, je crĂšve. Pneu arriĂšre complĂštement Ă  plat. :trump5:

Je regarde Google Maps. 12 km pour rentrer Ă  pied par le chemin le plus court. :dicaprio2:

Heureusement pas trĂšs loin, j’ai une connaissance qui tient une boutique cycles qui pourra le rĂ©parer.

Quand mĂȘme 6kms Ă  pied avec le vĂ©lo sur l’épaule pour Ă©viter de flinguer le pneu et la jante.

C’est long. C’est dur. :twss:

C’est enfin rĂ©parĂ©, je peux repartir en pĂ©dalant.

Vive le vélo !

6 « J'aime »

Paris Meaux en vĂ©lo en suivant le canal de l’Ourcq.

image3

5 « J'aime »

J’aimerais le faire aussi mais en suivant la Marne qui passe tout proche de chez moi.

Il devait y avoir du monde sur le parcours non ? 14km/h ça semble pas trÚs rapide non ?

Alors. :sac:

DĂ©jĂ  y’a tout Paris oĂč y’a des feux, des voitures
 aprĂšs niveau canal Ă  partir de la Vilette y’a bcp de coureurs donc on peut pas non plus avoir un rythme rĂ©gulier.

Puis aprùs à un moment y’avait aussi route sur terre donc on ralentit.

Et puis surtout j’ai un VTT assez lourd qui a au moins 15 ans donc pas l’idĂ©al haha.

Mais oui y’avait des cyclistes avec vĂ©lo de route qui allaient bien plus vite donc si tu es habituĂ© tu peux le faire bien plus rapidos.

Loin de moi l’idĂ©e de dire que tu te traines. :sac:

Connaissant les bords de Marne, oĂč la semaine tu peux rouler tranquille en vĂ©lo alors que le dimanche c’est impossible vu le monde Ă  pied, je me posais la question.

Évidemment en s’éloignant de Paris le monde diminue.

Du coup j’hĂ©site entre Marne ou Canal de l’Ourcq.

Mais de chez moi ça me rajoute pas mal de kilomùtres d’aller à la Villette.

Grand jour pour le cyclimse: aujourd’hui a eu lieu la premiĂšre sortie officielle de L’Union cycliste Iunctis - Paris, composĂ©e Ă  ce jour de @monz , @om4ever et moi mĂȘme (adhĂ©sions toujours ouvertes)

Le tournant de ce dĂ©fi a Ă©tĂ© les sublimes gĂąteaux nantais prĂ©parĂ©s par @om4ever qui nous ont sauvĂ© la vie, alors que j’étais moyen aprĂšs avoir fait juste l’aller (la portion la plus dure, cf ma chute et les nombreuses Ă©vitĂ©es de peu)

image4

11 « J'aime »

Ah bah je vois que j’ai inspirĂ© au niveau du trajet. :sac:

1 « J'aime »

Haha on avait commencé à en discuter un peu avant, simple concours de circonstances!

Mais le trajet via la Marne n’a rien Ă  voir : c’est beaucoup moins monotone que via le canal (perso ça ne me dĂ©range pas tellement) mais niveau difficultĂ© c’est un cran au-dessus ça m’a surpris, et j’en ai un peu chiĂ© sur la fin!

3 « J'aime »

MĂȘme pas fatiguĂ©.

Demain je vais Ă  Fontainebleau et je reviens en passant par Versailles.

Plus rien ne fait peur.

3 « J'aime »

Et on retiendra de la journĂ©e, en plus des gĂąteaux nantais (j’en ai rĂ©cupĂ©rĂ© quelques uns, cheh @Bubaji), la superbe rencontre avec la police municipale de Jean-François CopĂ©.

3 « J'aime »

Ah l’aller retour te fait pas peur? T’es motivĂ© !

Je déconnais. Haha.

Je ferai sĂ»rement Fontainebleau, peut ĂȘtre pas l’aller retour, et sĂ»rement pas demain.

Je suis KO en vrai.

1 « J'aime »

Perso mes prochaines sorties seront Chantilly & Rambouillet !

1 « J'aime »