Bubaji
Décembre 28, 2020, 3:29
323
Jâai fait ma premiĂšre vraie sortie VTT cet aprĂšm, il a neigĂ© il yâa 3/4 jours donc câĂ©tait tout gadoueux, jâen ai bien chiĂ©. Parcours un peu casse pattes qui enchaĂźne montĂ©es et descentes⊠les passages sur route sont douloureux avec le poids du vĂ©lo Ă trimballerâŠ
Jâai bien aimĂ©, mais je nâen ferai pas une passion je pense, occasionnellement quand je suis pas Ă Paris ce sera trĂšs bien.
HĂąte de retrouver les pistes cyclables asphaltĂ©es de Mme Hidalgo. (Par contre câest encore plus Ă©nervant de se faire doubler par des engins Ă©lectriques quâen ville !)
5 « J'aime »
Bubaji
Janvier 8, 2021, 7:22
324
Pour ceux qui nâauraient pas vu, lâaide dâĂtat de 50⏠pour la remise Ă niveau des vĂ©los a Ă©tĂ© prolongĂ©e jusquâĂ fin mars.
Assez pratique je trouve, pour des trucs oĂč il yâa une piĂšce Ă changer (Ă©trier de frein pĂ©tĂ© en voulant remplacer ses plaquettes par exempleâŠ)
monz
Janvier 8, 2021, 7:37
325
Le plus compliqué est de trouver une place dans un atelier.
Bubaji
Janvier 8, 2021, 8:31
326
Jâai fait appel Ă Cyclofix, assez pratique, ils viennent en bas de chez toi (bon pas socialo-compatible je le crains). Ăa ne marche que dans certaines villes je crois, et je trouve ça un peu cher (apparemment câest 20⏠un changement de roue )
ImpossibilitĂ© de prendre rdv dans un atelier sinon effet, idem sur le site de prise de rdv en ligne de DecathâŠ
Bon du coup je vais peut ĂȘtre enfin pouvoir me faire ma sortie dans le Vexin repoussĂ©e Ă cause du deuxiĂšme confinementâŠ
monz
Janvier 8, 2021, 8:36
327
Jâavais eu une place chez Decathlon Ă Porte de Montreuil. Y avait un mois et demi de dĂ©lai si je me souviens bien.
Une semaine avant le rendez-vous je me suis fais voler le vélo.
2 « J'aime »
Bubaji
Janvier 8, 2021, 8:40
328
Tâaurais du garder ton crĂ©neau et le revendre au black, sĂ»r que ça aurait marchĂ©.
1 « J'aime »
monz
Janvier 29, 2021, 11:39
330
Sortie en vélo prévue ce matin.
Je prépare mes affaires, notamment de quoi réparer en cas de crevaison parce que je prévois un passage sur des chemins.
Je pars.
Et je me rends compte que jâai oubliĂ© mon sac. Tant pis, pas envie de faire demi tour, toute façon je crĂšve jamais.
Bingo. AprĂšs 21 km, je crĂšve. Pneu arriĂšre complĂštement Ă plat.
Je regarde Google Maps. 12 km pour rentrer Ă pied par le chemin le plus court.
Heureusement pas trĂšs loin, jâai une connaissance qui tient une boutique cycles qui pourra le rĂ©parer.
Quand mĂȘme 6kms Ă pied avec le vĂ©lo sur lâĂ©paule pour Ă©viter de flinguer le pneu et la jante.
Câest long. Câest dur.
Câest enfin rĂ©parĂ©, je peux repartir en pĂ©dalant.
Vive le vélo !
6 « J'aime »
20100
Février 28, 2021, 11:18
331
Paris Meaux en vĂ©lo en suivant le canal de lâOurcq.
5 « J'aime »
monz
Février 28, 2021, 5:02
332
Jâaimerais le faire aussi mais en suivant la Marne qui passe tout proche de chez moi.
Il devait y avoir du monde sur le parcours non ? 14km/h ça semble pas trÚs rapide non ?
20100
Février 28, 2021, 6:16
333
Alors.
DĂ©jĂ yâa tout Paris oĂč yâa des feux, des voitures⊠aprĂšs niveau canal Ă partir de la Vilette yâa bcp de coureurs donc on peut pas non plus avoir un rythme rĂ©gulier.
Puis aprĂšs Ă un moment yâavait aussi route sur terre donc on ralentit.
Et puis surtout jâai un VTT assez lourd qui a au moins 15 ans donc pas lâidĂ©al haha.
Mais oui yâavait des cyclistes avec vĂ©lo de route qui allaient bien plus vite donc si tu es habituĂ© tu peux le faire bien plus rapidos.
monz
Février 28, 2021, 7:24
334
Loin de moi lâidĂ©e de dire que tu te traines.
Connaissant les bords de Marne, oĂč la semaine tu peux rouler tranquille en vĂ©lo alors que le dimanche câest impossible vu le monde Ă pied, je me posais la question.
Ăvidemment en sâĂ©loignant de Paris le monde diminue.
Du coup jâhĂ©site entre Marne ou Canal de lâOurcq.
Mais de chez moi ça me rajoute pas mal de kilomĂštres dâaller Ă la Villette.
Grand jour pour le cyclimse: aujourdâhui a eu lieu la premiĂšre sortie officielle de LâUnion cycliste Iunctis - Paris, composĂ©e Ă ce jour de @monz , @om4ever et moi mĂȘme (adhĂ©sions toujours ouvertes)
Le tournant de ce dĂ©fi a Ă©tĂ© les sublimes gĂąteaux nantais prĂ©parĂ©s par @om4ever qui nous ont sauvĂ© la vie, alors que jâĂ©tais moyen aprĂšs avoir fait juste lâaller (la portion la plus dure, cf ma chute et les nombreuses Ă©vitĂ©es de peu)
11 « J'aime »
20100
Mars 6, 2021, 3:55
336
Ah bah je vois que jâai inspirĂ© au niveau du trajet.
1 « J'aime »
Haha on avait commencé à en discuter un peu avant, simple concours de circonstances!
Mais le trajet via la Marne nâa rien Ă voir : câest beaucoup moins monotone que via le canal (perso ça ne me dĂ©range pas tellement) mais niveau difficultĂ© câest un cran au-dessus ça mâa surpris, et jâen ai un peu chiĂ© sur la fin!
3 « J'aime »
monz
Mars 6, 2021, 4:43
338
MĂȘme pas fatiguĂ©.
Demain je vais Ă Fontainebleau et je reviens en passant par Versailles.
Plus rien ne fait peur.
3 « J'aime »
monz
Mars 6, 2021, 4:46
339
Et on retiendra de la journĂ©e, en plus des gĂąteaux nantais (jâen ai rĂ©cupĂ©rĂ© quelques uns, cheh @Bubaji ), la superbe rencontre avec la police municipale de Jean-François CopĂ©.
3 « J'aime »
20100
Mars 6, 2021, 5:28
340
Ah lâaller retour te fait pas peur? Tâes motivĂ© !
monz
Mars 6, 2021, 5:43
341
Je déconnais. Haha.
Je ferai sĂ»rement Fontainebleau, peut ĂȘtre pas lâaller retour, et sĂ»rement pas demain.
Je suis KO en vrai.
1 « J'aime »
20100
Mars 6, 2021, 6:05
342
Perso mes prochaines sorties seront Chantilly & Rambouillet !
1 « J'aime »