🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

velo.PNG

Source: le parisien

1 « J'aime »

Ah ba le titre est évident pour moi, je ne pense que ce soir beaucoup contesté

Dans la rĂ©gion y’a quelques temps :

C’était un ami de de mon pĂšre. Aujourd’hui encore y’a pas plus de justification que « je voulais buter du cycliste ».

Quand j’entends des discours sur « les vĂ©los, ces nouveaux terroristes de la route », je reste un peu sceptique.

Trajet vers le boulot avec vent dans le dos.

C’était facile. :sac:

Le retour va sĂ»rement ĂȘtre moins rapide. :no:

1 « J'aime »

velo

velo.PNG

1 « J'aime »

PremiĂšre balade de l’annĂ©e ! :grin:

75 kms en tout avec le trajet vers Melun + le retour. :smile:

5 « J'aime »

velo

https://www.komoot.com/fr-fr/tour/1206062884?ref=wtd&share_token=aQdUQoNyjANcgrmeoy0nUDYFy4TOKIDSuFHM5l3ujJwCAjBOa3

Une de mes prochaines sorties :sac:

1 « J'aime »

Je réfléchis à prendre un gravel pour enfin ne plus aller à 16 km/h lors de mes balades.

Vous conseillez d’acheter oĂč ? Sur quel site/quel magasin ? Les premiers prix sont biens ? C’est vachement cher ces merdes.

Quel conseils donneriez vous Ă  quelqu’un qui va faire 70km de vĂ©lo alors qu’il en a pas fait depuis des annĂ©es ? :hogan:

Je part Mercredi d’Amiens pour aller jusque Saint-Valery-sur-Somme via la veloroute de la Somme.

De regarder si tu peux en louer un sympa. :calm:

En neuf, le TRIBAN GRVL 120 (750€) de Decat’ est pas mal cotĂ©, je crois. Pour l’occasion, troc-velo voir LeBonCoin en seconde option.

Tu peux trouver des trucs pas vilains du tout autour de 600/800€, surtout si tu as la chance de ne pas faire plus d1m95
 :pls:

Des « vieux Â» NS RAG+ (rare Ă  moins de 900, mais ça arrive), BH GravelX, du Trek Domane ou FX (rare Ă  moins de 1000€), Cannondale Bad Boy (avec sa fourche funky) ou Cannondale Topstone, Kona Rove AL

2 « J'aime »

Si tu fais que de la route un gravel ne sera pas nĂ©cessairement plus rapide qu’un vĂ©lo de ville car probablement aussi lourd.
Par exemple mon gravel (Genesis Croix de Fer 10) ne fait que 1kg de moins qu’une mon VTC de vacances (Riverside 120) et 1kg de plus que mon vieux vĂ©lo de ville.

L’interet c’est plutĂŽt la polyvalence, tant sur la position que les terrains de jeu qui sont quasi illimitĂ©s (a part le Downhill)

Les Decat’ sont biens niveau rapport qualitĂ©-prix (120 et RC520). Les Kona aussi. AprĂšs je suis plutĂŽt team occasion pour l’achat

2 « J'aime »

Ça sert à quoi un Gravel ?

J’ai pas un vĂ©lo de ville (c’est quoi d’ailleurs ?) j’ai un VTT depuis que j’ai 13 ans. :sac:

Voici le mien :

C’est lourd non ? :no:

(Oui la personne dessus est en sens inverse)

C’est un VTC en plus stylĂ© et plus cher :macron12:
Niveau technique, c’est un vĂ©lo de route (notamment niveau guidon), qui a ou peut accueillir des pneus type VTT (jusqu’à 48mm de largeur vs une vingtaine pour les vĂ©los de route)
Ça permet de tout faire (route, chemin, single-tracks, bikepacking) correctement avec un seul vĂ©lo.

1. Regarder la météo

(Petit vent de face mais pas insurmontable)

2. N’importe qui est capable de faire 70lm Ă  vĂ©lo, la question c’est plutĂŽt Ă  quel rythme. Donc ça dĂ©pend de si t’es tout seul ou pas, si t’as un impĂ©ratif horaire Ă  l’arrivĂ©e, etc
 Mais si t’as la journĂ©e et que tu dois pas suivre des gens qui vont trop vite pour toi ça devrait aller

Et acheter un cycliste confortable pour le mal au fion. TU devrais pas y échapper :fillon2:

5 « J'aime »