🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Les vélos vintage des bobos du 11Úme :balkany:

Ah oui là c’est du 15kg minimum, sans parler des suspensions
tu vas voir la diff.

Tant que tu l’abandonnes pas dans la rue :sac:

1 « J'aime »

Meilleur conseil ici. :macron11:

J’en profite pour rappeler que les cuissards se mettent sans slip pour ceux qui oseraient faire le contraire.

Les vrais savent. :bollore7:

3 « J'aime »

J’ai trop culpabilisĂ© :sac:

Je le garderai pour les trajets Paris - Paris (quand je prends pas ma voiture :sac:)

C’est combien de kg un Gravel ?

~10kg.

Carbone - 9-10kg
Alu : 11kg
Acier : 12-13kg

J’oublie qu’ils ont tendance Ă  peser le petit cadre sans pĂ©dales et accessoires. :hoho:

Cycliste acheté et selle en gel achetée aussi. On part avec madame et une remorque attachée à mon vélo pour le chien. On a pas vraiment de contrainte horaire mais on doit juste arriver avant 20h pour le gßte.

Attendez vous dites « cycliste Â» au lieu de « cuissard Â» ?

1 « J'aime »

J’ai tiquĂ© aussi :hoho:

Ça va bien se faire alors, surtout avec le petit handicap remorque pour Ă©quilibrer (Ă  part si madame est plus sportive que toi :sac:)

J’ai fait 80 bornes dont 1000m de denivellĂ© ce weekend qui m’ont sechĂ©. l’ascension Ă©tait longue mais rĂ©guliĂšre. J’en chie, y a un petit bruit de frottement rĂ©gulier, mais je sers les dents. ArrivĂ© au sommet je me rends compte que le frein avant touche lĂ©gĂšrement la roue :fillon2: freiner en montĂ©e ce n’est donc pas que pour Pogacar et Vingegaard

2 « J'aime »

Un cycliste ça a toujours été un cuissard pour moi :hoho:

Je donnerais des nouvelles alors :hollande:

Une appli a conseiller pour suivre le temps et le trajet ?

Komoot.

AprĂšs la en l’occurrence Canal de Somme, c’est une piste cyclable tout le long, tout sera balisĂ© et les distances indiquĂ©es rĂ©guliĂšrement donc tu peux y aller sans rien

2 « J'aime »

Cherchez « cycliste Â» sur Google ils vous proposent par dĂ©faut cycliste homme puis femme et renvoie vers des cuissards. C’est assez commun :hautain:

C’est le diminutif de short cycliste je pense.

1 « J'aime »

Hérésie.

À classer au mĂȘme rang que les gens qui disent « gourde Â» au lieu de « bidon Â».

:killfire:

2 « J'aime »

En l’occurence je dis les deux :sac:

velo.PNG

Source: le parisien

Payée pour faire du vélo :sac:

Pour les touristes c’est plus compliquĂ© que Nantes par exemple.

AprĂšs quand t’es abonnĂ© c’est quand mĂȘme trĂšs facile d’accĂšs et y a rarement des bugs.

Team mécanique aussi :aulas2:

Je suis un gros poissard, volume 1637382.

Grosse sortie prĂ©vue aujourd’hui. Direction Amiens avec @om4ever. 160 kms au programme.

Dans la semaine j’ai crevĂ© mais le liquide prĂ©ventif Ă  fait son taff. Le trou est rebouchĂ©. J’ai fait le plein de liquide dans le pneu parce qu’on n’est jamais trop prudent.

Bref tout s’annonce bien.

AprÚs quelques dizaines de kms, une fuite sur le pneu avant. Du liquide préventif est aspergé de partout mais ça a se rebouche assez vite. On repart.

On arrive Ă  Beauvais. Grosse fuite Ă  nouveau. Je m’arrĂȘte. Cette fois ça met plus de temps Ă  se reboucher. Y a mĂȘme une belle flaque de liquide au sol.

Je roule un peu, jusqu’à la CathĂ©drale, pose photo, ça semble ĂȘtre rĂ©parĂ©. Mais je soupçonne le mĂȘme trou, depuis la semaine derniĂšre, d’ĂȘtre un peu trop gros et donc difficilement rĂ©parable pour le liquide prĂ©ventif. Ça risque de recommencer.

Maintenant dilemme.

Soit je continue, il reste 65 kms.

Soit je suis un peureux et je prends le train Ă  Beauvais pour rentrer.

DĂ©tails

6 « J'aime »