🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Les vélos vintage des bobos du 11Úme :balkany:

Ah oui là c’est du 15kg minimum, sans parler des suspensions
tu vas voir la diff.

Tant que tu l’abandonnes pas dans la rue :sac:

1 « J'aime »

Meilleur conseil ici. :macron11:

J’en profite pour rappeler que les cuissards se mettent sans slip pour ceux qui oseraient faire le contraire.

Les vrais savent. :bollore7:

3 « J'aime »

J’ai trop culpabilisĂ© :sac:

Je le garderai pour les trajets Paris - Paris (quand je prends pas ma voiture :sac:)

C’est combien de kg un Gravel ?

~10kg.

Carbone - 9-10kg
Alu : 11kg
Acier : 12-13kg

J’oublie qu’ils ont tendance Ă  peser le petit cadre sans pĂ©dales et accessoires. :hoho:

Cycliste acheté et selle en gel achetée aussi. On part avec madame et une remorque attachée à mon vélo pour le chien. On a pas vraiment de contrainte horaire mais on doit juste arriver avant 20h pour le gßte.

Attendez vous dites « cycliste Â» au lieu de « cuissard Â» ?

1 « J'aime »

J’ai tiquĂ© aussi :hoho:

Ça va bien se faire alors, surtout avec le petit handicap remorque pour Ă©quilibrer (Ă  part si madame est plus sportive que toi :sac:)

J’ai fait 80 bornes dont 1000m de denivellĂ© ce weekend qui m’ont sechĂ©. l’ascension Ă©tait longue mais rĂ©guliĂšre. J’en chie, y a un petit bruit de frottement rĂ©gulier, mais je sers les dents. ArrivĂ© au sommet je me rends compte que le frein avant touche lĂ©gĂšrement la roue :fillon2: freiner en montĂ©e ce n’est donc pas que pour Pogacar et Vingegaard

2 « J'aime »

Un cycliste ça a toujours été un cuissard pour moi :hoho:

Je donnerais des nouvelles alors :hollande:

Une appli a conseiller pour suivre le temps et le trajet ?

Komoot.

AprĂšs la en l’occurrence Canal de Somme, c’est une piste cyclable tout le long, tout sera balisĂ© et les distances indiquĂ©es rĂ©guliĂšrement donc tu peux y aller sans rien

2 « J'aime »

Cherchez « cycliste Â» sur Google ils vous proposent par dĂ©faut cycliste homme puis femme et renvoie vers des cuissards. C’est assez commun :hautain:

C’est le diminutif de short cycliste je pense.

1 « J'aime »

Hérésie.

À classer au mĂȘme rang que les gens qui disent « gourde Â» au lieu de « bidon Â».

:killfire:

2 « J'aime »

En l’occurence je dis les deux :sac:

velo.PNG

Source: le parisien

Payée pour faire du vélo :sac:

Pour les touristes c’est plus compliquĂ© que Nantes par exemple.

AprĂšs quand t’es abonnĂ© c’est quand mĂȘme trĂšs facile d’accĂšs et y a rarement des bugs.

Team mécanique aussi :aulas2: