đŸ“č VidĂ©os Internet / Youtubeurs et consorts en tout genre

:backhand_index_pointing_up:

Ceci.

Non il dit ne pas avoir souvenir d’avoir fait ça , spĂ©cialement Ă  cette mineure. Il cherche juste une excuse valable Ă  sa dĂ©fense. Dans tout les cas, sa rĂ©ponse serait mal interprĂ©tĂ©e. Surtout puisqu’il ne souhaite pas insinuer que ce sont des mensonges car lui mĂȘme pense « qu’il faut croire les victimes Â».

AD est connu notamment pour faire souvent des rĂ©actions Ă  une de ces confĂ©rences de l’époque WTC, qui Ă©tait ultra cringe ( le public ) , perso j’ai jamais Ă©tĂ© dans l’adoration de personnes publiques. Mais quand tu vois dans la vidĂ©o, le comportement des gens 
 Surtout des jeunes ( filles et garçons 
 ) , a monter sur scĂšne en mode yolo pour lui demander un calin ( WTF ). Et comme j’ai dis , Ă  l’époque il interprĂȘtait un personnage trĂšs graveleux et vulgaire, qu’il dĂ©testait par ailleurs ( ce qui l’a fait arrĂȘtĂ© WTC en partie ).

Perso , Ă  ce stade , je ne cautionne pas, mais je ne blame pas. Point. Je fais l’avocat du diable car ĂȘtre accusĂ© de violeur , de pĂ©dophile juste sur 1 tĂ©moignage d’une fille ( chelou en vrai , qui se contre-dis , et demande de la notoriĂ©tĂ© 
 ) , je reste sceptique.

Bref, je suis pas sa mĂšre, ni un proche, je me mets juste Ă  sa place, dans ses idĂ©es politiques , se faire dĂ©truire pour « si peu Â».

J’ai jamais demandĂ© de nude Ă  une meuf ( sauf ma copine hĂ©hĂ© ) , il s’est fait rembarrĂ© , point.

Et si j’ai bien compris le film « La chasse " , voici d’ailleurs sa morale rĂ©sumĂ© : Â» La peur et l’émotion peuvent conduire une sociĂ©tĂ© Ă  condamner sans preuve, rĂ©vĂ©lant la fragilitĂ© de la justice et la violence latente du groupe."

Bah dans l’histoire je pense qu’il y a une grosse dimension « dĂ©fendre sa chapelle Â» de la part des fans qui amplifie le sujet et lui donne une mesure un peu inĂ©dite
 AprĂšs @Tyler je suis un peu comme toi, j’ai connaissance du bonhomme plus par des participations Ă  des VOD de la chaine MisterMV qu’autre chose et j’ai pas vocation Ă  dĂ©fendre le type ou quoi que ce soit.

Juste que la dimension personnalitĂ© publique me dĂ©range au sens oĂč qu’est ce qui se passe pour un anonyme ? La dimension tribunal populaire dans ce genre d’affaire me terrifie dans le sens oĂč tu peux trĂšs vite te retrouver condamnĂ© par tout le monde avant mĂȘme que la justice n’ait fait son travail. Et quand bien mĂȘme elle arrive Ă  le faire, je ne suis pas sur qu’elle parvienne Ă  dĂ©construire les condamnations populaires qui ont Ă©tĂ© Ă©tablies si l’innocence est dĂ©montrĂ©e.

Oui totalement, les fameuses relations parasociales qui sont parfois terrifiantes.

Je pense qu’il y a autant de « rĂ©ponses Â» des proches que de cas. C’est toujours trĂšs compliquĂ© ce genre d’accusations, souvent trĂšs durs Ă  prouver, mais pas moins vĂ©ritable pour autant. Beaucoup ne vont pas / ne peuvent pas passer devant la justice pour un tas de raisons.

Il n’y avait pas eu une histoire d’une famille qui a prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©fendre un pĂšre plutĂŽt que de croire une fille (et la justice) ? C’était un fait divers ou un cas connu ? (J’ai la mĂ©moire qui flanche)

EDIT : Putain je pensais Ă  la compagne de Veretout, oĂč une partie de la famille s’était rangĂ©e vers le pĂšre pas leur soeur un truc dans le genre. :hoho:

2 « J'aime »

Preuve ou fake :bollore4:

1 « J'aime »

Désolé de remettre une piÚce dans la machine mais

https://x.com/robotigame/status/2019864632186306800?s=20

https://x.com/robotigame/status/2024555887353090377?s=20

Donc oui, le monsieur a bien demandé un nude à une mineure, avant de dire « je plézente ».

J’imagine que ce ne sera pas suffisant pour les fanboys, mais ça l’est pour moi.

1 « J'aime »

Est ce qu’il y des sources bien foutues qui savent expliquer les problĂšmes que rencontrent les femmes sur les rĂ©seaux sociaux ?

J’ai vu Ultia (?) en parler Ă  la commission d’enquĂȘte parlementaire par exemple pour des faits de harcĂšlement.

La nude c’est à la Majeure qu’il cotoyait depuis quelques temps. ( la principale "lanceuse d’alerte " )

Pour la mineur ( 17 ans , il en avait 23 . Elle Ă©tait genre en terminale et lui en FAC quoi 
 Ya que 6 ans d’écarts
 ). Il a fait une blague, nul , je l’accorde. Elle dit un truc du genre : " Tu viens me parler que pour ma tĂȘte ?! , il rĂ©ponds " Non pour tes boobs, je plĂ©zante" ; Il demande jamais une photo si on veut jouer sur les mots ).

Wahou le pédophile, violeur et autres joyeuseté.

C’est ultra craignos okay, surtout maladroit. Mais mettre au piloris pour ça ?? Bah putain

Faire autant de patacaisse , le dĂ©crire comme un harceleur, un prĂ©dateur , juste pour ça , c’est quand mĂȘme extrĂȘme.

Autant je suis d’avis que les « victimes Â» de harcĂ©lement etc , elles doivent ĂȘtre ultra courageuse pour s’exposer, mais lĂ  c’était trop gros. Il y avait surtout l’impression de vouloir surfer sur un truc.
C’est surtout la demande de Follow Insta de la principale plaignante qui ne passe pas

On a la liste des femmes qui se sont enrichies/ont fait dĂ©coller leur carriĂšre grĂące Ă  des accusations « abusives » d’agressions sexuelles? (Vu que ça leur est reprochĂ© systĂ©matiquement quand ça concerne quelqu’un de vaguement connu..)

2 « J'aime »

« que Â»
Bah non ? On parle d’une mineure au lycĂ©e, qui n’est pas une personne trĂšs mature et rĂ©flĂ©chie vs un type qui est au bout de ses Ă©tudes supĂ©rieures, peut ĂȘtre amenĂ© Ă  rentrer dans la vie active trĂšs prochainement et c’est sans parler de la notoriĂ©tĂ© importante/grandissante qui donne un avantage psychologique consĂ©quent.

Donc non dĂ©solĂ© 6 ans d’écart Ă  ces Ăąges-lĂ  c’est Ă©norme.

1 « J'aime »

Parfois, Youtube offre quand mĂȘme de sacrĂ©es reportages.
J’ai adorĂ© celui-ci.

1 « J'aime »

Quel BG.

4 « J'aime »

Le matin je me mets ses dĂ©briefing pour avoir un avis diffĂ©rent du mien sur les matchs et j’enchaĂźne sur ceux de Stan ( qui est vraiment trĂšs trĂšs drĂŽle pour le coup )
Merci Ă  eux, ça permet de consommer du podcast sans prise de tĂȘte

2 « J'aime »

Créateur que je ne connaissais pas mais sa vidéo sur Rebelle est intéressante

J’avais vu la pub de ces bonbons passer et je trouvais le concept bon. J’aime pas assez les bonbons pour mettre ce prix mais c’est le genre d’initiatives que je soutiens totalement.

Mais l’auteur revient sur le virage de la marque depuis 2025, elle revient sur toutes ses promesses initiales et le fait en douce.

1 « J'aime »

Merci pour la vidĂ©o, j’étais Ă  deux doigts plusieurs fois d’acheter ces bonbons.

1 « J'aime »

Incroyable, le mec vient juste pour faire plaisir a KSI ( il a sacrement glow up depuis les vidéos Fifa :sac: )
Il m’a donnĂ© le smile pour la journĂ©e

3 « J'aime »