![]()
Ceci.
![]()
Ceci.
Non il dit ne pas avoir souvenir dâavoir fait ça , spĂ©cialement Ă cette mineure. Il cherche juste une excuse valable Ă sa dĂ©fense. Dans tout les cas, sa rĂ©ponse serait mal interprĂ©tĂ©e. Surtout puisquâil ne souhaite pas insinuer que ce sont des mensonges car lui mĂȘme pense « quâil faut croire les victimes ».
AD est connu notamment pour faire souvent des rĂ©actions Ă une de ces confĂ©rences de lâĂ©poque WTC, qui Ă©tait ultra cringe ( le public ) , perso jâai jamais Ă©tĂ© dans lâadoration de personnes publiques. Mais quand tu vois dans la vidĂ©o, le comportement des gens ⊠Surtout des jeunes ( filles et garçons ⊠) , a monter sur scĂšne en mode yolo pour lui demander un calin ( WTF ). Et comme jâai dis , Ă lâĂ©poque il interprĂȘtait un personnage trĂšs graveleux et vulgaire, quâil dĂ©testait par ailleurs ( ce qui lâa fait arrĂȘtĂ© WTC en partie ).
Perso , Ă ce stade , je ne cautionne pas, mais je ne blame pas. Point. Je fais lâavocat du diable car ĂȘtre accusĂ© de violeur , de pĂ©dophile juste sur 1 tĂ©moignage dâune fille ( chelou en vrai , qui se contre-dis , et demande de la notoriĂ©tĂ© ⊠) , je reste sceptique.
Bref, je suis pas sa mÚre, ni un proche, je me mets juste à sa place, dans ses idées politiques , se faire détruire pour « si peu ».
Jâai jamais demandĂ© de nude Ă une meuf ( sauf ma copine hĂ©hĂ© ) , il sâest fait rembarrĂ© , point.
Et si jâai bien compris le film « La chasse " , voici dâailleurs sa morale rĂ©sumĂ© : » La peur et lâĂ©motion peuvent conduire une sociĂ©tĂ© Ă condamner sans preuve, rĂ©vĂ©lant la fragilitĂ© de la justice et la violence latente du groupe."
Bah dans lâhistoire je pense quâil y a une grosse dimension « dĂ©fendre sa chapelle » de la part des fans qui amplifie le sujet et lui donne une mesure un peu inĂ©dite⊠AprĂšs @Tyler je suis un peu comme toi, jâai connaissance du bonhomme plus par des participations Ă des VOD de la chaine MisterMV quâautre chose et jâai pas vocation Ă dĂ©fendre le type ou quoi que ce soit.
Juste que la dimension personnalitĂ© publique me dĂ©range au sens oĂč quâest ce qui se passe pour un anonyme ? La dimension tribunal populaire dans ce genre dâaffaire me terrifie dans le sens oĂč tu peux trĂšs vite te retrouver condamnĂ© par tout le monde avant mĂȘme que la justice nâait fait son travail. Et quand bien mĂȘme elle arrive Ă le faire, je ne suis pas sur quâelle parvienne Ă dĂ©construire les condamnations populaires qui ont Ă©tĂ© Ă©tablies si lâinnocence est dĂ©montrĂ©e.
Oui totalement, les fameuses relations parasociales qui sont parfois terrifiantes.
Je pense quâil y a autant de « rĂ©ponses » des proches que de cas. Câest toujours trĂšs compliquĂ© ce genre dâaccusations, souvent trĂšs durs Ă prouver, mais pas moins vĂ©ritable pour autant. Beaucoup ne vont pas / ne peuvent pas passer devant la justice pour un tas de raisons.
Il nây avait pas eu une histoire dâune famille qui a prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©fendre un pĂšre plutĂŽt que de croire une fille (et la justice) ? CâĂ©tait un fait divers ou un cas connu ? (Jâai la mĂ©moire qui flanche)
EDIT : Putain je pensais Ă la compagne de Veretout, oĂč une partie de la famille sâĂ©tait rangĂ©e vers le pĂšre pas leur soeur un truc dans le genre. ![]()
Preuve ou fake ![]()
Désolé de remettre une piÚce dans la machine mais
https://x.com/robotigame/status/2019864632186306800?s=20
https://x.com/robotigame/status/2024555887353090377?s=20
Donc oui, le monsieur a bien demandé un nude à une mineure, avant de dire « je plézente ».
Jâimagine que ce ne sera pas suffisant pour les fanboys, mais ça lâest pour moi.
Est ce quâil y des sources bien foutues qui savent expliquer les problĂšmes que rencontrent les femmes sur les rĂ©seaux sociaux ?
Jâai vu Ultia (?) en parler Ă la commission dâenquĂȘte parlementaire par exemple pour des faits de harcĂšlement.
La nude câest Ă la Majeure quâil cotoyait depuis quelques temps. ( la principale "lanceuse dâalerte " )
Pour la mineur ( 17 ans , il en avait 23 . Elle Ă©tait genre en terminale et lui en FAC quoi ⊠Ya que 6 ans dâĂ©carts⊠). Il a fait une blague, nul , je lâaccorde. Elle dit un truc du genre : " Tu viens me parler que pour ma tĂȘte ?! , il rĂ©ponds " Non pour tes boobs, je plĂ©zante" ; Il demande jamais une photo si on veut jouer sur les mots ).
Wahou le pédophile, violeur et autres joyeuseté.
Câest ultra craignos okay, surtout maladroit. Mais mettre au piloris pour ça ?? Bah putainâŠ
Faire autant de patacaisse , le dĂ©crire comme un harceleur, un prĂ©dateur , juste pour ça , câest quand mĂȘme extrĂȘme.
Autant je suis dâavis que les « victimes » de harcĂ©lement etc , elles doivent ĂȘtre ultra courageuse pour sâexposer, mais lĂ câĂ©tait trop gros. Il y avait surtout lâimpression de vouloir surfer sur un truc.
Câest surtout la demande de Follow Insta de la principale plaignante qui ne passe pasâŠ
On a la liste des femmes qui se sont enrichies/ont fait dĂ©coller leur carriĂšre grĂące Ă des accusations « abusives » dâagressions sexuelles? (Vu que ça leur est reprochĂ© systĂ©matiquement quand ça concerne quelquâun de vaguement connu..)
« que »
Bah non ? On parle dâune mineure au lycĂ©e, qui nâest pas une personne trĂšs mature et rĂ©flĂ©chie vs un type qui est au bout de ses Ă©tudes supĂ©rieures, peut ĂȘtre amenĂ© Ă rentrer dans la vie active trĂšs prochainement et câest sans parler de la notoriĂ©tĂ© importante/grandissante qui donne un avantage psychologique consĂ©quent.
Donc non dĂ©solĂ© 6 ans dâĂ©cart Ă ces Ăąges-lĂ câest Ă©norme.
Le matin je me mets ses dĂ©briefing pour avoir un avis diffĂ©rent du mien sur les matchs et jâenchaĂźne sur ceux de Stan ( qui est vraiment trĂšs trĂšs drĂŽle pour le coup )
Merci Ă eux, ça permet de consommer du podcast sans prise de tĂȘte
Créateur que je ne connaissais pas mais sa vidéo sur Rebelle est intéressante
Jâavais vu la pub de ces bonbons passer et je trouvais le concept bon. Jâaime pas assez les bonbons pour mettre ce prix mais câest le genre dâinitiatives que je soutiens totalement.
Mais lâauteur revient sur le virage de la marque depuis 2025, elle revient sur toutes ses promesses initiales et le fait en douce.
Merci pour la vidĂ©o, jâĂ©tais Ă deux doigts plusieurs fois dâacheter ces bonbons.