Vikings


Genre : Drame Historique
Diffuseur : History

Vikings


Créée par : Michael Hirst
Année : 2013
Nationalité : Canado-irlandaise
Format : 42 minutes

Avec Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok), Clive Standen (Rollo Lothbrok), Katheryn Winnick (Lagertha Lothbrok), Gustaf Skarsgård (Floki), Alexander Ludwig (Bjorn Lothbrok), Alyssa Sutherland (princesse Aslaug), George Blagden (Athelstan)


Vikings, c’est quoi ?


La série suit les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle (le roi Echbert mentionne avoir vécu à la cour du roi Charlemagne, couronné empereur en l’an 800). Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Ce simple fermier, homme lige du jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d’attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l’attaque des riches terres de l’Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n’attendent que d’être pillés par des guerriers ambitieux.

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant plus de deux siècles.


Vikings, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

J’attaque la saison 3! Ça demarre bien! Je ferais un petit recap a mi saison.

Premier petit teaser de la S4, tout en finesse (peu d’images inédites). Gros spoilers de la troisième saison dans la vidéo, prudence donc.

1 « J'aime »

Sympa l’angle historique pour appâter le spectateur :hoho:

Ah OK :hoho:

Teaser saison 4
http://www.history.com/shows/vikings/videos/vikings-season-4-coming-in-2016

La saison 4 de Vikings débutera le 27 février 2016 sur History Channel, et comptera 20 épisodes, soit 4 de plus que prévu.
En revanche, la saison sera coupée en deux moitiés de 10 épisodes. La seconde moitié sera diffusée plus tard en 2016.

401 dispo. :)

2 « J'aime »

:kidyay:

Ils ont passé un cap en terme de qualité depuis la mi-saison trois. Le début de la quatrième bordel… Il y a de ces moments de poésie c’est brillant.

La série a été renouvelée pour une saison 5 de 20 épisodes également.

Jonathan Rhys Meyers rejoint la série :obama6:

1 « J'aime »

Tudors. :hogan:

Le final de l’épisode 5, je l’avais pas vu venir :laporte:

La deuxième moitié de la saison 4 sera diffusée en automne

**Attention trailer et spoiler pour cette 2ème partie**https://youtu.be/kYpEjNCs304

Vraiment sympa ce dernier épisode, ce bon dans le temps est intéressant

C’est clair. :bave: Le retour est sympa aussi, l’expansion du bled, les fils qui ont grandi, c’est une bonne idée.

Franchement, la qualité de cette première partie de saison, miam. :heart:

2 « J'aime »

Je me suis également laissé tenté par cette série et je viens de boucler les 9 épisodes de la saison 1.

Gros kiff également, je pensais pas que j’allais autant apprécier la série. Le personnage de Ragnar est superbement travaillé, on a le sentiment qu’il va devenir taré parfois, il a un regard assez effrayant :hoho:

La fin de la saison promet une belle S2, entre son frère qui le trahit (même si on le sentait clairement venir) et sa relation extra-conjugale qui donne un gosse y’a du matos pour voir 10 épisodes de qualité :laporte:

1 « J'aime »

La fin de la saison 4 s annonce haletante.

1 « J'aime »

Mais tellement. :bave: