Vos Parties FM15 et anciens

“La prime de fidélité” sur FM elle consiste en quoi ?

Là j’ai un club de CFA donc je fais très attention aux sous et je me demandais comment cette prime se déclenche. C’est genre quand le joueur est vendu ou quitte le club qu’elle s’active ?

C’est une sortie de prime annuelle de mémoire.

Au lieu de payer tout ça cash, ça se réparti sur la durée du contrat

Ah mince au final on le paie de sur ce montant ?

Sinon je viens de trouver surement le frère de Gignac, cette ressemblance. :open_mouth:

2 « J'aime »

Même au niveau de la corpulence.
:sac:

1 « J'aime »

bon du coup je me lance, mais c’est Brondby en fait :no:

Il y a quelques temps je me suis lancé une partie OM mais en changeant mon président. C’est donc Bernard Tapie qui remplace Vincent Labrune et enfin Margarita est devenu aussi riche que Nasser.

J’étais en train de faire mon premier mercato et je me suis dit que j’allais me fixer une seule petite contrainte : ne recruter que des joueurs français ou argentins. Tout ça après avoir recruter un anglais. Du coup je vous mets un résumé de mes trois premières saisons.


2014/2015***Arrivées :*** :arrow_down:

:eng: John Stones - DC - 38M€
C’est donc le fameux anglais que j’ai recruté avant de me fixer la contrainte, il était là pour être le taulier finalement il n’a été que le coéquipier de Perrin.

:fra: Loïc Perrin - D DC - 6.25M€
Il est vraiment excellent dans ma défense à trois, il est devenu le taulier de l’équipe.

:fra: Morgan Schneiderlin - MD MC - 32M€
Je ne voulais pas de Romao ou Lemina à côté d’Imbula ou Ayew j’ai donc choisi du lourd avec le joueur de Southampton qui ne m’a jamais déçu.

:fra: Paul-Georges Ntep - MOC BT - 10.75M€
J’aime assez le joueur IRL du coup j’ai voulu le tester sur FM, et même s’il est assez jeune il montre déjà d’excellentes choses.

:fra: Massadio Haïdara - DG - 12.5M€
Je ne sais pas pourquoi, j’ai craqué. Je crois que j’ai voulu préparer l’après-Morel.

Départ: :arrow_up:

:cmr: Nicolas Nkoulou - DC - 10M€
Pour rester dans l’idée d’une équipe franco-argentine je me devais de le vendre, j’ai essayé d’en tirer le plus possible mais à 15M€ plus personne n’en voulait.


Résultats : :trophy:

Ligue 1 : 30v - 6n - 2d / 82bp - 25bc
Coupe de France : Défaite en quart de finale à Monaco
Coupe de la Ligue : Défaite en quart de finale à Toulouse

2015/2016***Arrivées :*** :arrow_down:

:fra: Kurt Zouma - DC - 35M€
On assure le présent et surtout l’avenir du club en le signant, il a quand même hésité à venir mais je lui ai fait croire qu’on était capable d’aller loin en ligue des champions.

:fra: Dimitri Foulquier - D DG - 4M€
Il me fallait une doublure capable d’évoluer autant sur le côté gauche que sur le côté droit. Il est moyen mais au moins il ne se plains pas de son rôle.

:fra: Geoffrey Kondogbia - MD MC - 22M€
Numériquement il prend la place d’André Ayew parti à Everton. Il se battra avec Imbula pour une place de titulaire.

:fra: Layvin Kurzawa - DG - 35M€
Quand j’ai vu qu’il était intéressé pour venir je n’ai pas hésité une seconde, lui aussi j’ai eu du mal à le convaincre mais il a finalement cédé à l’appel du pognon. Du coup je me retrouve avec Haïdara en trop, 12M€ de gâché.

:arg: Luciano Vietto - BT - 27M€
Il comble le départ de Gignac qui part à Eibar, plus jeune et bien meilleur que le français il a fait mal.

:arg: Gino Peruzzi - DD - 6.25M€
Il arrive pour être le titulaire au poste de latéral droit, il a une marge de progression assez important.

Déparst: :arrow_up:

:civ: Brice Dja Djé Djé - DD - 4M€
Il rejoint le LOSC où il ne jouera que 15 matchs en deux saisons.

:fra: Romain Alessandrini - MOG - 5.25M€
Il n’entre pas dans les plans de jeu de mon 3-5-2 du coup il fait ses valises et se retrouve à Reims où il n’est pas mauvais en ayant participé à 64 rencontres pour 14 buts et 16 passes décisives.

Les joueurs qui partent libres :

  • Fanni a signé à La Gantoise où il est un défenseur intraitable avec 51 matchs disputés pour 2 buts et 5 passes décisives.
  • Gignac s’éclate à Eibar après une bonne saison avec 10 buts et 2 passes décisives en 19 matchs mais la seconde est beaucoup moins bonne avec seulement 5 buts et 4 passes en 20 matchs.
  • Ayew quant à lui est un titulaire indiscutable avec Everton, il a pris part à 70 matchs de BPL et il a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives.
  • Morel lui rejoint Lyon où il a disputé le record de 7 matchs en deux ans.

Ceux dont on se fout un peu :
Sougou se casse à Dijon, Omrani trouve une place à Caen et Samba va chauffer le banc de Monaco. Romao préfère l’Angleterre et Fulham pour être précis et enfin Khalifa s’en va à Getafe.


Résultats : :trophy:

Ligue 1 : 32v - 5n - 1d / 89bp - 24bc
Coupe de France : Défaite en demi-finale à Rennes
Coupe de la Ligue : Défaite en quart de finale à Monaco
Trophée des Champions : Vainqueur 2-1 face au LOSC
Ligue des Champions : Défaite en demi-finale face à la Juventus (3-4 / 0-0)

2016/2017***Arrivées :*** :arrow_down:

:fra: Patson Fontaine - D DC - 4.7M€
Un tout jeune joueur de 16 ans avec un sacré potentiel, le futur Thuram.

:fra: Raphaël Varane - DC - 45M€
Si c’est pour aligner un duo Varane - Zouma dans ma défense à trois ça ne me gêne pas de claquer autant, j’ai le futur de l’équipe de France avec moi et j’ai de quoi être serein.

:arg: Jeronimo Rulli - GB - 20.5M€
Le niveau de Mandanda commençait vraiment à m’agacer j’ai donc opter pour Rulli que je voulais tester depuis quelques temps. Au final il est monstrueux.

:arg: Javier Mascherano - DC MDC - 20.5M€
Bon ça fait cher pour son âge et le peu d’année de contrat qui lui restait mais je le voulais absolument pour accompagner mes deux jeunes français en défense central. Je suis de plus en plus serein.

:fra: Benjamin Stambouli - DC MDC - 2.8M€
Il voulait partir de Tottenham, j’avais besoin d’un joueur polyvalent du coup je l’ai pris. Il est bon en tant que remplaçant.

:arg: Marcelo Meli - MDC - 4.2M€
Je l’avais adoré dans une partie avec Boca, j’ai voulu voir ce qu’il donnait en Europe et pour sa première saison il ne m’a pas déçu du tout.

:fra: Mickaël Dubois - GB - 6.75M€
La même chose que Pascal Fontaine sauf que lui c’est le futur Barthez.

:arg: Tomas Martinez - MOC - 6.75M€
Le futur remplaçant de Payet au poste de meneur de jeu, la relève sera difficile avec le niveau du français mais j’ai quand même confiance en lui.

:arg: Guido Vadala - MOC BT - 6.5M€
Promis j’arrête de dépouiller Boca. L’actu réel transfert de la Juve m’a poussé à aller voir ce joueur et il avait l’air pas mauvais du tout.

:fra: Ryan Bernard - MD MC - 8.75M€
Tout pareil que ces prédécesseurs minots, lui il sera le futur Deschamps. Je me tromperais bien sur l’un des trois.

:arg: Norberto Riquelme - DC - 6.25M€
On prépare toujours l’avenir avec un nouveau très jeune joueur et cette fois c’est en défense centrale que l’on se renforce. Oui bon d’accord j’ai kiffé son nom de famille aussi.

Déparst: :arrow_up:

:fra: Florian Thauvin - MO DGC - 6.5M€
Il part faire une saison exceptionnelle à Reading en ne marquant aucun but et en délivrant 4 caviars en 12 matchs.

:bel: Michy Batshuayi - BT - 4.3M€
Obligé de le vendre pour poursuivre mon objectif il fait ses valises pour Rennes où il a marqué 5 fois et fait 6 passes en 32 matchs.

:eng: John Stones - D DC - 30.5M€
Je peux enfin faire de la place en défense centrale du coup il va faire le bonheur des Reds de Liverpool. Et trahir le club qu’il a quitté avant de nous rejoindre.

:bre: Doria - DC - 19.75M€
On continue de dégraisser et on vire la perle FM qui s’en va en Allemagne et à Hoffenheim plus précisément.

:fra: Morgan Schneiderlin -MD MC - 26.5M€
Le fait d’être en concurrence ne lui plaisait pas trop puis il voulait partir dans un plus grand club pour pouvoir gagner la ligue des Champions, il se retrouve donc logiquement à… l’Inter.

Le joueur qui part libre :

  • Kadir a signé au Recreativo Huelva où il réussi une saison correcte avec 7 buts et 6 passes en 27 matchs.

Ceux dont on se fout un peu :
Lemina se casse à Nice et Barrada trouve une place à Cesena


Résultats : :trophy:

Ligue 1 : 30v - 5n - 3d / 77bp - 16bc
Coupe de France : Vainqueur 1-0 face au Paris SG
Coupe de la Ligue : Vainqueur 5-0 face à Toulouse
Trophée des Champions : Défaite aux TaB 8-9 face au Paris SG (0-0)
Ligue des Champions : Vainqueur 2-1 face à Chelsea

Quelques stats de joueurs
  • Loïc Perrin a disputé 115 matchs sous le maillot olympien avec lequel il a inscrit 5 buts en 3 saisons.
  • Paul-Georges Ntep a disputé 132 matchs avec l’olympique de Marseille où il a inscrit 88 buts et délivré 34 passes décisives en 3 saisons.
  • Kurt Zouma a participé à 86 matchs en deux saison durant lesquelles il a inscrit 10 buts.
  • Luciano Vietto à eu le temps d’inscrire 51 buts et de faire 20 passes décisives sous le maillot olympien pendant ses 87 matchs.
  • Dimitri Payet a pris part à 145 matchs en 3 saisons. Il a eu le temps de donner 54 caviars et d’inscrire 22 buts.
  • Jérémie Porsan-Clemente a disputé 109 rencontres où il a inscrit 59 buts et délivré 23 passes décisives.
1 « J'aime »

BG même si ça semble pas compliqué :sac:.

2 « J'aime »

Ça l’est assez, le plus chiant reste que les gros joueurs veulent assez vite partir pour des plus gros clubs.
J’espère faire de Porsan-Clemente le meilleur buteur de l’histoire du club et le joueur le plus capé. :sac:

2 « J'aime »
Un (très) gros résumé de ma saison 2016/17 avec l'OMBon, après un crash dump, mon équipe /ressemble pas à celle que j'avais montré plus haut dans le topic, j'avais décidé de refaire un mercato avec d'autres cibles (ouais ça peut ressembler à de la triche mais je m'en fou j'suis un dingue :no:)

Ça donne donc ça :

Grohe
Corchia - Nkoulou - Doria - Mendy
Stambouli - Imbula
Thauvin - Holtby - Ayew
Dybala

Texte visible[center]Samba/Escales Clyne - Aloé - Nacho - Maxwell Romao - Lemina Marin - Barrada - Ntep Batshuayi/Roux[/center]
Texte visibleVoilà voilà, donc j'ai chopé Marcelo Grohe de Gremio une dizaine de M€, Marin en prêt avec une OA de 5.75M€ (Chelsea les pigeons qui se font arnaquer après Clyne, encore par moi :hoho: ) Holtby pour 22.5M€, j'avais pas le choix personne de disponible, je l'ai pris en catastrophe après avoir vendu Payet 17M€ (fin de contrat en juin 2017 et salaire mirobolant, donc adieu) ainsi que Roux en fdc, et Maxwell a la mi-saison pour 99k€, pour palier le départ de Djédjé qui se plaignait de son temps de jeu. 9M€ en Russie, bye bye le tocard.

Ma défense est vraiment mauvaise cette année (presque un but pris par match), par contre l’attaque tourne à près de 3 buts par matchs et Dybala, après un gros passage à vide à la mi-saison, signe un retour exceptionnel : meilleur buteur du club (27 buts si je me souviens bien) et co-meilleur passeur avec Holtby (23 passes dé chacun, cette paire d’attaque est énorme). Ayew et Ntep c’est aussi chacun 20 buts TTC (deux tireurs de péno, Ntep à genre planté 60% de ses buts sp :hoho: ) Thauvin, après une saison de feu, est revenu blessé 2 mois de l’Euro et sa mauvaise préparation l’a handicapé toute la saison mais il revient bien.

Derrière, Imbula fait toujours le taf, Stambouli par contre est mauvais et Nkoulou/Doria font une saison en dent de scie. Corchia alterne le bon et le moins bon alors que Clyne est toujours opé, il pourrait passer titulaire. Mendy est vraiment bon sur dans son couloir alors que Maxwell bah… :sac: Je pensais faire un bon coup en replaçant Clyne à droite (avec Djédjé dans la rotation il tournait avec Mendy à gauche, pas une situation optimale) et en amenant un joueur d’expérience mais il craint sérieux, heureusement que j’ai pas claqué plus de 100k sur lui. L’équipe B gère pas mal, même si toujours des problèmes en défense (non je me remets pas en question, flemme).

Sinon, cette partie devrait pas continuer, parce que bon je fais un triplé CDL-CDF-L1 (et TDC aussi mais on s’en fout) et je perds 4-3 en finale de LDC face au Barça après un parcours fou : Je sors le Bayern, champion d’Allemagne en 1/8e (1-2 puis 0-0), ainsi que le champion d’Italie, la Juventus, (3-0 puis 5-1, sans pression le retournement de situation) et le champion d’Angleterre Man Utd (3-1 ; 3-1, victoire aux tàb après un loupé de … Marquinhos :hoho:) La finale bah Suarez me sors à la 92ème, batard :no: Voilà donc, en 3 saisons je rafle tout en France et je défonce (quasi) tout le monde en Europe : cheaté :no:

Sinon, je pense recommencer une partie toujours en France, je devrais sélectionner quels championnats à votre avis ?

Déjà ça dépend des perfs de ton PC et du challenge dans lequel tu veux te lancer

1 « J'aime »

J’ai craqué en ressortant une save Lifeban qui trainait sur mon disque dur
.

J’avais jamais vu ça :hoho:

4 « J'aime »

Pas mal j’avais jamais eu ça

Au niveau des perfs ça devrait pas poser de soucis selon les étoiles (oui bon ok c’est pas le meilleur moyen pour juger mais je tournais tranquille à 12 champs avec la France en jouable seulement sur un 0.5*) et pour le défi, toujours en France je pense et je doute aller ailleurs :no:

http://www.manager-online.fr/post1497774.html#p1497774

Suite de ma partie encore :smiley:

11ème saison : Dortmund. J’arrive au club alors que les résultats sont plutôt mitigés. Le club venait de finir 5ème. Première chose à faire renforcer l’effectif. Ce que je fais en recrutant un latéral de haut niveau et un bon ailier. On arrive à la trêve premier et j’en profite pour voler un excellent MOC à Madrid et acheter un jeune BT parce que Lewandoski - Barbosa c’est bien expérimenté. Finalement la saison se finit sur le premier titre de champion depuis 2012. Pour rester fidèle à ma tactique on bat le record de buts en championnat (113 buts marqués). Je remporte au passage la Ligue Europa et la Coupe d’Allemagne.

12ème saison : Dortmund. C’est ma saison la plus complète. Je remporte le Championnat, la LDC, la coupe d’Allemagne et les supercoupes. On met un peu plus de buts (118) et la défense est très bonne (24). J’ai juste acheté un DC de haut niveau à 90M€ au Real Madrid. Surement cher mais le jeu en valait la chandelle.

13ème saison : Dortmund. Saison mitigée. Je remporte une nouvelle fois le Championnat et la coupe. Le mondial des clubs et la supercoupe d’Europe suivent également. Mais on se fait éliminer par Man U en demi de LDC sur le but à l’extérieur et on perd la supercoupe face au Bayern.

Pays-Bas: J’ai rejoins cette nation dans l’optique de jouer la gagne à l’Euro. Nous sommes 10ème à ce moment là et on arrive malgré tout à se qualifier pour la finale de Ligue des Nations que nous perdons :confused:

14ème saison : Dortmund. Face à l’échec de la saison précédente je recrute du lourd. Un milieu axial et un ailier nous rejoignent pour 60M€ chacun. Avec ça je pars à la reconquête de la LDC. Tout commence bien et à la trêve tout les voyants sont au vert avec même le Ballon d’Or pour le jeune buteur acheté la première saison (il a 22ans au moment du BO) Mais petit à petit les résultats sont moins convainquant et malgré un championnat gagné facilement on perd en finale de coupe d’Allemagne face à Fribourg avant de perdre en LDC face à MU. C’est les défaites de trop et je démissionne de mon poste.

Pays Bas : Qualification facile pour l’Euro. On tombe en phase de poule avec la Russie, la France et l’Albanie. On commence par une victoire face aux Russes. Les Albanais ne représentent pas une menace et la première place du groupe va se jouer contre la France. Le match est dominé par les Français bien supérieur à nous mais on ne s’incline que 2 buts à 3. On passe donc en huitième de finale et on tombe sur nos rivaux Belges. Match serré et remporté lors des prolongations 5-3. C’est ensuite l’Italie qui nous tombe dessus et une fois n’est pas coutume on prend un but. Malgré tout on gagne 3-1. En demi on tombe sur la Grèce (tombeuse de l’Allemagne 4-0) et on se qualifie facilement pour la finale 4-1. On est donc en finale de l’Euro face à la seule équipe qui nous a battu jusque là. La France est évidement favorite mais on tient bon et on a le droit de disputer une séance de pénalty après un match ouvert (3-3). C’est finalement les Oranjes qui remportent leur première compétition continentale et j’ai donc remporté mon premier Euro après mon échec avec la France précédemment.

15ème saison : Honka. Je choisi de quitter également les Pays-Bas et je vois Honka dernier de Veikkausliiga. Je postule et malgré de bons résultats dans l’ensemble il faut attendre la dernière journée pour se sauver. Je commence la saison suivante par la coupe de la Ligue (Suomen Cup). Avec un statut de quasi-relégué l’an passé on espérait pas grand chose. Pourtant on remporte tout nos matchs sauf les deux en poules contre le HJK qui aura la bonne idée de se faire éliminer en demi-finale. Première compétition pour nous. On commence donc la nouvelle Veikkausliiga avec l’intention de faire mieux. Objectif plutôt réussi car au tiers de la saison nous sommes 5ème. C’est le moment de ma démission pour enfin retourner à Ivry qui vient d’être relégué en L2.

1 « J'aime »

Grosse partie dis donc. :laporte:

Aah j’avais pas vu ta réponse.
Pourquoi pas une partie en CFA avec un club de ta région ?
Ou sinon avec un club historique français (Nantes, Lens, Reims, Le Havre) + des restrictions de recrutements !

4éme saison et première saison en Vysshaya Liga. 11 équipes, 3 matchs contre chaque équipe. Le champion en 2ème phase de qualif de la LDC, les 2 suivants au 1er tour de qualif de la ligue Europa (avec le gagnant de la Coupe). 1 relégué

Et bien ce fut dur. Après un début dégueulasse (1 victoire, 6 défaites), on trouve un rythme un peu plus sympa qui nous permet de finir à la 7ème place (l’objectif était le maintien).
Cerise sur le gateau, les tirages au sort nous étant assez favorables, on arrive en finale de la Kubok, que l’on remporte 2-1 face au Dinamo Minsk ! Le Ruor sera donc en qualif de la Ligue Europa la saison prochaine !!

Une belle petite pépite est sortie du Centre de formation cette année d’ailleurs :smile:

4 « J'aime »

Ya mieux en regens

Oui mais pour le moment c’est mon meilleur donc je suis content ^^

2 « J'aime »

Un jeune de 16 ans est le meilleur joueur de ton équipe bah putain tu vas pas allez loin :aulas4: