Vos Parties FM15 et anciens

Malheureusement, je n’ai rien. Pourtant un ancien sur FM, je n’ai js téléchargé d’uptade !

Cette nuit j’ai fini ma saison 2034-2035 avec Tenerife, va falloir que je la raconte

C’est juste pour avoir les transferts et les bonnes équipe dans les championnats. J’ai trouvé pas mal de truc sur le net mais je connais plus assez bien les différents sites pour dire si c’est valable ou pas.

saison 2034-2035

Niveau transfère, seulement 2 joueurs qui partent en prêt et un qui arrive. Un sud coréen qui sera le remplaçant au poste de meneur de jeu libre. Plus un jeune attaquant espagnol prometteur (16 ans) venant de l’Atléticon, nommé Casao. Au mercato, hivernal, un récupérateur, Pudillo, lui aussi de 16 ans (je crois que lui va pas trop évoluer à voir), et un latéral droit Uruguayen, José Garcia, prévu depuis presque 2 ans, il devait avoir 18 ans avant de débarquer en Europe. Il sera là pour prendre du temps de jeu et progresser

Maintenant nous commençons par avoir l’habitude on débute par la super coupe d’Europe, cette année Chelsea se frotte à nous, on s’impose 2-0 très tranquillement. Enfin pour clôturer le mois d’août, la super coupe d’Espagne, nous battons 2 fois le Réal, 1-0 chez puis 2-0 chez nous. Franchement là je me dis pour la saison ça sent très bon.

Pour la deuxième édition d’affilées nous disputons le mondial des clubs, énorme frayeur face aux mexicains en demi, ils ouvrent le score à la 79ème, mal grès notre énorme domination, on égalise à la 83ème, pour finalement nous imposer 4-1 après prolongation. En finale, se sera Gremio, qui est mieux rentré dans le match que nous et ouvre logiquement le score au bout de 10 min de jeu. Au final, on s’imposera 4-2, le 2ème but brésilien arrivant à la 88ème. Deuxième mondial des clubs et 3ème trophées cette saison.

En championnat, après un début un peu compliqué (8V-2N-2D après 12 matchs), plus des matchs en retard avec le mondial des clubs, on se met en mode croisière, tel un jet ski qui file sur l’eau, seul le Barça nous arrêtera lors de 26 derniers matchs restant et coupa notre série de 13 victoires consécutives en championnat. On gagne le titre avec 10 pts d’avance sur le Réal et 11 sur le Barça. On réalise 97 pts, record du club et à 5 pts du record de la ligue détenue par le Réal. En revanche nous battons le record de buts en le faisant passer de 121 à 141 buts. Pour la 2ème année consécutive on remporte le championnat brillamment, l’ère Tenerife, ne fait que débuté, voici notre 4ème trophée de l’année.

En coupe d’Espagne on sort la Sociedad, qui est en final des barrages pour la montée, on s’impose 3-0 chez nous et 0-0 chez eux. Lors de ce match retour je lance ma pépite Casado, recrutée cette été. En 8ème, nous jouons un pensionnaire de la liga primera, on gagne 2-1 chez nous et 0-0 à la maison. En quart, nous jouons le seul gros club qui reste le Réal, ce même Réal qui nous avez sorti l’an dernier à ce stade de la compétition. On perds le match aller 1-0, sur un coup franc magnifique du ballon d’or français Dujardin. On s’impose très facilement au retour 4-0 et nous nous qualifions pour les demies. Nous sommes en route pour faire le doublé coupe-championnat. En demie, on affronte Mallorque, victoire 1-0 chez nous et 3-0 chez eux. En finale, une connaissance, Getafe, on s’impose 2-0 avec une ouverture très rapide de Gaspart sur une sublime retournée acrobatique.

Si, nous gagnons la LDC, on fera le sans faute cette saison quelle pression, allons nous disputé une 8ème finale de coupe d’Europe, allons remporté notre 3ème LDC ?!

Phase de poule plus que simple, on joue Stoke, Braga, et Viktoria Plzeň, on finira avec 6 succès. En 8ème, on prends certainement l’adversaire le plus compliqué Liverpool qui nous avons battu au match aller en 1/4 de final. On s’impose 3-0 à andfield et retour mémorable où on gagne 7-2 :carlton:

En quart, une nouvelle fois on prends l’adversaire le plus compliqué le Réal, on s’impose 3-1 à domicile difficilement, ils avaient ouvert le score, on réalise un bon 2-2 au retour, ils avaient également ouvert le score (on mené 2-1). En demi, on affronte une vieille connaissance, Stoke, je me dis c’est bon, on les a toujours battu, le tirage le plus facile, soulagé…et là bam, grosse claque on perd 4-2, ils font 4 tirs cadrés nous 14 !!! Le retour s’annonce compliqué, cette fois-ci mes joueurs furent concentrés de bout en bout, on s’impose 4-0.

En finale, on joue Paris, au stade de France, il n’y a pas eu de match, les parisiens ont eu une frappe cadrée qui transperça nos filets, nous nous imposons tout de même 2-1. Voilà c’est historique, on gagne tout cette année. Un but de Campos, notre défenseur centre sur un corner de Paleso. Notre brésilien, Campos a enfin réussi une grosse saison. Camara, notre prodige de 18 ans qui a mis Torres sur le banc (sera certainement vendu) nous offre notre 3ème LDC.

Nous battons, dans cette compétition également le record de buts, avec 46 contre 40 record détenu par le Réal.

Cette année, aura été vraiment une année exceptionnel, mes 2 brésiliens Campos et Gabriel, qui ont enfin fait une saison de fou. Camara qui progresse, qui a même été appelé en équipe national à 18 ans, sans avoir joué pour le moment. Gaspart qui dépasse les 40 buts, Paleso qui est élu joueur européen pour la 3ème année d’affilée, qui bat le record de passes décisives et du nombre d’homme du match.

Je me rappelle du carton qu’on a mis à Murcia, 11-0, du jamais fait dans n’importe quel FM. Il y a avait 10-0 à la mi-tps, le 11ème fût marqué à la 48ème !

Je m’éclate avec cette équipe, sauf 5 cadres (Villalba, Irarte, Paleso, Diez, Gaspart) et mes pépites, Garcia, Casado et Camara, le reste ils auraient une porte de sortie, au prix de la clause libératoire bien entendu, pas folle la guêpe.

1 « J'aime »

J’en étais à la saison 2037-2038 (novembre) et là un soir je rentre plus aucune sauvegarde, même pour les tactiques rien du tout, je pense que mon beau fils a fit une fausse manip’, mon épouse a perdu tout les photos elle était vénère du coup l’ordi tout neuf !

En 2035-2036, j’avais tout gagné, j’avais pris en main la sélection espagnole après un euro pitoyable.
En 2036-2037, seule la coupe d’Espagne m’avait échappé, défaite ne finale face au Réal.
On avait gagné 5 LDC d’affilées, je visais la 6ème pour une première. Avec l’Espagne, on avait terminé 1er du groupe est passé le pays du 33ème au 13ème rang mondial en 1an et demi.

Du coup je me suis lancé avec Le Havre, si vous êtes intéressée je vous raconterai mes aventures

BON

Je mets 5-1 à Lille chez eux, crash dump derrière.

Bordel.

2 « J'aime »

ça va plutôt pas mal en ce moment…

1ère saison (2015-2016) - Portsmouth (Sky Bet League 2) : 3ème

L’effectif étant déjà bien construit pour monter au minimum en Championship, je fais juste quelques ajustements en recrutant quelques
joueurs libre (surtout en défense) et en prêts, après avoir passer un accord d’affiliation avec Man Utd, qui me permettra d’obtenir de bons jeunes sans payer leurs
salaires :deal:
Aucun suspense, on monte directement en League 1. A la différence de buts :sac:

1 - Doncaster 94
2 - Leyton Orient 94
3 - Portsmouth 78

23 - Grimsby 36
24 - Barnet 33



2ème saison (2016-2017) - Portsmouth (Sky Bet League 1) : 1er

Même genre opératoire cette deuxième saison. Avec des joueurs un peu plus « huppés » : S.Goss, A.Tuanzebe, T.Blackett et W.Keane nous rejoignent en prêt gratuit de Man Utd. Je fais venir également Ben Garratt en fin de contrat pour jouer dans les cages, et également d’autres joueurs des équipes de jeunes de clubs de PL.
Je m’emballe un peu car les joueurs en prêt sont limités à 5 par feuille de match, mais on écrase littéralement la concurrence et on s’offre 2 titres : la League One et… la Johnstone’s Paint Trophy :hoho:

1 - Portsmouth 99
2 - Peterborough 75
3 - Rotherham 75

21 - Southend 48
22 - Oldham 46
23 - Port Vale 38
24 - Northampton 27



3ème saison (2017-2018) - Portsmouth (Sky Bet Championship) : 4ème

Je recupère Blackett et Keane en fin de contrat (ainsi que C.Colkett de Chelsea et S.Murray de Watford), et Man Utd me prête Tuanzebe, Gribbin, et Pereira. D.Lewis (Watford), M.Sorum
(regen de Liverpool bien balèze), D.Cavaré (Rennes) me sont également prêtés.
Pas de départ notable, hormis un regen prometteur que mon board vend sans mon avis :ztfwhy: J’avais pris le soin d’améliorer le centre de formation et les installations
alors j’aurai vraiment pu le chouchouter :sadboy:
Bref, on a un début de saison bien poussif et je commence à comprendre pourquoi les journalistes nous voyaient à la lutte pour le maintien :sac:
Mais on se rattrape et hormis un gros passage à vide avec 6 matchs sans victoire en Février-Mars, on finit comme une bombe pour accrocher une place de barragiste,
et Bournemouth et Derby County n’auront que leur yeux pour pleurer en nous voyant monter en PL !!*
Un bel exploit grâce à un très bon C.Chaplin (non pas Charlie), Sorum (meilleur buteur avec 14 réalisations) et S.Murray.
Avec la manne financière,on va pouvoir faire un recrutement intéressant afin d’essayer de maintenir ! :clooney2:


J’ai aussi pris le contrôle de la :gre: en Octobre 2017 car pas de CDM 2018 pour eux, jusqu’à la fin de la CDM (proposition intéressante), pour 1 victoire, 1 nul et 1 défaite ^

1 - QPR 84
2 - Swansea 84
3 - Derby County 79
4 - Portsmouth 77

22 - Middlesbrough 47 :arghh:
23 - Brentford 43
24 - Wigan 42 :arghh: bis

4ème saison (2018-2019) - Portsmouth (Barclays Premier League) : 7ème (+ FA Cup Winner)

Alors là je me lache, et y en avait besoin pour être compétitif : C.Woodrow (Middlesbrough - 5M), J.Veretout (WBA - 1.1M), N.Redmond (Southapton - 6M),
D.Cavaré (Rennes - Libre), Y.Gerhardt (Wolfsburg - 1.5M) et H.Ben Arfa (Leicester - Libre / @Matthe :heart:) et 2 prêt qui seront titulaires : Reece Oxford (West Ham)
et Joao Filipe (Benfica - Regen). Uniquement des départs de joueurs en fin de contrat n’ayant pas le niveau.
La mayonnaise prend plutôt pas mal. Je suis fidèle à ma tactique de 4-5-1 en contrôle (avec un MDC et 2 ailiers) et on sent que les joueurs s’y habituent bien.
On commence la saison par un enchainement Chelsea-Liverpool-Arsenal de toute beauté :hoho: On arrive à prendre 1 point :sac:
Après 8 matchs, on est à 2V 2N 4D et je commence à flipper un peu…Je mise tout sur les matchs à domicile et passe en mentalité défensive à l’extérieur,
et on arrive à remonter la pente.
Les matchs s’enchînent, entre la Capital One Cup où on se fait éliminer en demie par Liverpool et la FA Cup ou on élimine Southampton le rival, Leeds en deux temps,
Man City, Sunderland et Tottenham pour arriver en finale face à … Leicester ^^ On gagnera la Cup après un match épique se finissant aux pénaltys :thumbup:
Cette fois-ci, les mois de Février-Mars sont probants et en 9 matchs de PL, seuls Man Utd nous battra !
On finit le championnat en roue libre avec une défaite 6-3 à City et une victoire 4-1 face à WBA…
Les hommes de la saison : A.May (MDC - 7.38) qui monte en puissance depuis le début de la partie, C.Woodrow (BT - 15 buts), S.Murray (MC - 7.38), J.Veretout (MC - 7.36),
J.Filipe (MOG - 12 passes). Un peu déçu de la défense par contre. Chantier pour la saison prochaine…

1 - Man Utd 91
2 - Tottenham 80
3 - Man City 79

7 - Portmsouth 59

18 - Fulham 30
19 - Newcastle 29
20 - Southampton 24

Côté sélection je reprends la :cro: (:heart:) après la CDM 2018 où ils se font éliminés en 8èmes par la :cor: . L’:ury: sera championne :clooney2:



5ème saison (2019-2020) - Portsmouth (Barclays Premier League) : 6ème

Du libre (J.Wilson (Man Utd), A.Correa (Atletico)), du pas cher (C.Mbemba (Newcastle - 15M), J.Ward-Prowse (Southampton - 25M), J.Amavi (West Ham - 10M)).
La défense sera quelque peu remaniée (Ayyouch étant un regen recruté il y a 2 saisons, puis prêté) et l’équipe ressemblera à ça :

Pas de grosses stars mais avec la Ligue Europa, tous les postes sont doublés et on garde la même formation.
La saison commence par une défaite 2-0 en Community Shield puis une alternation de victoires à domicile-défaites à l’extérieur en PL.
La Ligue Europa nous offre l’Inter, le Spartak Moscou et le Trabzonspor et j’enverrai l’équipe bis la plupart du temps. Ce n’est pas la priorité. Manque pot pour le
championnat, on ira jusqu’en Quarts, perdant contre le Pana après avoir éliminé Braga en Huitièmes.
Pour les coupes, on tombe rapidement contre WBA en Carling et Man Utd en FA Cup.
Cette saison est un enchainement de bons et moins bons résultats. Malgré ça, on fait assez vite le trou sur les poursuivants et on se cale à la 6ème place qu’on ne quittera plus
jusqu’à la fin du championnat. Sachant qu’on visait la première partie de tableau, c’est pas si mal. Mais la défense me pose toujours un peu de souci (surtout les latéraux)
et j’ai du mal à obtenir une assise intéressante…
Man City gagne la FA Cup, ce qui nous qualifie pour la Ligue Europa pour la deuxième saison consécutive !

Tops :
C.Woodrow (BT - 18 buts)
M.Clarke (DC - 7.27)
C.Colkett (MC - 7.55)
A.May (MDC - 7.29)

Flop :
C.Mbemba (DD - 6.89)
J.Wilson (MOG - 6.89)
J.Amavi (DG - 6.96)

1 - Man City 87
2 - Man Utd 76
3 - Chelsea 76

6 - Portmsouth 66

18 - Everton 36 :arghh: ter
19 - Aston Villa 35
20 - Sheffield United 35


Toujours avec la Croatie, j’atteint la demie-finale de l’Euro 2020 après être sorti invaincu du groupe :fin: - :ger: - :hon: , puis éliminant les :nld: et la :bel:
C’est le :por: qui mettra fin à mes rêves de finale et même de back-to-back car on était tenant du titre :sadboy:


A suivre !

6 « J'aime »

Je dépoussière ce topic parce que j’ai repris la partie qui reste encore aujourd’hui sans doute ma partie favorite tous FM confondus, à savoir celle avec Schalke 04 sur FM2013. Je n’avais jamais vraiment achevé mon travail, puisque la Légende du club, Leandro Caitano, n’est toujours pas à la retraite. Le voici :

Et pour vous faire une idée de son impact au club, un résumé de ses performances au club :

Ca ne montre pas tout ce qu’il a apporté au club, puisqu’il a été ultra-décisif en Ligue des Champions également, où il a été à cinq reprises élu meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Quatre fois deuxième au Ballon d’Or sans jamais le gagner, souvent battu par ses coéquipiers (pas forcément de manière méritée à mes yeux). Il a par contre été élu Meilleur joueur en Europe et Footballeur de l’année.

Au total, il a inscrit 607 buts en 608 matches officiels pour le club… tout simplement incroyable. D’autant plus qu’il a joué pendant quatre ans (deux au départ, puis deux en milieu de carrière) au poste d’ailier gauche pour laisser la place à un jeune formé au club, et qu’environ 15-20 matches par année sont des entrées en jeu. Il est d’ailleurs, lui aussi, considéré comme formé au club. Les meilleurs 675’000€ que j’ai jamais utilisé dans un FM :proud:

3 « J'aime »

Putain ça me rappelle tes posts à l’époque sur MO, j’étais déjà impressionné par ton parcours et tes joueurs, mais lui c’est énorme :laporte:

1 « J'aime »

Merci! Lui c’est vraiment LE joueur qui m’a le plus marqué tous FM confondus. Mais cette partie, c’est aussi la première où j’ai gagné une finale de LDC avec 100% du onze considéré comme formé au club. C’était un grand moment, surtout que c’était une victoire 4 ou 5-0 il me semble.

J’ai fait un petit calcul pour voir, entre 2013 et 2029, j’ai dépensé 390M€ dans les transferts et vendu pour 645M€. C’est pas tant que ça dans un sens comme dans l’autre je trouve, ce qui démontre une énorme stabilité. Et que les prix à l’époque étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui :no:

A noter également que parmi mon effectif, il reste encore un rescapé de vrais joueurs noyé au milieu des regens. L’indéboulonnable Ter Stegen, 37 ans, qui commence à partager un peu son temps de jeu avec ses successeurs.

Plutôt serré le derby :clooney2:

Du coup, on les met un peu sous l’eau. Ils sont à la 7e place après onze journées, eux qui ne sont pas sortis du top 4 depuis 2017/2018. Nous on reprend la tête, avec un match de retard. On était un peu dans le dur depuis quelques matches, pas mal de blessés, un nul en LDC à Milan et une défaite à Leverkusen. Ca fait du bien. Et Leandro qui continue à être ultra-décisif dans les matches-clés :heart:

2 « J'aime »

Toujours dans ma longue partie, je suis à l’été 2049. Après 10 ans à Hoffenheim je suis parti pour prendre l’Aris Salonique (je viens d’ajouter le championnat grec). J’avais tout gagné, j’étais en lifeban depuis 5 ans, ça tournait en rond, mais c’était très cool.

Là j’arrive à l’Aris pour détrôner l’Olympiakos et briller à terme en Europe, beau projet.
Tout à construire, pas de budget, pas de réseau de recrutement, que des regens à trouver bien évidemment… j’ai passé >1h à regarder les joueurs laissés libres par tous les clubs de D1/D2 des grands championnats, et après j’ai parcouru les équipes seniors et jeunes de tous les pays d’Europe pour vérifier aussi les joueurs libres: le FM qu’on aime !

3 « J'aime »

Les joies du champagne Grec: 1m€ pour le premier, 600k€ pour le 3eme, un stade de 20000 places au 3/4 vide, budget salarial de 120k€/semaine, budget transferts à 0€, 0% des ventes réinvestis pour les achats, solde à 1M€ à mon arrivée et de -5M€ à la fin de la première saison, barrages pour l’Europe même quand t’es content de finir 3eme…

l’Olympiakos n’est pas si impressionnant que ça : champions avec 2,1 points/matchs la première saison, et celle d’après j’arrache le titre avec à peine plus de points.

Saison 1: je finis 3eme, mais dernier de la poule de barrage en suite, ce qui me vaut une qualif au 1er tour qualificatif d’EL.

Saison 2: je sors Zurich et Bruges en qualif, avant de tomber face au Feyenoord en barrage (but à la 93eme…), alors que financièrement ça m’aurait fait un bien fou.
Titre en championnat.

Début de saison 3: j’ai vendu mon meilleur joueur arrivé libre y’a un an pour 9M€: pas un kopek ne tombe dans le budget transferts :hollande2: quand par bonheur je trouve un bon clampin libre qui n’a pas de problème de blessure, il n’a pas envie de venir, Idem pour les prêts haha.
J’ai bricolé au mieux, on verra.
La bonne nouvelle c’est les 8M€ pour la qualif en C1 après avoir sorti Bâle et Plzn (Les tchèques quoi). J’ai une balance positive de 15M€, 20M€ de plus qu’il y’a un an.
J’attends que mes radins de dirigeants débloquent des fonds pour les transferts, pour pouvoir enfin ACHETER des joueurs un peu bon et les revendre.
Là j’ai un effectif ric-rac pour jouer les 2 tableaux. D’autant plus que je retrouve Bruges en poule, donc la 3eme place est jouable.

Enfin bref c’est vraiment cool, quel jeu quand même pour toujours trouver un intérêt après presque 40 saisons. Presque déçu que le confinement s’achève haha

6 « J'aime »

Bon ba go reprendre la partie ce week-end alors. Vais-je parvenir à amener l’Aris Salonique sur le toit de l’Europe d’ici 2060 (je suis en 2052 je crois)?

Un masque FFP2 offert à celui qui trouvera l’année où je ramènerai la coupe aux grandes oreilles du côté de Thessalonique.

4 « J'aime »

2058

1 « J'aime »

2056

1 « J'aime »

2057

1 « J'aime »

2055

Non pour ma part

1 « J'aime »

Je vois que ça spécule pas mal.
Je ferai un screen de mon top 5 rougadors dans le week-end.