Vos parties FM18

Rossi sans club ?

:/

Libre à toi de le faire jouer défenseur après :calm:

1 « J'aime »

Pour la première fois, pour la troisième saison, je qualifie Norrköping pour les groupes de la LdC.

En championnat c’est devenu beaucoup trop simple.

image

On est sûr d’être champion. La tactique que j’ai tenté de mettre en place, 3-4-1-2, fonctionne à merveille.

1 « J'aime »

Les parties en Scandinavie ça ressemble souvent a ça. Tu es assez rapidement champion et une fois qualifié pour les phases de groupe de ldc tu archi domine le championnat vu que tu as bien plus de thunes.
Le seul vrai challenge restant après la coupe d’europe. Mais c’est la que c’est le plus marrant.
Après moi souvent je fais des effectifs quasiment 100% scandinave

J’suis le seul à avoir des blessures en pagaille ?

Lors de ma prépa avec la Juventus c’est horrible, j’ai perdu quatre ou cinq joueurs dont Chiellini et Dybala pour trois mois.

1 « J'aime »

C’est pareil pour moi, mais j’ai un staf de bras cassés avec Majorque.

Idem. Pourtant, paraît que y’a moins de blessures que sur FM17 et que ça ne représente que 80% des blessures IRL.

La seule chose qui marche chez moi, c’est la grosse prep de malade de pré saison (3 semaines sans match et à fond sur le physique). J’en perd 3-4 mais le reste semble tenir bon.

Il faut aussi un chercheur en sciences du sport.

Est-ce une bonne journée pour acheter le jeu et démarrer une partie avec Cologne, en regardant leur match à la télé ?

Je crois que oui.

2 « J'aime »

De toute façon, peux-tu faire pire qu’eux IRL ?

2 « J'aime »

Si je me fais sortir de Coupe d’Allemagne au premier tour, oui.

C’est le premier FM que j’achète depuis bien longtemps (vu que je gagnais tous les autres) et ben ça risque d’être celui auquel je vais le moins jouer…

La 2D et le rendu en match sont assez dégueus, ils se foutent de plus en plus de la gueule des “anciens” joueurs à ce niveau là. Moteur de match tout mou, plus moyen de régler la vitesse de jeu aussi précisément qu’avant, etc…

Petite question concernant la recherche de joueurs et de staff :
il n’y a plus aucun accès la fonction de filtre ? On est obligé de se taper la liste des joueurs dans l’ordre en fonction d’un ou deux attributs ? Ou j’ai tout simplement pas trouvé ?

T’as pas trouvé :grin:

Tu vas dans Observer → Joueurs → Nouvelle recherche

Pour ma part j’ai commencé avec Leiria en 3ème division au Portugal.
N’étant pas féru de tactique j’ai téléchargé la 5-2-3 de Suk Sam : https://www.fmscout.com/a-suk-sam-523-fm18-tactic.html
Je suis leader en mars avec de nombreuses branlées par 6 buts ou plus.
Tu peux recruter un peu n’importe quand, te faire prêter des joueurs assez facilement par les gros de 1ere division.
Surtout que Leiria a le statut Pro, et un board assez généreux qui a injecté 7M€ dans les finances sachant que j’ai eu 3M€ pour recruter. Sachant que ma plus chère recrue doit tourner aux alentours de 50k j’ai de la marge a ce niveau.
Attention au limitation de joueurs formés au pays obligatoire a hauteur de 12 par feuille de match ce qui limite l’achat de Brésilien tout pété ^^
Je verrais les règles en D2 la saison prochaine

Je recommande au passage l’attaquant de Leiria pour les petits clubs, il doit couter dans les 100k max et plante pas mal (Strasbourg et Amiens veulent me le prendre) --> Joao Vieira

1 « J'aime »

Leiria a un sugar daddy en premier plan dans le jeu, donc je pense qu’à terme ça doit être tout aussi prenant ;)

Pour ma part, j’adore ce FM qui est enfin difficile avec les gros clubs. Là, après des tests tactiques, j’ai lancé ma partie avec le Bayern (je ne prends jamais le PSG dans FM et j’ai fait le tour de mon autre club de coeur, le CSKA). J’ai fait tout ça avec une réputation de footballeur du dimanche. Et ben je peux vous dire que gérer les égos devient hyper difficile, et j’ai intérêt à faire un carton plein sinon je vais souffrir.

1 « J'aime »
image

Cette fin de match :aulas3:

2 « J'aime »

Y a des gens de chaud pour une Fantasy Draft ? Jamais testé…

Ca fonctionne comment ?

Il me semble que la partie compliquée c’est de devoir tous se connecter en même temps pour les enchères non ?

Vous avez des idées de modifications tactiques pour marquer plus ? J’ai commencé une partie avec les Wolves et ma tactique marche bien au niveau de la domination dans le jeu mais je ne marque pas assez, même en offensif contre de petites équipes :no:

Comment on prête des joueurs à son club affilié sur cet opus ? :thinking:

J’ai rien dans l’onglet progrès (ni transfert)