Vos parties FM18

Personne ? :disappointed_relieved:

@ElKun ?

Tu fais click droit sur le joueur, onglet effectif, prêter au club affilié ;)

Ou alors sur la fiche du joueur, dans l’onglet progrès

Ben justement je l’ai pas :thinking:

T’as un club affilié? :no:

Ouais, que j’ai pris spécialement pour envoyer ce joueur étant donné qu’il intéressait personne :no:

Je me demande si j’avais pas déjà eu ce délire en Allemagne il y a bien longtemps.

Formate.

3 « J'aime »

Et quand tu vas dans l’onglet tactique, que tu fais clique droit sur le joueur et effectif tu n’as pas la possibilité ?

Bon eh bien moi j’ai commencé avec le Servette FC (Challenge League - D2 Suisse).

Les deux premières saisons ont été laaaargement au-dessus de mes espérances. On termine champion la première année et… la deuxième aussi! Champion pour notre première saison dans l’élite, c’est une énorme surprise. On a été hyper solide derrière et souvent gagné 1-0 ou 2-1.

Par contre, le début de troisième saison est plus compliqué. On a eu deux tours qualificatifs en LDC, où on a sorti le Levski Sofia et le BATE. Notre groupe est assez démentiel, avec Arsenal, l’Inter et Porto. Du coup, on a aucune chance mais en plus on perd énormément d’énergie (les tours qualificatifs ont déjà tué le physique de mes joueurs et les blessures s’enchaînent un peu).

Après 7 journées, on a une seule victoire, cinq nuls et une défaite, lors du dernier match contre Bâle. Je peux quasiment jamais aligner ma meilleure équipe sur le terrain, c’est vraiment compliqué. On s’est même fait sortir au premier tour de la coupe de Suisse contre une équipe de deuxième division…

Mais les finances vont bien par contre :no:

3 « J'aime »

Nope.

Ah ben tiens, j’ai commencé à Wohlen. On fini 9e, mais la saison fut longue avec les joueurs. Ils ne m’ont jamais accepté ces cons (trop peu d’expérience et trop jeune). Du coup j’ai préféré quitté le club en fin de saison.

Et du coup j’ai récupéré le Servette qui avait terminé 2e à 9 points du champion Aarau. Encore une fois les joueurs ne voulaient pas croire en moi, mais on marche sur le championnat avec 86 points et 25 points d’avance sur le second !! Et on est aller jusqu’en demi-finales de coupe nationale. Et là, après 9 journées dans l’élite, on est second avec 17 points.

Par contre, on a pris le bouillon contre Zürich à domicile:

3 « J'aime »

Bonne chance avec eux!

J’ai quasiment aucun joueur en commun avec toi! Frick j’ai réussi à le conserver même s’il voulait partir (YB était intéressé), par contre Malonga est parti dès la première saison, au mercato hivernal.

De l’équipe de base, qui sont encore titulaires chez moi, il y a Frick, Sauthier, Lungoyi/Stevanovic, Fabry, Cespedes et Wutrich. Je donne beaucoup leur place aux jeunes du centre, j’en ai qui sont sortis ils avaient limite directement le niveau pour l’équipe pro. À noter que Vitkieviez est toujours sur le banc également, tout comme Hasanovic.

J’ai perdu Mfuyi, Le Pogam, Souaré cet été. Souaré je voulais vraiment pas, mais Watford est arrivé et lui après il voulait plus rien savoir. J’ai récupéré quasi 1M€ quand même. Et Mfuyi j’ai du le vendre parce qu’il comptait pas prolonger.

J’ai joué mon premier match de groupe LDC à Milan… l’Inter nous pliait 3-0, mais on est revenu à 3-2, on était pas loin du miracle.

2 « J'aime »

Niveau joueur, j’ai pas à me plaindre, ils veulent bien tous rester au club. Y a que Willie qui avait pas voulu prolonger dans un premier temps, parce-qu’il ne jouait pas assez en début de saison. Par contre c’est pour le staff, les mecs restent même pas une saison avant de repartir :vallsmad: D’ailleurs c’est assez difficile d’attirer des joueurs d’autres championnat non ?

Dommage, le nul face à l’Inter t’aurais permis de récupérer quelques ChF en plus dans les caisses !

1 « J'aime »

Niveau recrutement, je fais très léger. Cette saison je ressens un peu les limites de mon manque de profondeur, mais j’ai réussi à attirer quelques bons jeunes. Un regen australien qui m’a été proposé par son agent alors qu’il était sans contrat, en attaque j’ai réussi à faire signer Beretta. Il est un peu fragile physiquement mais il fait des débuts prometteurs. Mon gros investissement du mercato, c’est un défenseur central de Grasshoppers, Rhyner. J’ai mis 500k€ sur la table, je pense qu’un jeune défenseur suisse de son talent, ça valait le coup.

Mon Australien de 18 ans (qui était blanc comme un cul au départ et maintenant il est limite black :hoho: )

Et sinon les premiers jeunes du centre que j’ai commencé à faire jouer l’an dernier (Guillaume était même mon avant-centre titulaire, parce que j’avais Aliadière et Hugo Almeida qui ont été blessés très longtemps et n’ont jamais su faire mieux que lui…).

Et les trois jeunes, largement plus prometteurs d’après-moi, qui sont arrivés au centre l’an dernier. Biasi joue déjà avec les pros, c’est mon coup de coeur et j’espère construire mon attaque future autour de lui :heart:

Pour le championnat suisse, je trouve que j’ai vraiment pas à me plaindre :laporte:

1 « J'aime »

C’est la fameux soleil suisse :obama:

3 « J'aime »

Partie avec Leeds je remporte le championnat facilement mais je perds en finale des deux coupes aux penalties contre Arsenal et MU.

40M€ pour le recrutement :aulas2:

3 « J'aime »
image
1 « J'aime »

Ah ok, niveau recrutement, je suis un peu plus “agressif” que toi. J’ai tenté des paris sur 3 ou 4 jeunes joueurs, que j’ai payer moins de 200k€ chacun. Par contre j’ai dû aligner pas mal de primes, qui peuvent faire monter leurs transferts à un peu plus d’un million…

J’ai d’ailleurs revendu un regen au Milan, 400k€ + 35% de son prochain transfert.

Servette
1 « J'aime »

Moi c’est que je suis fan du club IRL, donc j’aime bien l’idée de m’appuyer sur les joueurs déjà présents + le centre de formation.

Au final on est pas si mal. On a mangé quatre défaites en autant de matches en LDC, mais en championnat on est troisièmes si je dis pas de bêtises. Y’a juste YB qui est à des années lumières devants, ils ont quelque chose comme 33 points après 13 matches, toujours invaincus.

J’essaie d’en faire de même, mais c’est pas évident. D’ailleurs c’est très compliqué de faire venir des jeunes, même de « petit championnat ». Là, par exemple j’ai réussi à avoir en prêt un jeune du Slovan Bratislava que je suis depuis 3 ans. Il n’avait jamais joué avec eux, et en 6 mois avec moi il joue plus de 10 matchs titulaire. Bah monsieur refuse de négocier un contrat…

Les YB et Bâle sont tellement au-dessus de moi en termes de budget transfert et surtout de salaires !

1 « J'aime »