Vos parties FM22

Comme chaque année, vous pouvez créer librement vos sujets pour présenter vos parties en utilisant le format que vous souhaitez (riches en textes, avec ou sans images, vidéos, etc). Dans le cas où vous voulez parler de votre partie en cours sans faire un sujet dédié, vous pouvez utiliser celui-ci. Racontez votre partie du moment !

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué pour FM22 :sac:

Désormais je saute une édition car j’ai moins de temps pour m’y consacrer. Même si j’adore la partie que j’ai en cours sur FM20 (en Asie), je me lance dans une première partie sans club sur cet opus afin de tester les nouveautés de ces deux dernières années (avant de me lancer définitivement avec Istres et une petite update Captain Tsubasa).

Déjà on peut dire qu’au niveau des faces créés par le jeu, ils ne se sont pas foulé. Que c’est moche :hoho:

Bon j’ai galéré pour trouver un club, mais j’ai finalement réussi l’entretien d’embauche à Valladolid B :hoho:

1 « J'aime »

Je me le suis pris.

Avec l’OM, les prêts avec OA automatique sont ponctionnés sur le budget transferts ? L’année N ? L’année N+1 ? (vaut mieux acheter Guendouzi vite ou pas ? :sac: ).

1 « J'aime »

C’est quoi le statut de Benjamin Mendy dans ce FM ? Il est indispo ?

Me semble qu’il n’est pas dans le jeu.

1 « J'aime »

Les joueurs condamnés à de la prison ou en attente de procès avec emprisonnement ne sont pas dans le jeu :wink:

2 « J'aime »

Je continue ma partie avec Levante B. La galère… J’ai des joueurs qui se font appelé en équipe première, mais aucun qui peut descendre en B :hoho:

Objectif maintien alors qu’avec un effectif plus fourni j’aurais peut être pu viser la montée. Je vais attendre la fin de mon contrat pour voir si je ne peux pas tester autres choses ailleurs.

Me suis lancé avec l’OM du coup.

Niveau transferts, j’ai vendu Kamara 11 M€, Caleta Car 7 et j’ai prêté Henrique. J’ai acheté Faraoni (Vérone) pour suppléer Lirola, Moreno (Villareal) pour Amavi, Munir (Séville) pour Luis Henrique et Denayer (OL) qui était sur liste des transferts.

J’ai tenté de faire une tactique en 3331 comme :sampaoli: mais je me faisais détruire en défense (je subissais trop de centres et mes stoppeurs prenaient le bouillon). J’avais une bonne attaque mais une défense moisie.

Je suis passé à un plus classique 433 comme ça :

Lopez

Lirola - Saliba - Denayer - Moreno

Rongier

Guendouzi - Gerson

Under ----------- Payet

Milik

ça carbure pas trop mal, j’ai réussi à battre le PSG :clooney2: Je suis 4ème de L1 après mes débuts bof avec ma tactique kamikaze. Payet est ultra chaud. 11 matchs, 8 buts, 3 passes.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai commencé une partie avec le Viktoria Cologne en 3eme div (car le FC Cologne n’a pas eu un gros bouleversement d’effectif, donc un peu l’impression de faire toujours la même partie).

Objectif, que mon chouchou Marcel Risse (ancien du FC Cologne) puisse à nouveau évoluer en 1ere division avant sa retraite

2 « J'aime »

EINTRACHT FRANCFORT - 2021/22 (première partie)

:moneybag: Transferts (uniquement après prise en charge du club)

:sort: Filip Kostic - Bayern Munich - 25.5M€ - :serbia:
:sort: Gonçalo Paciencia - Hoffenheim - 7M€ - :por:
:sort: Muhammed Damar - St. Pauli - 125k€ - :ger:

Total départs : 33M€

:entre: Karim Adeyemi - RB Salzbourg - 18.75M€ - :ger:
:entre: Roberto Alvarado - Cruz Azul - 4.7M€ - :mex:

Total arrivées : 23.5M€

Filip Kostic, qui devait être mon joueur clé pour la saison à venir, m’a vite fait comprendre que cela ne rentrait pas trop dans ses plans. En fin de contrat dans deux ans, râlant pour partir, je me suis retrouvé avec un couteau sous la gorge quand le Bayern est venu se positionner sur lui. Nous en tirons 14.5M€ immédiatement, et 11M€ de plus qui s’ajouteront au fil du temps. Gonçalo Paciencia, qui n’entrait pas dans mon onze, nous rapporte également quelques millions.

Priorité absolue de mon recrutement, le prodige allemand nous rejoint contre la somme de 18.75M€ (dont 16 cash). Polyvalent, rapide, percutant, il vient pour prendre plus sur notre aile droite et pour dépanner en pointe en cas de besoin. Pas d’immenses attentes pour cette année, je souhaite qu’il s’adapte et surtout qu’il progresse pour porter notre attaque dans le futur.

Kostic parti, j’avais des options dans l’équipe avec par exemple Hauge ou Lindstrom. Amin Younes sera également une éventualité lorsqu’il pourra jouer, dès janvier. Mais lorsque mes recruteurs m’ont proposé le nom de Roberto Alvarado, j’ai été séduit par son profil d’ailier rapide et technique, le tout à moindre coût. Il rempalce donc numériquement Kostic et prendra place sur l’aile gauche de notre 4-2-3-1, qui semble se dessiner ainsi :

07 - onze titulaire.PNG

GB : Kevin Trapp est indiscutable. Un pilier de l’équipe, très performant, je compte sur lui pour le présent et le futur.

Défense : J’ai de nombreuses options en défense. N’Dicka est aussi à l’aise dans l’axe que dans le couloir gauche (et c’est tant mieux car Lenz est fragile). Ilsanker, Tuta, Hasebe, Almamy Touré, Erik Dum, Timothy Chandler… je ne manque pas de profondeur dans ce secteur, dans lequel il faudra probablement dégraisser un peu.

Milieu : Si Djibril Sow est indiscutable à mes yeux, il y a bagarre pour l’accompagner dans l’axe. Le capitaine Sebastian Rode partait avec mes faveurs, mais les performances de Jakic m’ont convaincu au fil du temps. Prêté par le Dinamo Zagreb, nous avons une option d’achat fixée à 5M€ que nous pourrions être tentés de lever. Devant cette doublette, les couloirs sont occupés par nos deux recrues, et c’est le Japonais Daichi Kamada qui est chargé d’animer notre jeu. Pas forcément un grand succès sur ce début de saison, mais je veux lui laisser du temps. Jesper Lindstrom, Jens Petter Hauge, Ajdin Hrustic, Martin Pecar et prochainement Amin Younes vont apporter une grosse concurrence dans ce secteur.

Attaque : Borré n’a pas vraiment de concurrence, tant il est impressionnant sur ce début de saison. Ses quelques blessures nous ont handicapé, Adeyemi n’étant pas aussi convainquant dans l’axe que sur l’aile droite. Ragnar Ache et Sam Lammers sont d’autres options pour le remplacer quand c’est nécessaire.

:calendar: Résultats

Je peux vous dire qu’après la première journée, je n’étais pas bien. Une fessée monumentale contre Dortmund et un Haaland de feu, m’a immédiatement mis sous pression. Heureusement, nous nous sommes parfaitement repris ensuite, jusqu’au déplacement à Munich.

Face au leader, nous avons réalisé un début de match sublime et menions 2 à 0 après 20 minutes. Mais Kamada a choisi son moment pour effectuer une agression stupide sur Coman, nous laissant à dix plus d’une heure. Face à l’ogre bavarois, cela ne pardonne pas.

Globalement, le début de saison est néanmoins très satisfaisant, même si la manière n’est pas toujours présente.

A mi-parcours, nous sommes sur le podium et c’est plus qu’espéré en début de saison, où une qualification en Europa League m’apparaissait comme un objectif réaliste. Nous profitons d’un début de saison hésitant de Leipzig notamment pour faire notre petit bout de chemin. Une qualification en Ligue des Champions en fin de saison devient un objectif réaliste.

A noter qu’en coupe, nous sommes encore en lice après avoir éliminé Babelsberg et le FC Ingolstadt, les deux fois aux prolongations (2-0 ; 2-1).

En Europa League, tout se passe à merveille! Nous avons été impressionnants contre la Lazio, tant à l’aller qu’au retour, pour remporter ce groupe avec autorité et un superbe 6/6. Rendez-vous au printemps.

3 « J'aime »

De petites défaites face aux gros :sweat_smile:.
Surpris de ne pas te voir prendre le S04 au niveau inférieur.

J’ai hésité mais je suis pas fou, avec le petit qui est arrivé, quand je reprendrai le taff je vais devoir m’accrocher pour jouer un peu. Donc autant commencer tout de suite un peu plus haut :hoho:

Sinon Dortmund nous a éclate, Haaland est beaucoup, beaucoup trop fort (27 buts en 17 matches) et j’ai l’impression que les tactiques très axiales fonctionnent bien. Le Bayern… franchement ils en touchaient pas une à 11 contre 11. On prend le rouge, ils marquent sur corner derrière, puis Hernandez m’envoie une frappe de 30m… on explose en deuxième mi-temps.

3 « J'aime »

:hoho:

Sinon j’ai voulu commencer une partie à la Roma mais ça m’a pas motivé au bout de 10mn alors j’ai tout recommencé et j’ai attaqué une partie à Cagliari !
J’ai un effectif pas degueu, on va voir si on accroche la première partie de tableau

1 « J'aime »

Moi je suis avec Monza en Série B !

Je galère à mort. Je tourne entre la 4eme et 6eme place et j’ai surtout des finances dans le rouge bien foncé j’ai bien du mal… bon après mon coach est débutant sans réputation donc le vestiaire me pisse régulièrement dessus. :no:

4 « J'aime »

J’avais fait une partie avec eux l’an dernier pour jouer avec Giovanni Simeone, j’avais bien kiffé !

Il est prêté au Chievo sans que je puisse le rappeler là, mais je compte bien le récupérer la saison prochaine :no:

De mon coté ma premiere demi-saison se passe plutot très bien. Avec en prime élimination de l’ASSE au 9eme tour de CDF 3-1. Le petit buteur georgien est cheaté comparé à la vraie vie haha. 15 buts en 16 matchs

image

3 « J'aime »