Vos parties FM22

Pour ma part je galère avec Levante B. Aucune retombé de l’équipe première, des joueurs par contre qui peuvent monter. Pas de (bons) joueurs dans l’équipe U19. Résultat, ca veut déjà me dégager :hoho:

3 « J'aime »

Ca me tente de tester une équipe B.

Comme d’hab, ma première partie se fait avec Monaco. J’ai gagné le titre 2 ou 3 fois en 4 saisons et j’avance tranquillement en Ldc, je suis en demi contre Liverpool. J’ai gagné l’aller, me reste le retour chez eux avec mon lot de blessés. Il va falloir etre sérieux.

2 « J'aime »

EINTRACHT FRANCFORT - 2021/22 (deuxième partie)

:moneybag: Transferts

Aucun transfert à signaler, si ce n’est les départs en prêts de Chandler, Almamy Touré et Mehdi Loune. Martin Pecar rejoint le Herta Berlin pour 80’000€.

:calendar: Résultats

La deuxième partie de saison a été un peu plus compliquée que la première. La reprise, notamment, a été très compliquée. On perd ainsi trois de nos cinq premiers matches, pour une seule victoire. La lutte pour les quatre premières places a été intense entre M’Gladbach, Leipzig, Wolfsburg et nous. Et au final…

Grâce à notre très bon premier tour, nous arrachons la troisième place lors de la dernière journée! On pensait être condamné à la quatrième place après notre défaite très sévère lors de l’avant-dernière journée, mais Gladbach s’est incliné ensuite pour nous céder une très belle place sur le podium.

Je vais être honnête, j’ai un peu balancé la demi-finale en faisant tourner le onze. Le championnat était ma priorité absolue, mais du coup on a quand même perdu dans la foulée contre Hoffenheim, pari perdant. Le pire, c’est qu’on est tout proche d’emmener Leipzig en prolongations avec nos remplaçants… On loupe peut-être l’occasion de gagner un trophée.

Car l’Europa League ne nous a pas plus réussi. Si on a su renverser l’Olympiakos aux prolongations (très belle équipe les Grecs au passage), nous nous inclinons de justesse contre l’OM et un Milik en feu…

:card_index_dividers: Statistiques

Kevin Trapp est intouchable, d’autant que ses doublures n’ont aucune chance de lui voler la vedette. Pour autant, on devrait continuer avec les mêmes l’an prochain… en espérant que Kevin ne se blesse pas. Karius est sur le marché, mais j’ai pas envie de mettre Trapp sur le banc, et l’ancien joueur de Liverpool veut un salaire trop élevé pour un remplaçant.

Performances solides de N’Dicka, notre patron de la défense, et de Tuta dans l’axe. Da Costa a été lui aussi très efficace dans son couloir, tandis que Lenz a eu trop de blessure pour réellement s’imposer à gauche. C’est parfois Durm, parfois N’Dicka qui l’y remplaçait, Hintereger prenant l’axe. L’Autrichien, capitaine de l’équipe, n’est pas toujours irréprochable.

Il devrait y avoir du mouvement dans ce secteur. Denayer nous rejoindra à la fin de son contrat à Lyon, et nous cherchons encore un joueur de couloir pour nous renforcer, car je souhaite changer de tactique l’an prochain et nos latéraux devront faire un gros travail offensif.

J’englobe dans les milieux nos milieux offensifs également.

A la récupération, Jakic a gagné son duel à distance avec Rode, tandis que Sow est incontournable. Offensivement, Adeyemi a fait de belles choses dans son couloir, tandis qu’Alvarado a eu plus de mal à gauche. Dans l’axe, Lindstrom a finalement gagné sa place face à Kamada. Mais je n’ai globalement pas été satisfait de notre rendement, et c’est la raison pour laquelle nous évoluerons en 4-1-2-1-2 plus resserré la saison prochaine. Exit les ailiers donc, et gros renforcement dans l’axe, ce qui augure de gros chamboulements. Jakic a déjà signé pour 5M€, Barkok a un bon de sortie, Hrustic veut partir car je l’ai trop utilisé sur le côté à son goût et nous ne garderons pas les autres joueurs prêtés.

Objectif : recruter au moins trois joueurs axiaux, avec des profils bien spécifiques pour convenir à notre futur plan de jeu. Adeyemi jouera en pointe, Alvarado sera probablement repositionné également, soit en attaque, soit en soutien des attaquants.

Après une superbe première partie de saison, Borré a levé le pied. Il réalise malgré tout un très bel exercice avec 26 buts marqués. Suffisant pour conserver une place de titulaire l’an prochain aux côtés d’Adeyemi? Pas sûr. Nous sommes à la recherche d’un buteur supplémentaire, car Ache devrait lui nous quitter. Malgré quelques bons matches, son profil ne me convient pas plus que cela.

5 « J'aime »

Y a des trucs qui manquaient pas par contre

6 « J'aime »

:catcry:

Une seule recrue, libre, Kilien Senkbeil, qui peut jouer DC ou latéral droit. Il ne m’a pas convaincu sur ses premiers matches, il débutera donc dans la rotation.

J’ai quelques pépites à suivre, qui ont le potentiel pour devenir de bons joueurs de Bundesliga :

Lenn Jastremski

Prêté par la réserve du Bayern, il en est déjà à 9 buts en 7 matches

Youssef Amyn

Seulement 17 ans, il partait titulaire mais sera peut-être plutôt utilisé souvent en rotation.

Kai Klefisch

21 ans, il ne voulait pas prolonger car de nombreux clubs de Bundesliga étaient dessus, il restera finalement chez nous plus longtemps

Les premiers matchs de la saison :

Malheureusement sortis d’entrée en Coupe d’Allemagne contre une équipe de 2eme division alors qu’on les avait dominés. Les tirs au but ont été cruels.
Sinon invaincus en championnat pour le moment.

4 « J'aime »

La première saison j’ai finis 4ème et je n’ai pas réussi à monter en perdant en demi-finale des barrages de pour la montée ! Par contre la 2ème saison est la bonne, je finis 1er en dépensant les objectifs !

Par contre je finis la saison avec -7.8M€ en solde du club et un prêt de 5M€ contracté la saison passée.

2

J’attaque la 3ème saison, je très content de mon mercato pour cette 1ère en Serie A. J’ai gardé le groupe et j’ai pu chopper Gozzi l’espoir de la Juventus. Et ça me fait une équipe type bien sympa et des débuts plutôt bon pour le 1er mois :

  • Début de saison :

  • L’équipe type :

  • Le dernier jour de mercato où je me fais prendre mon gardien pour une somme record du club :

2 « J'aime »

EINTRACHT FRANCFORT - 2022/23 (première partie)

:moneybag: Transferts

:sort: Ajdin Hrustic - Werder Brême - 1.7M€ - :australia:
:sort: Almamy Touré - LOSC - 2.6M€ - :mali:
:sort: Ragnar Ache - St. Pauli - 3M€ - :ger:
:sort: Enrique Herrero - Hertha Berlin - 4.2M€ - :esp:
:sort: Aymen Barkok - Shakhtar Donetsk - 5M€ - :mar:
:sort: Steven Zuber - Bayer Leverkusen - 4.1M€ - :sui:
:sort: Stefan Ilsanker - Salzbourg - 425k€ - :aut:
:sort: Timothy Chandler - Atlanta United - 1M€ - :usa:
:sort: Rodrigo Salazar - Stuttgart - 1.8M€ - :uru:

:entre: Jason Denayer - OL - libre - :bel:
:entre: Elvis Rexhbecaj - Wolfsburg - 2.5M€ - :kos:
:entre: Denis Zakaria - M’Gladbach - libre - :sui:
:entre: Arthur Cabral - FC Bâle - 12.25M€ - :bre:
:entre: Marcos Antonio - Shakhtar Donetsk - :bre:
:entre: Kevin Mbabu - Wolfsburg - 14M€ - :sui:
:entre: Kristijan Jakic - Dinamo Zagreb - 5M€ - :cro:

Beaucoup plus de mouvements que l’an dernier. C’était prévisible puisque je souhaitais opérer à un changement tactique complet. Adieu notre 4-2-3-1, je souhaite développer un jeu bien plus axial, à l’image de ce que Dortmund réalise et qui nous a fait si mal. Nous laissons donc partir de nombreux seconds couteaux qui nous étaient peu utiles, pour renforcer principalement notre milieu de terrain.

Jason Denayer est un coup plus qu’une nécessité. Mais avec la Ligue des Champions à venir, nous souhaitons doubler les postes. Le Belge devrait cependant vite s’imposer dans le onze.

Les profils les plus compliqués pour moi. Des joueurs polyvalents, capables de nous dépanner au milieu, sans pour autant coûter trop cher ou demander une place de titulaire. Elvis correspond parfaitement au profil que je recherchais. Un vrai bon joueur de rotation.

J’ai négocié pendant six mois pour Zakaria, qui était une priorité absolue. A trois ou quatre reprises, je me suis fait remballer parce que mes promesses ne lui convenaient pas. Et puis finalement, lors du mercato, son agent me dit que venir chez nous est sa priorité. Je lui fais une belle offre, mais sans céder sur les promesses. Il signe chez nous et j’en suis ravi.

J’avais signé Jakic avant et le voyais comme titulaire, mais l’arrivée de Zakaria va le pousser sur le banc. Ce sera malgré tout un remplaçant de très haut niveau. Reste à voir s’il acceptera ce rôle, qui n’était pas celui convenu au départ.

On continue dans notre logique d’aller chercher des bons joueurs de championnats mineurs comme la Suisse ou l’Autriche (Adeyemi). Arthur a brillé de mille feux avec le FC Bâle et sera un parfait complément à Adeyemi en attaque. Je crois fort en leur duo.

J’ai mis longtemps à trouver LE joueur pour accompagner Zakaria et Sow au milieu. Et puis finalement, j’ai mes recruteurs qui m’ont proposé dans leurs rapports le nom de Marcos Antonio, à un prix abordable qui plus est. J’ai sauté sur l’occasion, je ne doute pas qu’il sera l’un des grands milieux de Bundesliga à l’avenir.

Je ne pensais pas spécialement recruter un latéral droit, faute de fonds. Et puis finalement Herrero nous a été chipé par le Herta, Ilsanker, Barkok et Chandler sont partis, Salazar aussi… et j’avais suffisamment d’argent pour arracher Mbabu à Wolfsburg. L’un des meilleurs latéraux du championnat et un nouvel international suisse dans l’équipe.

18 - tactique.PNG

Voici à quoi ressemblera le onze pour cette saison. Alvarado sera en concurrence avec Lindstrom pour le poste de meneur de jeu, Denayer va concurrencer Tuta et N’Dicka en défense, mais les autres postes semblent quand même bien définis.

:calendar: Résultats

Quelle première partie de saison. Avec la Coupe du Monde au Qatar, le calendrier était infernal, mais nous avons très bien tenu le choc. Les petits accrocs contre Mayence et surtout Arminia Bielfield pourraient nous coûter cher, mais il était difficile de faire mieux honnêtement.

Et cela paie, car nous sommes leaders à la mi-saison! Deux nuls, une défaite, et nous voilà avec potentiellement trois points d’avance sur le Bayern. Espérons que nous ne craquerons pas au second tour!

Mais alors que dire de notre parcours en Ligue des Champions? Au moment du tirage au sort, je suis dépité et me dis que nous allons tenter la qualif en Europa League. Et puis, finalement, nous nous imposons au Bernabeu. Nous accrochons le PSG à Paris, en dominant la rencontre. Je me dis alors que tout est possible. Nous écrasons les Turcs lors des deux confrontations et je me rends compte que malgré ce départ canon, deux défaites nous élimineraient. Mais nous ne craquerons pas et gagnons même nos deux derniers matches! Nous survolons ce groupe de la mort et filons en huitièmes!

5 « J'aime »

Arrivé à la mi-saison, c’est la première fois que je suis autant intouchable et invaincu à ce stade (surtout en saison 1, avec un effectif pronostiqué à la 15eme place). A voir ce que ça donnera en 2eme div, mais pas l’impression que le niveau soit très exigeant cette année. Ou alors j’ai juste trouvé une tactique ultime dès la première tentative.

2 « J'aime »

Mon équipe s’est faite explosée en fin de saison alors qu’on est quasi assuré d’être maintenu en Serie A ! Ce message. :hoho:

1 « J'aime »

Je viens de finir ma petite update Captain Tsubasa :obama2:

Je viens de lancer une partie avec Hambourg en Bundesliga 2. Il n’y a pas a dire, il y a du matos chez eux :sac:

Edit: par contre, bien foireux le workshop pour partager des liens…

1 « J'aime »

Ça te prend combien de temps à faire ça ?

Pas trop de temps à créer les joueurs mais beaucoup de test pour vérifier le niveau des joueurs. Puis faire (et trouver) les faces.

Edit: Steam Workshop::Update Captain Tsubasa

2 « J'aime »

Il y a des choses qui ne changent pas :sakai2:

Bon j’ai gagné aux prolongations 2 buts à 1 :hoho:

J’ai débuté une partie en D10 anglaise avec le F.C. Isle of Man, club créée en 2019 pour représenter l’île dans le championnat anglais (il existe un championnat sur l’île sinon).

Je vais débuter la saison 2026-27 en National League (D5), en ayant remporté le titre dans chacune des divisons joués pour le moment. Je pense pouvoir accrocher les barrages, mais le titre va être plus difficile étant donné l’écart de finances qu’il commence à y avoir dans les finances. Les dirigeants voulaient construire un nouveau stade (actuellement il est à 3 000 places), mais 6 minutes plus tard ils se sont ravisés devant le manque d’argent :travolta:

5 « J'aime »

Le logo du club c’est une moto ? :sac:

Même pas !

image

Par contre j’ai croisé quelques clubs, étranges

image

Et j’ai déjà acheté un des maillots de gardien IRL :sac:

2 « J'aime »

Très déçu, on était invaincus jusqu’à la 28eme journée, et 1ers jusqu’à l’avant-dernier match.
Je pensais terminer la saison leader et sans défaite, fin de parcours à oublier. Le principal est assuré avec la montée. Les prochaines difficultés à gérer : le recrutement pour la deuxième division. J’ai pas d’argent, et la plupart des mecs libres que je vise ont de meilleurs clubs sur eux.

J’ai un peu de budget salaire car j’ai bien dégraissé en cours de saison, et réussi à passer le salaire de Marcel Risse de 125k/mois à 37k€, mais malgré ça le club perd environ 400k€ par mois. La deuxième division va nous faire du bien à ce niveau.

2 « J'aime »

Pour ma 4ème saison au club et à ma plus grande surprise je choppe une place en Europe ! Pourtant sur le papier mon équipe est loin d’être incroyable mais la cohésion et le collectif fonctionnent à merveille.

Maintenant je vais tenter de prolonger et garder le onze en essayant de continuer de chercher de belles affaires comme je fais depuis le début. Je recrute sans dépasser 1.5M€ par joueur et au final chaque joueur de mon club ont de belles valeurs à ce jour.

5 « J'aime »