Vos parties FM22

Tu ne peux pas ne pas vouloir de Joao Felix :no:

1 « J'aime »

Dans FM. Parce qu’en vrai je demande encore à voir. Peut etre s’il signait dans un club qui joue au foot…

1 « J'aime »

Amen.

Je sais pas comment Torres et Aguero ont pu avoir du succès dans ce club :no: (Simeone n’était pas l’entraineur peut être ?)

Alors si et ce n’est pas parce que je n’apprécie pas le joueur mais surtout parce que je n’ai jamais réussi à jouer avec lui.

:sadboy:

2009

FC Sochaux - Saison 4

Une fois de plus, le budget transfert disponible ne dépasse pas les 13M€ et nous n’avons aucune marge salariale.
Nemanja Radonjic, malgré une première bonne saison, quitte le club et s’engage avec Norwich (10M€). Il faisait un caprice pour tripler son salaire, chose impossible et impensable même si nous en avions les moyens.
Rasmus Nicolaisen a eu des envies d’ailleurs, il rejoint Levante (7m€).
On récupère donc 18M€ (quelques autres petits transferts non répertoriés) pour le mercato.

• Mario Jelinek, jeune international tchèque de 18 ans, nous rejoint pour remplacer Rasmus. C’est une vraie pépite, je suis étonné de l’avoir eu pour si peu.
  • Cédric Bakambu signe pour être notre troisième attaquant. Quand j’ai vu qu’il était libre j’ai sauté sur l’occasion, le voir finir sa carrière dans son club formateur me faisait vraiment plaisir.
  • Isaak Touré sera notre troisième défenseur centrale. J’ai fait sauter son OA (de seulement 2.5M€) après une dizaine de matchs, il restera donc chez nous pour au moins deux saisons.
  • Les deux joueurs de Belfort rejoignent notre réserve. Ils n’ont même pas le niveau pour la réserve, mais je fais ces transferts pour permettre à Belfort de se développer de son côté.
  • Facundo Farias est le remplaçant de Nemanja Radonjic, plus jeune et plus gros potentiel.
  • Gonzalo Plata va prendre la place de Tony Mauricio sur l’aile droite. J’adore Tony, mais il commence à montrer ses limites au haut niveau. Il restera pour la rotation, je ne peux pas me résoudre à le vendre.

image

On perd une place par rapport à la saison dernière, notamment à cause d’un passage à vide entre fin Octobre et début Décembre. Offensivement nous avons eu beaucoup plus de difficultés cette saison.
Le principal est de continuer à jouer régulièrement les compétitions européennes et notamment la Ligue des Champions. Il n’y a que comme ça qu’on pourra continuer à pousser le club vers le haut, même si ça devient difficile.

Nous terminons troisièmes d’un groupe de Ligue des Champions composé de Dortmund, l’Atlético Madrid et Feyenoord. Ce qui nous permet d’être tout de même en Europa League.

Notre parcours a été excellent, mais putain qu’est-ce que j’ai sué du cul à plusieurs reprises. Au retour, le Napoli passe à deux doigts d’égaliser dans le temps additionnel. Lors de la victoire à l’aller contre Villareal, nous avons terminé le match à 9 vs 11 après avoir pris deux cartons rouges dès la première mi-temps. On arrive malgré tout à s’imposer. Au retour, rebelote. Un premier carton rouge après 16 minutes de jeu, puis un second à la 72ème minutes. Je ne sais vraiment pas comment on a pu s’en sortir.
Malheureusement en finale on tombe sur une excellente équipe de West Ham, nous n’avons pas vu le jour du match.

• Maxence Prévot est toujours aussi bon. Ca m’embête un peu pour Marcelo Pitaluga, qui se contente de quelques apparitions et ça freine sa progression, mais c’est le chouchou du club. Il a encore quelques bonnes saisons à nous offrir.
  • Trilli a eu du mal à démarrer sa saison, notamment car il est revenu blessé des jeux olympiques, mais il a bien terminé avec beaucoup de passes clés au compteur (50). Notre duo en défense centrale, composé de Mario Jelinek et Dion Sanderson, a été très bon une fois de plus. Isaak Touré a également eu un temps de jeu très conséquent et est l’une des bonnes pioches de cette saison. A gauche, Kilian Camele a été un peu moins décisif. Il n’est pas impossible qu’il devienne remplaçant la saison prochaine, si une recrue intéressante pointe le bout de son nez.
  • Claude Vautrin ne cesse de progresser et je trouve que sa note moyenne ne reflète que très peu son importance dans le onze de départ. Yann Bodiger, même si techniquement il semble être un poil en dessous du niveau auquel nous évoluons, a fait une belle saison. Nicolussi Caviglia a encore été largement à la hauteur des attentes. Dans la rotation, Gaëtan Weissbeck reste très important.
  • Très belle saison pour notre recrue Gonzalo Plata, qui termine pas loin d’inscrire une vingtaine de buts. Il a eu un peu de mal en début de saison mais ensuite il s’est libéré. Ce qui est loin d’être le cas de Facundo Farias. Je misais beaucoup sur lui, mais il a été catastrophique. Aucun poids sur le jeu offensif, il prend des cartons rouges bêtement en demi-finale d’Europa League… Je ne sais pas encore ce que je vais faire de lui. Même Tony Mauricio a eu un impact plus significatif que lui.
  • Ah, la pointe de l’attaque… Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Une saison c’est Nicolas Siri qui est titulaire, la saison c’est Eliezer Mayenda qui prend la place. Cette saison était bien celle de notre pépite sochalienne, Mayenda. Il a été très bon tout au long de la saison, ça ne m’étonnerait pas qu’il s’approche petit à petit de la sélection espagnole.

Saison à venir

Budget transfert : 34M€
Budget salarial disponible : 574 000€/mois

Il devrait y avoir du mouvement la saison prochaine.
Kilian Camele n’est plus assuré d’un rôle de titulaire, une recrue n’est pas la priorité mais en cas de bonnes affaires je n’hésiterais pas. Valentin Henry a le niveau Ligue 2, un nouveau remplaçant à ce poste est attendu.
Bodiger et Weissbeck sont plutôt bons sur le terrain, mais leur niveau n’est pas à la hauteur de celui de la Ligue des Champions. Néanmoins, ils devraient rester avec un rôle dans la rotation. Rassoul Ndiaye devrait partir, il ne progresse absolument pas. Le milieu de terrain est donc à refaire.
Offensivement, je vais devoir réfléchir à l’avenir de Facundo Farias. Si une belle offre arrive, il ne sera pas retenue. En dessous de 15M€, il restera et devra avoir une seconde chance. Un joueur remplaçant est attendu également à ce poste, si possible.

En revanche, les difficultés viennent aussi de mes dirigeants. Malgré l’excellente santé financière du club (aucune dette et un solde positif de presque 70M€), ils refusent d’augmenter les infrastructures, ils ne veulent plus financer les formations des joueurs/membres du staff et ne veulent pas m’accorder un club affilié. Alors qu’au début de partie ils étaient assez ouverts, ils semble avoir décidé de ne plus investir en dehors du mercato.

Par contre :

5000 places de plus que le stade actuel, qui fait 100% de spectateurs à domicile très régulièrement.
Adieu Bonal. :sob:

3 « J'aime »

West Ham :harden2:

1 « J'aime »

Je commence à avoir une belle flopée de petites jeunes en équipe première. Que ce soit formés au club, ou recrutés très jeunes.

Tiago Gamito - 17 ans - Formé au club
36 matchs en professionnel, dont 3 au FC Sochaux.
Prêté à Nancy (Ligue 2) la saison dernière, il fait partie de ceux qui ont sauvé le club de la relégation. Il vient tout juste d’intégrer notre équipe première. Il jouera sûrement une bonne dizaine de matchs comme titulaire.

Claude Vautrin - 18 ans - Formé au club
74 matchs en professionnel.
Il a passé l’ensemble de sa carrière au club et va débuter sa deuxième saison comme titulaire au poste de milieu défensif. L’un de mes joueurs préférés sur cette partie.

Killian Camele - 22 ans - Formé au club
120 matchs en professionnel, dont 30 avec Dunkerque.
Déjà présent au lancement de la partie, je n’avais pas beaucoup confiance en lui au départ. Mais après deux saisons dans le flou, il est devenu titulaire il y a deux saisons. Il a encore une petite marge de progression.

Mario Jelinek - 19 ans - Au club depuis 2024
80 matchs en professionnel, dont 33 avec le Banik Ostrava.
Recruté en 2024 pour intégrer la rotation, il a vite montrer qu’il était indispensable dans le onze de départ. Il est l’avenir du club et de sa sélection.

Ayoub Amrani - 19 ans, Formé au club
94 matchs en professionnel, dont 46 avec le FC Sochaux.
Prêté un premier temps à Bordeaux, il a fait un flop et est revenu dans notre rotation. La saison dernière il a été prêté à Dijon et a été très mauvais, avec une note moyenne de 6.64. Malgré tout, je compte sur lui cette saison pour jouer une bonne vingtaine de matchs, quand Plata sera à reposer.

Eliezer Mayenda - 20 ans - Formé au club
123 matchs en professionnel.
Mon joueur préféré sur cette partie (avec Tony Mauricio). Il est absolument incroyable et ne cesse de progresser. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit encore notre titulaire après cinq saisons. Il n’est pas prêt de bouger du club.

1 « J'aime »

J’ai envie de chialer.

Belfort est retombé en National 2 à l’issue de la saison dernière, donc j’ai décidé d’augmenter mon investissement dans le club à hauteur de 5M€, histoire qu’ils puissent se renforcer.
Ces cons sont relégables à mi-saison et sont proches de la National 3. Où va donc mon pognon ? :no:

5 « J'aime »

Dans les poches du président sûrement

2 « J'aime »

image

Ca dégage West Ham. Vengeance. :harden2:

4 « J'aime »

Fin de ma neuvième saison avec Sedan :slight_smile:

En ligue 1 on ne conserve pas le titre. Le PSG a changé de coach pour prendre Gallardo et les résultats ont été bien visibles.

Classement

5 points de perdus, une différence de 111. Je vois pas ce que j’aurai pu faire contre ça. On fini à 13 points du PSG avec seulement deux défaites. Ils ont été injouables.

Par contre en LDC on fait notre meilleur parcours

LDC

On chute en finale face au Bayern Munich. J’avoue qu’être tombé sur City en huitième me faisait penser que la compétition s’arrêterai tôt mais plus les matchs avançaient plus les résultats étaient probants. Bon on ne gagne pas cette finale équilibrée mais ce n’est pas grave. On essaiera d’y retourner rapidement.

2 « J'aime »

@Amara toi qui a déjà joué avec le Viktoria Köln, t’as fait quoi d’Amyn ?

Il a un gros potentiel, mais je joue en 442 à plat donc il ne rentre pas dans ma tactique. J’hésite à le former comme buteur.

Je le mettais en MOC attaquant de soutien ou MOG (attaquant intérieur je crois, ou ailier intérieur).

1 « J'aime »

Petit point sur ma partie, j’ai fait 3 saisons de plus.
J’ai gagné 2 L1, 1 CDF et 1 LDC?
Jouer contre Haaland est toujours aussi difficile et je pense que les performances du PSG chuteront lorsque ce dernier partira à la retraite. J’aimerai bien voir ce moment donc je continue un peu =)

Petite vengeance dans ma partie au Brésil :sac:

2026

2027

1/4 de finale de Copa Libertadores face à Flamengo. Match aller perdu 3 buts à 1, mais retour héroïque avec une victoire 2 buts à 0. Pas de prolongation, direct les tirs aux buts, mais défaite des miens. Flamengo remporte la compétition.

L’année suivante (cette année donc). 1/2 finale de cette même compétition. Défaite sans appel 3 buts à 0 chez eux. Match retour ou clairement il me prenne de haut (avec en plus 4 joueurs en selection pour la Copa Panaméenne…). 2 buts dans les tous derniers instants de la rencontre alors qu’ils ont aussi une balle de but à la dernière seconde (poteau). Séance de penalty, cette fois-ci, mes joueurs ne tremblent pas et se qualifient pour la première fois de leur histoire en finale.

Une sacré perf, sachant que Flamengo écrase littéralement le championnat et plus globalement le continent. Un genre de PSG sans limite de recrutement et en plus ils font ca en piquant les meilleures jeunes Brésiliens…

3 « J'aime »

Ma recrue et mon attaquant de l’année pour 1ère saison avec l’Ajax

1 « J'aime »

Vous prendrez bien une bonne dose de frustration?

Finale de la Copa Libertadores et défaite 3 buts à 2. Absolument frustrant de perdre comme ca, mon gardien qui ne branle rien de la rencontre et dés le premier but, tu sais que tu vas perdre tellement c’était facile de marquer (enfin sauf pour mes attaquants)

frustration

Je me suis rarement autant fait FMed sur mes 3 seules défaites de la saison (en 15 matchs) :hoho:
Mais putain, je me couperais les veines pour avoir un gardien avec plus de 7 en note…

4 « J'aime »

Paysandu :sac:

Farm Animals GIF by Storyful

2 « J'aime »

Après 7 saisons, premier titre de 1er division

Avec en prime, le dernier trophée pour l’ami Neymar, qui a fait une saison plutôt sympa en position de meneur de jeu avancé.

7 « J'aime »