Vos parties FM22

Non. :sac:

Mais c’est de sa faute. Quelle idée de jouer au même poste que le roi Weissbeck ?

2 « J'aime »

Palermo

Transferts 2023-2024 :

Alors c’est pas ma faute, le transfert était déjà arrangé au début de la partie.
Et tant mieux, ça a été mon meilleur joueur cette saison :sac:

Tactique 2023-2024:

RAS de ce côté-là.
Stulac reprend sa place au milieu, et Saric prend la place d’attaquant intérieur doit.

Joueurs importants 2023-2024 :

Best-of Palermo

Regens à suivre 2023-2024 :

Best-of Youth Palermo

Résultats 2023-2024 :

Calendrier

Finances et infrastructures 2023-2024:

Débriefing 2023-2024:

Objectif entre 10 et 15 réussi :+1:
C’est dommage car on arrive parfois à enchainer de 3-4 matchs sans défaite, mais après, on prend des douilles contres les gros clubs.
Je n’ai pas beaucoup fait tourner, car il y a un flagrant écart de niveau entre les titulaires et remplaçants.
Je risque de perdre un ou 2 joueurs qui veulent partir la saison prochaine, donc je ne sais pas comment on pourrait faire mieux en 2025.
Points positifs : les dirigeants ont acceptés de moderniser le centre d’entrainement et d’améliorer les structures de formation ! Ca permettra peut-être de sortir un wonderkid dans les années à venir, si j’arrive à tenir la partie jusque là !

6 « J'aime »

TOULOUSE FC - SAISON 1

Au niveau du mercato, RAS.
Au niveau des compétitions :

On finit à une exceptionnelle 3ème place ! Je n’y croyais pas vu l’effectif. On aurait pu passer premier à 4J de la fin mais on s’est effondré avec 3 défaites sur les 3 derniers matchs. Rageant.
A noter qu’on finit quand même meilleure attaque ! Et oui, la triplette Tabanou - Tafer - Braaten a fait mal à toute la Ligue 1 ! :aulas2: Mais 8ème défense.

• Coupe de France : éliminé au 9ème tour par l’OL
  • Coupe de la Ligue : éliminé en Quart par le LOSC

Et concernant les joueurs :

GK : Au niveau des gardiens, Valverde avait le plus d’XP sur le papier, mais suite à des blessures, Vidal est passé devant, et je l’ai laissé jusqu’au bout ! Un peu le même cas rencontré par @Malakai avec le FCSM.
Pelé devra reprendre sa place dans les buts après son absence d’un an et demi.
DEF : Très déçu par Cetto. Il est le capitaine de l’équipe, et pourtant le moins bon. Sur les ailes, l’absences de M’Bengué pour blessure en début de saison a joué je pense sur certains résultats en l’absence d’un vrai back-up à gauche. Back-up déjà trouvé pour la saison prochaine.
MC : Sissoko énorme. En début de saison, le trio avec Didot et Capoue était parfait. Au final, j’ai mis Machado dans la rotation car Didot partira en Russie en janvier 2012.
AIliers : Brateen et Tabanou ont été énormes. D’ailleurs Brateen partira pour Benfica en juillet. Narshing le remplacera. Quant à Regattin et Mansaré, l’écart est trop grand. Il faudra doubler les ailes l’an prochain.
BU : Tafer exceptionnel. OA à 4M. En fonction du budget transfert et des 10M gagnés via la L1, on espère le conserver. Sinon Pentecôte devra passer numéro 1 après une blessure de 10 mois au genou.

Au final, gros mercato pour cet été, avec à prévoir : 1 DC (Cetto), un DD backup, un MDC (personne derrière Capoue), un MC (pour suppléer Sissoko), 2 ailiers, 1 BU. Et tout ça, sans argent.

Récompenses :

image
image

5 « J'aime »

2009

FC Sochaux - Saison 1

Pas le moindre recrutement pour cette première saison, j’estime que l’effectif est largement suffisant pour viser une place dans les six premiers. Rassoul Ndiaye a été prêté à Dunkerque lors du mercato estival et Maxime Do Couto a rejoint le Metalist Kharkiv lors du mercato hivernal (60 000€).

image

Une première saison exceptionnelle, avec un titre de champion acquis assez facilement. Nous sommes la meilleure attaque et surtout la meilleure défense du championnat, avec seulement 13 petits buts encaissés. Une vraie satisfaction, car notre défense sera sûrement la clé du maintien en Ligue 1.

Remplaçants

image

Nos titulaires ont été excellents tout au long de la saison.
Aldo Kalulu a commencé comme titulaire sur l’aile droite, mais ses performances n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. Il a très vite été remplacé par Tony Mauricio, qui termine meilleur passeur du championnat.

Maxence Prévot est élu meilleur gardien du championnat, Saad Agouzoul est nommé meilleur joueur de Ligue 2.
Eliezer Mayenda (17 ans) termine meilleur buteur du championnat.

Le budget transfert pour la saison prochaine est de 4M€, tandis que nous avons 192 000€/mois disponibles pour le budget salarial.
La priorité est de remplacer Franck Kanouté, qui va retourner dans son club. Il faudra également trouver un bon défenseur central remplaçant, pour suppléer notre excellent duo.

Niveau regen, on a été plutôt bien servi, avec notamment ce petit jeune, qui pourrait déjà prétendre à une place dans la rotation d’ici deux saisons.

6 « J'aime »

Fin de ma 8ème saison

Ligue 1

Ligue 1

Le PSG a perdu son dernier match et encore heureux car finir deuxième et invaincu aurait été très dur. On fini avec la meilleure différence du championnat pour une fois.
En coupe de France on tombe face au PSG aux pénos en quart.

Ligue des Champions

LDC

On se débrouille plutôt bien dans ce groupe. On finit deuxième et on a pas été ridicule face à l’Atletico.
En huitième, on tombe sur Manchester City (0-1 / 2-2) et on sort donc sans avoir été ridicule.

Stade

Stade

Deux ans à attendre, j’espère qu’il sera possible de l’agrandir car le gain de place n’est pas fou.

France

Ligue des nations

On remporte la Ligue des Nations. On part pour la coupe du Monde maintenant.

3 « J'aime »

Toulouse FC- Saison 2

Mercato

Au niveau des départs, Braaten et Didot étaient déjà prévu depuis le mercato d’hiver. Pour Didot, son départ n’arrivera qu’en janvier, date négociée au moment du transfert.
Cetto fait lui aussi ses bagages comme prévu. Sinon pour le reste, dégraissage.

Pour les arrivées, encore une fois, un mercato intelligent sur les fins de contrats. Surtout, très content d’avoir pu signer Monreal, Luiz et Toure.
Enfin, Corchia vient prendre la place de titulaire à droite.
Puis après, recrutement made in ligue 1 avec Roux, Guilavogui et Bakambu (profitant notamment de la relégation de Sochaux (désolé @Malakai))

Ligue 1

Le titre ! Je n’y croyais pas. Après une grosse première partie de saison, on est très bien placé, mais la blessure de Roux pendant 3 semaines va nous couper un peu l’herbe sous le pied. Et avec un calendrier très chargé et un effectif pas assez homogène, on lâche des plumes et on permet à l’ogre lyonnais de reprendre la tête… Jusqu’à la 37eme journée ! Un nul contre le dernier Montpellier nous offre la 1ere place. Dernière journée, on sert les fesses jusqu’au bout car un nul nous faisait perdre le titre.

Coupe de France
Screenshot_20220924-063519__01__01

Défaite cruelle en finale après un parcours compliqué, faute à une équipe bis encore trop faible.

Coupe de la Ligue
Screenshot_20220924-063550__01

Défaite en demi-finale. Pas grand chose à dire.

Ligue des Champions
Screenshot_20220924-063430__01__01

Après un tour préliminaire à rebondissements contre le Milan AC, on se retrouve dans un groupe composé de Porto et du Real. Au final, on finit 2ème.
1er tour contre la Roma, où on se qualifie sans trop de complications. Par contre le 2nd tour contre le grand Bayern fut trop compliqué. 1ere expérience assez positive. On verra l’an prochain.

Les joueurs

GB : Pelé a repris sa place de titulaire. Plutôt une bonne saison de sa part. Vidal a été un bon remplaçant.
DC : les 4 ont été performants. Pas de changement dans la hiérarchie prévu.
LAT : à droite, Corchia a été régulier même si j’aurai aimé plus de passes décisives. A gauche, Monreal et Mbengue ont été très bons. Là encore une satisfaction.
MDC : un peu déçu de la note moyenne de Capoue. A voir la saison prochaine si la note reste pareil. Peut être changer le rôle tactique ?
MC : mis à part Sissoko, les autres ont des notes très moyennes. Actuellement, j’avais un jeu rapide sur les ailes. Je pense donner une répartition plus homogène l’an prochain afin de responsabiliser les joueurs axiaux. Sachant qu’on a des joueurs techniques.
Ailiers : Tabanou encore excellent ! Superbe patte gauche. Baal, son remplaçant a été moins efficace. La différence de talent se fait sentir. A droite, Narshing a été moins en réussite, notamment avec une blessure de 3 mois. Je réfléchis entre remplaçant, prêt ou vente pour l’an prochain. Ensuite Ben Yedder a aussi été essayé sans succès. Son niveau est tout simplement trop faible.
BU : NOLAN ROUX! Exceptionnel! 21 buts en 23 journées de ligue 1. Premières sélection en EDF. Bref une saison parfaite pour ce buteur complet. Luan, revenu de prêt du Brésil a saisi sa chance. Alternant axe/côté, il a rendu une très belle copie. De quoi faire augmenter sa côte sur le marché ! Enfin, Pentecôte, que je voulais relancer, a fait ce qu’il a pu, mais les 2 autres devant lui étaient un cran au dessus.

2 « J'aime »

Nolan Roux en EDF… tu mérites un Oscar pour ça.

1 « J'aime »

:infarc:

8 « J'aime »

J’ai commencé une game avec Bodo/Glimt

Je suis arrivé au 5 juillet

Grosse surprise avec Espejord qui malgré son 9 en finition marque 16 buts alors que j’étais près à le vendre

3 « J'aime »

image

L’apprentissage de la Ligue 1 est vraiment difficile.

Mes buteurs sont absents, seul Nicolas Siri arrive un peu à se démarquer, sans pour autant être vraiment bon. Eliezer Mayenda est médiocre, Ibrahima Sissoko est perdu sur le terrain.
Les cadres de la saison dernière sont en grande difficulté. Il n’y a que Saad Agouzoul, Tony Mauricio et Maxence Prévot qui arrivent à être à la hauteur des attentes.
Grosse déception envers Moussa Doumbia, Gaëtan Weissbeck ou encore Yoël Armougom.

Le mercato a été assez compliqué, à cause de faibles moyens et du peu de joueurs qui acceptent de venir s’enterrer en Franche-Comté.
Rasmus Nicolaisen (325€ - Toulouse), Yann Bodiger (250K€ - Granada), Lucas Gourna Douath (Prêt - Salzbourg), Marley Aké (Prêt - Juventus), Nicolas Siri (450K€ - Danubio) ont rejoint les rangs.

L’ancien défenseur central de Toulouse est arrivé dans un rôle de remplaçant et n’est pas mauvais. Yann Bodiger et Lucas Gourna Douath sont des intermittents du spectacle. L’ancien marseillais est excellent à l’entraînement mais se contente uniquement d’entrées en jeu. Il devrait avoir sa chance lors du retour sur les terrains, vu les faibles prestations de Moussa Doumbia. Comme précisé ci-dessus, Nicolas Siri est intéressant mais très irrégulier. Il est d’ailleurs devenu notre titulaire en pointe.

Après 14 journées nous sommes à la 11ème place, avec 7 points d’avance sur le barragiste. On devrait (logiquement) réussir à se maintenir, mais on ne pourra sûrement pas prétendre à mieux que le ventre mou.

5 « J'aime »

Mon groupe de LDC

Stromgodset deuxième :heart:

ils étaient premier quand je suis arrivé

2009

FC Sochaux - Saison 2

Pas la moindre arrivée lors du mercato hivernal. On notera juste la vente de Younes Kaabouni (275K€) à Dunkerque et Ibrahim Sissoko (Prêt avec obligation d’achat à 750K€) à Casa Pia.

image

Saison incroyable avec cette qualification en Europa League à la clé. Nous avions eu beaucoup de mal avant la Coupe du Monde, comme précisé lors du post il y a quelques jours, mais au retour de trêve nos prestations ont été largement au-dessus de mes attentes.

image

Malgré notre excellent classement, on peut voir à travers les notes moyennes que la saison a tout de même été assez compliqué. Peu de joueurs sortent réellement du lot, à part notre défense.

Grosse surprise avec Rasmus Nicolaisen, qui s’est rapidement montré indispensable et a pris la place de Saad Agouzoul.
Offensivement, ce fut un peu plus compliqué. L’équipe a mis beaucoup de temps avant de trouver ses automatismes devant la cage adverse.

Pour la saison prochaine, le budget transfert à notre disposition est de 5M€. Le budget salarial disponible est de 30 000€/mois.
Autant dire que le mercato s’annonce calme et très compliqué. :hoho:

1 « J'aime »