Vos parties FM22

Pour la première participation :sac:

1 « J'aime »

Ca s’est propre aussi^^

Monaco, Arsenal, Milan, Real
J’ai évité les grosses équipes jusqu’en finale. Et sur la dernière marche, Madrid a fail de À à Z.

1 « J'aime »

Petit « spoil » de ma game avec le Barça :

Il est absolument IMPOSSIBLE de me débarrasser de Samuel Umtiti. Je l’ai proposé à tous les clubs possibles, personne n’en veut. Même pour 0$, je ne reçois aucune offre. Son salaire de 1 400 000$/mois n’aide vraiment pas.

Contrat… Jusqu’en 2026. Impossible de résilier le contrat, sinon je dois lui verser une compensation de… 82M$. :hoho:

MERCI BARTOMEU.

7 « J'aime »

On peut pas dire que le jeu n’est pas réaliste du coup! :hoho:

1 « J'aime »

Busquets me fait un début de saison pas dégueulasse du tout. Ne sois pas si optimiste. :sac:

1 « J'aime »

HAMBOURG SV Saison 2021/22

Je me suis lancé dans une partie avec Hambourg en Bundesliga 2. Club parfait pour une partie avec l’update que j’ai créé (:sac: ).

Déjà la Bundesliga 2, c’est la guerre. Il y a énormément d’équipe qui peuvent jouer la montée avec de très bon (jeunes) joueurs, vraiment intéressant pour le challenge. De base, l’effectif de Hambourg, tient la route donc il n’y a eu quasiment aucun changement mis à part l’arrivée d’un attaquant expérimenté.

Comme je saute désormais un FM sur deux, j’ai eu du mal à mis retrouver niveau tactique donc j’ai copié/collé une tactique qui fonctionnait d’un ancien FM avec pas mal de réussite, du moins au début. Car arrivé à la trêve, c’est parti en sucette niveau des résultats. Alors que j’avais fait une bonne première partie de saison, je me suis mis à me prendre des buts à chaque tir (ou presque) et ne plus pouvoir marquer. J’avoue cela m’a mis un seum donc j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai pris une tactique sur internet adapté à mes joueurs.

La machine est reparti même si j’ai toujours du mal avec le niveau tactique que je trouve bien diffèrent que sur le 20. Au final, je termine promu à la seconde place derrière la surprenante équipe de Heidenheim (qui mérite amplement le titre).

Niveau joueurs, l’effectif est jeune, très jeune avec une défense d’avenir avec Jonas David en pilier de la défense ou alors le petit Doyle au milieu prêté par City. La recrue en attaque, Hennings à fait le taff en même temps que Jatta. Ainsi que mon petit protégé dans les cages :heart_eyes:


Stats saison:
saison2021

2 « J'aime »

Parcours pas mauvais pour cette saison 2022/23 :laporte:

La Coupe du Monde au Qatar chamboule le calendrier avec des matchs tout les 3 jours. Pas facile quand on vient de monter, mais les résultats sont là.

classementmisaison

image

Bordel, pour une fois que c’est dans mon sens ce genre de match, ça fait du bien. :hoho:

2 « J'aime »

Tu joues avec Metz ?

Yes !

Pourquoi :zemmour:

2 « J'aime »

Est-ce qu’on te demande pourquoi tu supportes un club entraîné par un psychopathe, nous ? Non. :sac:

1 « J'aime »

Le FC Metz champion de Ligue 1 soon ? :sac:

Prochaine victime : Le Sampaoli FC.

EDIT :

image

Payet :laporte2:

1 « J'aime »

Première saison terminée du côté du FC Metz !

Classement - FS

Un bel exploit que représente cette cinquième place, synonyme de qualification en Europa League. Vu la forme de Marseille et Nice, nous aurions même pu envisager la Ligue des Champions, malheureusement notre fin de saison nous a tué.

3 « J'aime »

Je viens de lancer une nouvelle carrière avec l’OL suite à ce nouveau patch de FM ! J’ai fais ma 1ère saison mais je trouve qu’il y a des moov’ bizarre qu’on avait pas avant cette MAJ. Quand je vois les montants de certains transferts et le club :

Benteke qui signe en hiver à Reims, en plus il met 12 buts en 19 matchs.

Benteke

Puis l’été 2023 il y a eu plein de mouvements du genre depuis la L1 :

Areola

Ceballos

CC

ASM

Martins

ndombele

Aubam

J’ai aussi Anthony Martial qui part à l’Inter pour 3.8M€. :no:

Le prix des transferts et le choix des clubs est hallucinant, j’ai pas souvenir de voir ça avant ce patch.

Je te conseille activement les fichiers realismes de DaveinCid. Je vais pas tarder à relancer une game avec les derniers sortis.
Il y a tellement de choses dans ces mods que ce serait trop long à expliquer.
Mais il y a par exemple la préférence de recrutement pour certains clubs. Par exemple Genk en Afrique ou le Shaktior et sa colonie brésilienne.
Mais aussi une augmentation des demandes salariales pour certains joueurs afin d’éviter que le PSG ne superpose les joueurs à 35 millions par an :joy:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais entendu parler de ça, je vais aller voir. Merci !

Bon par contre c’est un peu tard parce que j’ai déjà fais une saison avec mon club et flemme de recommencer.

Moi j’hésite toujours à faire une partie avec Sainté et recruter des peintres. Où partir au chômage. Mais flemme de finir en Moldavie (d’ailleurs y a un autre mec qui a sorti, l’Afrique, l’Europe et l’Asie complète avec du réalisme)…
Là je galère à sélectionner les championnats…

L’Europa League nous rapporte pas mal, j’ai eu une dizaine de millions pour recruter au mercato hivernal. On tente d’avoir de bonnes relations avec Milan, où bon nombre de jeunes à forts potentiels risquent d’être disponibles régulièrement sur le marché des transferts. Du coup, je leur pique deux petites pépites.

Marco Brescianini (23 ans) sera remplaçant au milieu de terrain. Il n’a coûté que 500K€.

**Matteo Gabbia (23 ans) sera titulaire en défense centrale. Jemerson ne progresse plus, il a clairement atteint son plafond. Je voulais donc un joueur plus jeune et qui peut devenir une star de notre équipe. Montant du transfert : 11.5M€.