Vos parties (PCM 2017)

Pro Cycling Manager 2017 est enfin disponible ! Vous pouvez partager vos premiers pas dans cette nouvelle édition sur ce sujet, ou en créant un sujet spécifique.
Il n’y a aucune règle spécifique de présentation à respecter ici, faites-vous plaisir !

Fin d’un Giro pour tester en Difficile avec Sunweb et Tom Dumoulin.

Une course intéressante, belle concurrence (Nibali, Aru, Quintana, Porte) et une prise de contrôle de Dumoulin au soir du premier chrono (en prenant 3 minutes à Quintana, Aru et plus d’une minute à Nibali et Porte). La suite, mitigé avec du très bon sur l’étape de Bormio en arrivant avec les meilleurs et du moins bon notamment à Piancavello, ou je perds plus d’une minute sur les favoris.

Au final, après avoir perdu une quinzaine de secondes sur la dernière étape de montagnes, je remporte le dernier CLM à Milan et remporte le général pour 1 minutes sur Porte, 1’24’’ sur Nibali et 2’03’’ sur Quintana. J’en ai chié un moment sans équipiers en montagne.

3 « J'aime »

Bien joué, le résultat final me parait plutôt réaliste, donc c’est un bon point. Quelle DB ?

1 « J'aime »

DB de base juste avec les vrais noms.

Ceux qui ont le jeu alors ? ça donne quoi cette version ?

Celle de PCM Village sur le workshop ?

1 « J'aime »

Non, la Basic Real Name disponible ici .

1 « J'aime »

J’ai acheté le jeu :clooney2:

TDF avec Ag2R en difficile, je viens de gagner avec Bardet d’un boyau à la planche des belles filles devant Froome. Deuxième du général à 36 secondes :clooney2:

2 « J'aime »

La forme du jour a sacrément du bien aidée :hoho:

2 « J'aime »

vous auriez des astuces et tuto pour ceux qui découvre le jeu ?

Carrément ! j’étais 3ème seul à 800m de la ligne, j’étais monté au train jusque là et j’ai sprinté, j’ai déposé Aru et repris Froome !

Fun fact, Froome a commencé à lever les bras avant de se rasseoir sur sa selle :hoho:

Sinon, les trains, pas mal pour les étapes de montagne, je cache les lieutenants que j’utilise au fur et à mesure, j’ai pas l’impression que ça les crame et ça permet de les garder sous le coude. EN tout cas, ça s’est simplifié c’est bien.

Le truc bien aussi, c’est l’agencement des coéquipiers dans la barre de menus ! pratique !

@Grootinho : le jeu te propose des tutos au début, ça explique pas trop mal. Pour les astuces, cherche peut-être des vidéos youtube, à l’époque, je regardais un COach FMiram je sais pas s’il officie encore.

Pour plainifier l’entrainement annuel, il n’y a plus que choisir les 3 gros objectifs de l’année et paramétrer le niveau d’intensité en début de saison ???

edit : ah non c’est bon c’est l’onglet préparation. Reste à trouver les groupes, je crois que ça a sauté ça par contre.

Les trains oui.
J’ai fais un Tour de Suisse, confiant sur la montée de Sölden, cette mine…

J’avais mis Ten Dam, Keldermann, Tommy et boum, Movistar qui m’enchaîne Herrada, Izagirre, Moreno, Valverde, Quintana. Mes deux équipiers explosent sous Moreno déjà et Dumoulin explose sous Valverde esseulé. J’ai pris 2’43 sur la montée que Quintana termine facile avec Valverde dans la roue.

Dumoulin a 2’43"
Froome a 2’43"
Bardet a 5’12"
Zakarin a 6’10"
Porte à 6’10"

:hapuppy:

2 « J'aime »

L’idée même en montée c’est de mettre le leader en dernière position tu penses?

1 « J'aime »

Leader - Pilote - Equipier 1 - Équipier 2

Le leader en fin, le meilleur grimpeur après lui devant, l’équipier avec la meilleure note en MO juste devant le leader et le pilote, et comme ça jusqu’au bout du train.

Le moins bon MO en tête du train et le leader en dernière position.

1 « J'aime »

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280952oups.png][/URL]

Not bad pour une 1ère étape, ça se joue au poil de fion.

Je pense faire une partie avec une équipe custom internationale. Le but serait de prendre 1 coureur par nationalité avec les 26 meilleures nations all time. Les leaders seraient dans les 5 premières nations, les lieutenants dans les 5 suivants et les équipiers dans les 16 dernières. Je pense prendre ce classement là https://www.cyclingranking.com/countries/overall. Vous en pensez quoi ? Faisable, intéressant ?..

Les bons vieux sprints PCM de haute montagne avec 5 coureurs sur la même ligne :smile: pas très réaliste…

J’ai terminé un nouveau Giro depuis le dernier patch, mon Dieu que c’est beau…

Les étapes furent réalisées par Stylus, le meilleur créateur d’étape français, ça rend super bien. Le circuit de Monza, la venue à Bormio, Bergame et toutes les villes sont modélisées à la perfection. Faîtes-le !

J’ai terminé 4è avec Kruijswick de la Jumbo. Un bon Giro bien difficile, à la pédale, impossible souvent pour moi de suivre les attaques de Quintana, Nibali mais j’ai limité la casse, bien aidé par Gesink parfois. Je gagne l’étape de Piancavallo avec Gesink d’ailleurs en échappée mais dans le même temps, un peu esseulé, mon leader derrière perd plus de deux minutes sur les favoris, une mauvaise tactique sans doute ou le mauvais mec envoyé devant. Et je me rend compte que cette étape n’est décidément pas pour moi !

  1. Nairo Quintana
  2. Vincenzo Nibali + 23"
  3. Fabio Aru + 1’01"
  4. Steven Kruijswick + 1’37"
  5. Ilnur Zakarin + 2’22"
5 « J'aime »

:thumbsup:

De nouvelles étapes de Stylus seront disponibles dans des patchs à venir.

Aperçus de son Tour d’Abou Dhabi :

2 « J'aime »