📓 Vos parties sur FM21

Ajax Amsterdam - Saison 2022-2023

EREDIVISIE

Que deux accrocs cette saison en championnat, le premier face au PSV aprĂšs un dĂ©but de saison monstrueux et le second face Ă  Feyenoord oĂč j’avais mis une Ă©quipe hybride entre les titulaires et les remplaçants afin de pouvoir prĂ©parer un match dĂ©cisif en Ligue des Champions.

Classement Eredivisie

Dix-huit buts encaissĂ©s sur cette saison, je trouve que c’est trop j’aimerais me rapprocher beaucoup plus des dix. Devant ça cartonne Ă  fond avec le duo Kaio Jorge et Antony.
Le PSV réalise une saison trÚs décevante et risque de perdre ses deux buteurs Donyell Maien et Max Romero !

Kaio Jorge termine meilleur buteur du championnat avec 37 réalisations en 32 matchs devant Antony qui compte 28 buts en 32 matchs.
Quatre joueurs terminent meilleur passeur du championnat avec 13 passes décisives : Christian Pavon, Joao Carlos Teixeira (Feyenoord), Harry Wilson(PSV) et Thiago Almada


Coupe des PAYS-BAS


A l’image du championnat on a roulĂ© sur la coupe nationale surtout que je n’ai pas particuliĂšrement fait tourner mon XI de dĂ©part.


Supercoupe des PAYS-BAS

Supercoupe des Pays-Bas

On avait déjà entamé la saison de la meilleure des maniÚres avec cette correction infligé au PSV


Supercoupe d’Europe

Supercoupe d'Europe

Quelques jours plus tard on avait enchainĂ© en gagnant la supercoupe d’Europe. Un match oĂč on a vraiment mieux utilisĂ© le ballon que les sĂ©villans, la diffĂ©rence de possession n’est pas folle (54-46 en ma faveur) mais on a Ă©tĂ© bien plus dangereux avec dix-sept frappes pour huit cadrĂ©es pour nous contre simplement six frappes dont deux cadrĂ©es pour eux.


Ligue des Champions (C’est plus nous)


La phase de poule digne de la Ligue Europa n’a Ă©tĂ© qu’une formalitĂ©. On rentre dans le vif du sujet qu’en huitiĂšme face Ă  la Juventus dont on se dĂ©fait assez facilement grĂące Ă  un excellent match aller !
En quart on a le droit au UEFA Barcelona. Je savais que j’allais souffrir face Ă  Rashford, Messi, Pedri et ça n’a pas manquĂ© sur le match aller oĂč on s’est bien battu jusqu’à la simulation Ă©vidente de Pedri en pleine surface ! Rashford ne se fait pas prier et libĂšre le staff, les joueurs et les arbitres du UEFA Barcelona.

Sur le match retour un prend assez vite les devants grĂące Ă  Antony qui signe un doublĂ© en trois minutes peu de temps avant la pause. J’étais confiant, surement trop puisque Ilaix Moriba est venu lĂąchĂ© un missile venant de nulle part pour crucifier Meret


Tableau C1

AprÚs nous avoir honteusement sortie le Barça se fait taper en Finale par Liverpool. CHEH.


Les statistiques de l’effectif


La jeunesse au pouvoir avec Kaio, Antony et Almada qui lĂąche du trĂšs lourd !


Les transferts

  • Le PSG a tentĂ© de m’arracher Antony pendant la trĂȘve hivernal mais le jeune prodige n’a pas craquĂ©.
  • En fin de saison ce sont Liverpool, Manchester City, Manchester United** et enfin le FC Barcelona qui sont venu Ă  la charge pour ce mĂȘme Antony. LĂ  il fait la gueule parce que j’ai tout refusĂ© jusqu’ici, je lui ai fixĂ© un prix : 150M€.
  • Du coup je cherche dĂ©jĂ  son remplaçant. Erling Haaland est intĂ©ressĂ© par un transfert vers l’Ajax, j’ai proposĂ© 200M€ Ă  son club : Paris.
  • Je pense aussi Ă  recruter un MOC, j’ai beaucoup de cible mais je n’ai pas encore fait un choix dĂ©finitif sur le nom !

ancien-logo-ajax-amsterdam

5 « J'aime »

Ha ouai quand mĂȘme :hoho:

La fin de ma premiĂšre saison approche et on peut dire qu’elle est trĂšs serrĂ©e.

image

Mon calendrier :

image

Calendrier du Spartak :

image

3 « J'aime »

Match nul contre le Zenith (2-2), défaite contre le Spartak (0-2), victoire contre Khimki (3-0).

Classement

MĂȘme si on termine Ă  la deuxiĂšme place, la saison a Ă©tĂ© trĂšs bonne. Le Spartak a imposĂ© un rythme incroyable tout au long de la saison. MĂȘme le CSKA, qui n’a pas Ă©tĂ© mauvais, termine loin derriĂšre.

3 « J'aime »

Capture

Almada titulaire Ă  droite. Pavon titulaire Ă  gauche. Jeu de merde.

1 « J'aime »

Almada ne joue pas en Ă©quipe d’Argentine chez moi :desch:

Va recruter chez Chernatovo maintenant ! (L’équivalent de Clairefontaine en Russie sauf que ça joue en D2)

1 « J'aime »

SERVETTE FC - 2022/23 (deuxiĂšme partie)

:moneybag: Transferts

:sort: Luca Sestito - Rapperswil - prĂȘt sans OA
:sort: JĂ©rĂ©my Frick - AC Milan - 2.2M€
:sort: Cedric Straub - Kriens - prĂȘt sans OA

:entre: Edin Omeragic - Kriens - retour de prĂȘt

Notre gardien JĂ©rĂ©my Frick quitte le club pour le Milan AC. Sa bourde contre le Sporting lui avait coĂ»tĂ© sa place, Baumann enchaĂźnant des prestations au moins aussi bonnes. Omeragic revient donc de prĂȘt, oĂč il a brillĂ© Ă  Kriens, en Challenge League, pour jouer les doublures.

:athletic_shoe: Le groupe

Formé au club - recrue

GB : Edin Omeragic (21 ans), Noam Baumann (26 ans)

DG : Arial Mendy (28 ans), Jake Clarke-Salter (24 ans)
DD : Anthony Sauthier (31 ans) - Jason Braga (17 ans)
DC : Florian Carstens (23 ans), Steve Rouiller (32 ans), Vincent Sassot (31 ans), Nicolas Vouilloz (21 ans)

MDC : Gaël Ondoua (27 ans), Leandro Fernandes (22 ans)
MC : Timothé Cognat (24 ans), Théo Valls (26 ans)
MOC : Kastriot Imeri (22 ans), Nicolas Vuichard (16 ans)
MOD : Miroslav Stevanovic (32 ans), Nikolai Frederiksen (22 ans), Paterne Ndongala (17 ans)
MOG : Boubacar Fofana (24 ans), Alexis Antunes (22 ans)

BU : Bernard David (17 ans), Grejohn Kyei (29 ans)

:calendar: RĂ©sultats

EliminĂ©s de toutes les compĂ©titions europĂ©ennes, avec une avance dĂ©jĂ  confortable en championnat, je ne visais qu’une chose : le doublĂ© national. En effet, sans nos matches europĂ©ens, pas besoin de sacrifier des matches de championnat, et j’estime que nous avons dĂšs lors l’effectif pour ĂȘtre champions sans trop trembler.


Voir l’image en grand

Et effectivement, notre parcours en Super League a Ă©tĂ© plutĂŽt agrĂ©able. Quelques accrocs ici ou lĂ , mais les dĂ©faites contre le FC Sion et les Young Boys interviennent alors que nous sommes dĂ©jĂ  champions. J’avais fait particuliĂšrement tourner contre Sion, en alignant pas mal de jeunes des -21.


Voir l’image en grand

Nous finissons largement en tĂȘte, malgrĂ© nos rĂ©sultats dĂ©cevants suite au titre acquis. Des jeunes ont obtenu des minutes, et nous avons pu prĂ©parer un peu la saison Ă  venir de cette façon.

En Coupe, nous avons Ă©cartĂ© Sion en quart de finale (1-0), puis Zurich en demi (2-0), enchaĂźnant ainsi onze matches sans prendre de but dans la compĂ©tition (nous n’avons pas encaissĂ© depuis la finale 2020-2021). Nous retrouvons le FC BĂąle en finale, dans une configuration un peu particuliĂšre (qui Ă©tait dĂ©jĂ  effective contre Zurich) : Baumann, notre gardien titulaire, s’est blessĂ© pour quatre mois, et Omeragic ayant dĂ©jĂ  jouĂ© la compĂ©tition avec Kriens, c’est un gardien de 16 ans qui est alignĂ©.


Voir l’image en grand

Julian Green nous en aura fait voir de toutes les couleurs avec son triplĂ©, dans une formidable course poursuite. Les BĂąlois ont ouvert le score (8e), avant que Carstens n’égalise (24e). Green a redonnĂ© l’avantage aux BĂąlois (34e), mais Imeri a Ă©galisĂ© dans la foulĂ©e (36e). Trois minutes plus tard, Vouilloz, sur la deuxiĂšme passe dĂ©cisive d’Imeri de la soirĂ©e, nous donnait enfin l’avantage (39e). Paterne « Pat’ » Ndongala a creusĂ© l’écart (49e), avant que Green ne redonne espoir Ă  nos adversaires (52e). Heureusement, la fin de match a Ă©tĂ© plus terne et nous empochons notre deuxiĂšme Coupe de Suisse consĂ©cutive.

:card_index_dividers: Performances


Voir l’image en grand

Avec le dĂ©part de Frick, puis la blessure de Baumann, nous avons cette saison eu trois gardiens avec un temps de jeu consĂ©quent. Omeragic a eu un peu de mal Ă  se mettre au niveau de la Super League, mais cela allait dans la bonne direction. Je ne compte pas changer mes gardiens l’an prochain.


Voir l’image en grand

En dĂ©fense, les vieux briscards ont cĂ©dĂ© du terrain. A droite, Sauthier a partagĂ© son temps de jeu avec le jeune Braga, notamment Ă  cause d’une blessure. A gauche, Clarke-Salter a pris le pouvoir, ne laissant que des miettes Ă  un Mendy sur le dĂ©part. Enfin, dans l’axe, Sasso, Vouilloz et Carstens ont beaucoup tournĂ©, tandis que Rouiller a plutĂŽt dĂ©pannĂ© Ă  droite en cas de besoin. ThĂ©o Valls quant Ă  lui a plutĂŽt jouĂ© au milieu, mais sa polyvalence nous a dĂ©pannĂ© de temps en temps en sortie de banc dans le couloir gauche. Il pourrait Ă©galement partir. Sasso, Rouiller et Sauthier ne seront pas non plus retenus en cas de belles offres.


Voir l’image en grand

Dans l’axe, moins de changement. Ondoua garde les rennes en tant que milieu dĂ©fensif, mais Leandro Fernandes est une trĂšs belle doublure, capable de dĂ©panner plus haut sur le terrain. Cognat sort une trĂšs belle saison, avec 13 passes dĂ©cisives, et le jeune Bacar Carvalho, recrutĂ© initialement pour jouer avec les jeunes, a montrĂ© quelques belles choses du haut de ses 17 ans quand il fallait faire souffler notre petit Français. Enfin, un cran plus haut, Kastriot Imeri a toujours les clĂ©s du jeu, mais le jeune Vuichard progresse bien dans son ombre.


Voir l’image en grand

Stevanovic doit regretter sa longue blessure de mi-saison. Pat’ lui a petit Ă  petit pris la place, et il sera dĂ©sormais difficile de dĂ©loger le jeune joueur de 18 ans, de 14 ans son cadet. Frederiksen sort Ă©galement une belle saison, tantĂŽt Ă  droite, tantĂŽt devant. A gauche, aucun joueur ne s’est vraiment imposĂ©. Fofana a ses moments, et Antunes manque aussi de rĂ©gularitĂ© et ne fait pas assez de diffĂ©rences. Enfin, Sylvio Roussel-Brunet, 17 ans, a profitĂ© des cinq derniers matches de la saison pour montrer ses qualitĂ©s. Le joueur du futur dans ce couloir. MĂȘme si un concurrent devrait arriver l’an prochain.


Voir l’image en grand

De concurrence il n’y a plus. Bernard David, dit BD, ne joue plus dans la mĂȘme catĂ©gorie que Kyei. Ce dernier devrait partir cet Ă©tĂ©. Il a dĂ©jĂ  refusĂ© un dĂ©part en PL l’hiver dernier, alors que de belles offres Ă©taient sur la table. On essaiera d’en tirer le maximum. Quant Ă  BD, c’est notre joueur phare pour le futur. Il vient tout juste de fĂȘter ses 18 ans, et termine deuxiĂšme meilleur buteur de Super League avec 22 rĂ©alisations, à
 une longueur de NsamĂ©.

A noter qu’Omeragic, Imeri, Pat’ et BD joueront l’Euro U21 avec la Suisse!

6 « J'aime »

Mon groupe de Ligue des Champions pour la deuxiùme saison


image

Bon bah au revoir. :no:

4 « J'aime »

Tu rigoles ? Y’a que des clubs de championnats mineurs :sac:

1 « J'aime »

triplé

BD n’avait pas le temps. Trois buts en trois minutes, ça faisait bien longtemps que ça m’était pas arrivĂ© :hoho:

image

Sinon ça va la Ligue ? Y’a d’autres clubs que l’Olympiakos en Grùce ? :no:

1 « J'aime »

SERVETTE FC - 2023/24 (premiĂšre partie)

:moneybag: Transferts

:sort: Arial Mendy - QPR - 3.5M€
:sort: Grejohn Kyei - Bristol City - 7M€
:sort: Alexis Antunes - Reading - 4.6M€
:sort: Jake Clarke-Salter - Aston Villa - 9.75M€
:sort: Ricardo Alves - Reading - 4.5M€
:sort: Steve Rouiller - Oxford - 1.1M€
:sort: ThĂ©o Magnin - FC Zurich - 600k€

Total dĂ©parts : 31M€

:entre: Caio Cezar - Athletico Paranense - 25k€
:entre: Gideon Mensah - Vitoria Guimaraes - 2.4M€
:entre: Liam Gros - FC Sion - 375k€
:entre: Edwin Andersson - Chelsea - 0€
:entre: Salah Oulad M’Hand - Arsenal - 0€
:entre: Nenad Pantic - Etoile Rouge - 1M€
:entre: Bernd Sturm - FC RB Salzbourg - 700k€
:entre: David Vinhas - Braga - 1M€

Total arrivĂ©es : 5.5M€

Beaucoup de mouvements cet Ă©tĂ©. D’autres joueurs des U21 nous ont quittĂ©, certains sont partis en prĂȘts comme Bernd Sturm, Malik Sawadogo, Mansour Denis ou Bacar Carvalho qui pourraient jouer un rĂŽle chez nous dans le futur. Jason Braga, doublure de Sauthier l’an dernier, rejoint Ă©galement GC en prĂȘt. Sauthier deviendra la doublure de Pantic.

:athletic_shoe: Le groupe

Formé au club

GB : Edin Omeragic (21 ans), Noam Baumann (27 ans), Hugo Lopes (17 ans)

DG : Gideon Mensah (25 ans), Liam Gros (18 ans)
DD : Anthony Sauthier (32 ans) - Nenad Pantic (18 ans)
DC : Florian Carstens (25 ans), Vincent Sassot (32 ans), David Vinhas (20 ans), Nicolas Vouilloz (22 ans)

MDC : Gaël Ondoua (28 ans), Leandro Fernandes (23 ans)
MC : TimothĂ© Cognat (25 ans), Salah Oulad M’Hand (20 ans)
MOC : Kastriot Imeri (23 ans), Nicolas Vuichard (17 ans)
MOD : Paterne Ndongala (18 ans), Caio Cezar (18 ans)
MOG : Boubacar Fofana (24 ans), Miroslav Stevanovic (33 ans), Edwin Andersson (20 ans)

BU : Bernard David (18 ans), Nikolai Frederiksen (23 ans)

Notre groupe commence Ă  avoir une allure qui me plaĂźt beaucoup. Nous nous sommes dĂ©barrassĂ©s de quelques indĂ©sirables, comme Kyei ou Rouiller, qui n’avaient plus leur place ici. Les anciens tauliers, qui prenaient de la place dans le vestiaire, trop Ă  mon goĂ»t, laissent place aux jeunes. Et aux jeunes talentueux.

Notre onze change ainsi considĂ©rablement de visage, avec une moyenne d’ñge trĂšs basse, de 21,9 ans.

Omeragic - Mensah, Carstens, Vinhas, Pantic - Ondoua, Cognat - Andersson, Imeri, Pat’ - BD

:calendar: RĂ©sultats

Cette annĂ©e, grĂące Ă  l’évolution positive du championnat au ranking UEFA, pas de tours prĂ©liminaires pour accĂ©der aux poules de la Ligue des Champions. Mais nous sommes encore tĂȘte de sĂ©rie n°4 et hĂ©ritons d’un groupe encore trĂšs compliquĂ©, composĂ© du FC Barcelone, d’Arsenal et de Galatasaray.

Les deux premiers citĂ©s sont dans une autre galaxie, mais nous montrons d’emblĂ©e que nous jouons la troisiĂšme place en Ă©crasant Galatasaray Ă  domicile, grĂące notamment au triplĂ© de BD. J’ai fait ensuite le choix de balancer les deux matches contre Barcelone et le dernier contre Arsenal, en voyant que les Turcs n’y arrivaient pas non plus. Nous les battons Ă©galement chez eux, sans qu’ils ne cadrent une frappe, et nous jouerons l’Europa League au printemps prochain.

En coupe de Suisse, notre parcours est des plus tranquilles, avec une Ă©quipe-bis qui s’amuse. Seul BD a eu droit au premier match, Frederiksen Ă©tant blessĂ©, et il s’est bien amusĂ© avec la dĂ©fense des Old Boys.

Enfin, en championnat, nous sommes sur un nuage. Je ne sais pas si au niveau comptable il s’agit de notre meilleur dĂ©part, mais sur le plan du jeu il n’y a aucun doute lĂ -dessus. Nous jouons un football offensif, et les joueurs se rĂ©galement. J’ai notamment demandĂ© Ă  mes latĂ©raux de jouer un peu plus offensif, et ceux-ci cumulent dĂ©jĂ  21 passes dĂ©cisives Ă  eux quatre, dont 7 pour le jeune Nenad Pantic. Le Serbe rĂ©ussit une adaptation Ă©claire, tout comme Mensah sur le cĂŽtĂ© gauche, qui a malheureusement Ă©tĂ© blessĂ© 4 semaines.

En attaque, nos jeunes Suisses enthousiasment le public avec un rythme effrĂ©nĂ©. Pat’, auteur de 11 buts et 7 passes dĂ©cisives, a dĂ©jĂ  quasiment rattrapĂ© ses stats de la saison derniĂšre (15 buts, 8 passes). Mais que dire de BD? L’avant-centre de la Suisse U21, qui devrait bientĂŽt rejoindre les grands, a dĂ©jĂ  inscrit 27 buts! C’est dĂ©jĂ  plus que sur l’ensemble de la saison derniĂšre(!!). Il est observĂ© par de nombreux clubs allemands mais ne compte pas partir pour le moment. Je vais tout faire pour le conserver le plus longtemps possible. Mon futur est Ă©troitement liĂ© au sien, c’est une certitude. J’espĂšre juste que les dirigeants ne vont pas dĂ©conner.

6 « J'aime »

PlutÎt content du mercato de début de deuxiÚme saison.

  • DĂ©parts :

Wanderson :bel: - MOD - 18.75M€ à Everton
Uros Spajic :srb: - DC - 4.1M€ à West Ham

  • ArrivĂ©es :

Max Kilman :rus: - DC - 9M€ en provenance de Wolverhampton
Zelmkhan Bakaev :rus: - MOD - 9M€ en provenance du Spartak Moscou
Boulaye Dia :sen: - BU - 4.5M€ en provenance de Reims


Je tente toujours de recruter le plus possible de joueurs russes, en avoir de voir sortir des jeunes assez bons du centre de formation. Kilman est clairement un bon coup pour moi, idem pour Bakaev, avec deux internationaux. Boulaye Dia c’était la bonne opportunitĂ© Ă  saisir, suite Ă  la relĂ©gation de Reims. Il sera deuxiĂšme buteur, derriĂšre Kaio Jorge.

2 « J'aime »

Putain j’ai le seum :no:

Becir Omeragic, grand espoir du foot suisse au poste de DC, formé au Servette, frÚre de notre gardien Edin, était dans mon viseur.

Il avait une clause libĂ©ratoire de 16M€, Zurich en accepte 14. Je nĂ©gocie, il demande 38k€/mois. Je valide le tout, deux jours aprĂšs hop, Southampton arrive et pose les 16M€. Venant l’entourloupe arriver, je modifie le contrat proposĂ© qu’il avait pourtant acceptĂ©. Je passe le salaire Ă  70K€/mois, j’augmente la prime de l’agent de 10k€ Ă  150


Il signe aux Saints, salaire mensuel de 130k€/mois. C’est dĂ©jĂ  le quatriĂšme international suisse qui m’échappe comme ça.

2 « J'aime »

Bordel mais la trĂȘve de deux mois elle fait chier.
Avec la Coupe du Monde, en 2022 je vais me taper trois mois de trĂȘve, quelle horreur. :hoho:


Petit point sur la progression des joueurs :

Daniil Utkin

Titulaire indiscutable depuis la fin de la premiĂšre saison. Il vient de prolonger Ă  hauteur de 140K/m, suite Ă  des intĂ©rĂȘts de Newcastle et Arsenal.

Matvey Safonov

FormĂ© au club, il vient aussi d’ĂȘtre prolongĂ©. Il est rĂ©guliĂšrement appelĂ© avec l’équipe de Russie, oĂč il a fĂȘtĂ© sa cinquiĂšme sĂ©lection.

Shapi Suleimanov

Joueur de rotation, il a du mal Ă  passer un cap et se battre pour une place de titulaire.

Eduard Spertsyan

Lui aussi est formĂ© au club. Il joue dans la rotation, mais peine Ă  se montrer dĂ©cisif. Il est encore jeune, j’espĂšre qu’il pourra prendre la suite de Vilhena.

Maxim Kutovoy

Encore un joueur formĂ© au club qui peine Ă  faire son trou. L’arrivĂ©e de Boulaye Dia l’a un peu plus Ă©loignĂ© des terrains. Un prĂȘt est Ă  l’étude.

Imran Karpenko

Le seul jeune intĂ©ressant arrivĂ© au centre de formation la saison derniĂšre. Il semble avoir un bon potentiel, j’espĂšre qu’il saura le confirmer car je vais avoir des besoins Ă  son poste d’ici une Ă  deux saisons.

3 « J'aime »

FK Krasnodar 2021/2022

FDS CHAMP

Bordel que ce fut serrĂ©. Le pire dans tout ça, c’est que si je perdais mon dernier match contre Tom et que le CSKA Moscow gagnait contre Rotor, je perdais la premiĂšre place. J’ai perdu 1-0 contre Tom, le CSKA a fait match nul 1-1.

CDR

Pour la premiÚre fois que Krasnodar remporte un titre, Krasnodar réalise un doublé. Ce fut trÚs compliqué contre le Zenith, qui menait 2-1 à la 106Úme minute.


A noter Ă©galement que le CSKA Moscow a gagnĂ© l’Europa League, en s’imposant contre les Young Boys en finale. (@Revizor a donc battu @Julian :hehe: )

Pour la saison prochaine, je dispose d’un bon budget de 33M€. J’ai dĂ©jĂ  deux recrues qui arrivent, qui ont Ă©tĂ© achetĂ©e en Janvier, mais je n’avais pas besoin qu’ils arrivent dĂšs maintenant. Je vous les prĂ©senterais au prochain post que je ferais. L’une d’elle est trĂšs connue des marseillais.

4 « J'aime »

Clément Turpin :kidmad:

1 « J'aime »

:rus: FK Krasnodar - 2022/2023 :rus:

Avec ce titre de champion gagnĂ© de peu, ainsi que notre budget transferts consĂ©quent, je me devais de renforcer l’effectif. On arrive dans une phase charniĂšre du projet, notamment avec des joueurs sur le dĂ©clin. Je n’aime pas les gros mercatos, mais celui-ci est indispensable.

  • DĂ©parts

Sergey Parshivlyuk - DD - BATE Borisov (650K €)
RĂ©my Cabella - MOG - Cagliari (4M €)
Viktor Claesson - MOG - Fiorentina (5M €)
Kaio Fernando - DC - Alaves (4M €)

Le français Ă©tait clairement sur le dĂ©clin. Sa premiĂšre saison a Ă©tĂ© moyenne, mais j’ai voulu lui laisser une seconde chance. Malheureusement la seconde n’a Ă©tĂ© guĂšre mieux. Viktor a demandĂ© a quittĂ© le club lorsque la Fiorentina a fait l’offre. Kaio n’était que trĂšs peu utilisĂ©, je l’ai donc placĂ© sur la liste des transferts.

A noter Ă©galement que le ZĂ©nith a fait le forcing pour recruter Daniil Utkin, allant jusqu’à offrir 30M€. J’ai refusĂ© toutes les offres, et Daniil est mĂȘme devenu notre nouveau capitaine.


  • ArrivĂ©es

Pol Lirola - DD - Fiorentina (3M €)

Transfert réalisé la saison précédente. Il sera titulaire sur le cÎté droit de la défense.

Bruma - MOG - PSV (7.5M €)

Le remplaçant de Rémy Cabella. Sa vitesse et sa qualité de dribbles vont nous faire beaucoup de bien.

Vinicius Balieiro - MDF - Santos (9M €)

Yury Gazinskiy commence doucement Ă  ĂȘtre sur le dĂ©clin, du haut de ses 32 ans, notamment physiquement. Vinicius semble avoir un gros potentiel, il va trĂšs vite devenir un joueur clĂ©.

Anton Zinkovskiy - MOG - Sion (3M €)

Il remplace numériquement le suédois. Pas une foudre de guerre, mais russe et peu cher en indemnités et salaires (55K/mois)

Roman Yevgenjev - DC - Dinamo Moscow (10.75M €)

Mon plus gros transfert depuis que je suis Ă  la tĂȘte du club. Mais c’était un besoin d’avoir une grosse recrue Ă  ce poste, surtout aprĂšs le dĂ©part en retraite de Martynovich. 23 ans, gros potentiel, international russe
 il a tout pour exploser chez nous.


3 « J'aime »

Novembre 2022

image

:bengous:

4 « J'aime »