📓 Vos parties sur FM21

La clause de Kristoffer Olsson a Ă©tĂ© levĂ©e par Norwich, 4.6M €. Il n’a jamais voulu prolonger, donc impossible d’augmenter ou virer cette clause.

Fin Novembre le prĂ©sident m’annonce augmenter le budget transfert du mercato hivernal Ă  30M €. Craquage, je fais revenir Daniil Fomin Ă  la maison. 15M €.

DĂ©tails

image

Je vais donc avoir un duo de milieux centraux formés au club. Daniil Fomin et Daniil Utkin. :heart:


Boulaye Dia était mécontent de son temps de jeu, lui qui reste sur une série de 15 matchs sans le moindre but. Il quitte le club et retourne en Ligue 1. Il est remplacé par un autre joueur formé au club, parti en 2018, Nikolay Komlinchenko.

DĂ©tails

image


Je commence petit Ă  petit Ă  rĂ©ussir Ă  former un groupe avec de nombreux joueurs formĂ©s Ă  Krasnodar, que ce soit avec les joueurs qui sont dĂ©jĂ  au club, ou encore avec les rĂ©centes recrues. Ca ressemble vraiment Ă  ce que je veux mettre en place avec cette Ă©quipe. L’objectif sur le long terme est de ne pas avoir plus de quatre, voire cinq, joueurs Ă©trangers.

2 « J'aime »

Premiùre fois que ça m’arrive sur FM. :hoho:

3 « J'aime »

image

:harvey2:

15 « J'aime »

Courage

SERVETTE FC - 2023/24 (deuxiĂšme partie)

:moneybag: Transferts

:sort: Vincent Sasso - FC Nantes - 2.6M€
:sort: Boubacar Fofana - Henan Songshan Longmen - 8.5M€
:sort: Kastriot Imeri - Henan Songshan Longmen - 28.5M€

:entre: TeoclĂ©cio Garrido - FC BĂąle - 2.5M€
:entre: Mehmet Geçer - FC Thoune - 235k€

Petites surprises cet hiver, avec des sommes astronomiques proposĂ©es pour deux de nos joueurs. Fofana et Imeri rejoignent tous les deux le Henan Songshan Longmen, notre meneur de jeu formĂ© au club devenant le transfert le plus cher de l’histoire de la Super League.

Je dois reconnaĂźtre que je ne souhaitais pas le faire partir. FormĂ© au club, il Ă©tait un titulaire indiscutable. Mais il ne progressait quasiment pas depuis mon arrivĂ©e, j’ai deux des joueurs les plus prometteurs du CDF qui poussent derriĂšre et le montant du transfert est juste trop Ă©levĂ© pour ĂȘtre refusĂ©. Je rappelle donc Mansour Denis (17 ans), prĂȘtĂ© Ă  Lugano jusque-lĂ  oĂč il a Ă©tĂ© trĂšs bon, qui sera la doublure de Vuichard (17 ans Ă©galement).

Pour compenser le dĂ©part de Sasso, j’étais proche de signer Saliba en fin de contrat, qui a finalement prĂ©fĂ©rĂ© la Lazio. Puis Omeragic, qui a finalement prĂ©fĂ©rĂ© Southampton. C’est donc Garrido, jeune joueur prometteur du FC BĂąle, qui vient jouer les doublures. Enfin, Mehmet Geçer, gardien trĂšs prometteur du FC Thoune, devient la doublure d’Omeragic. Les deux gardiens de l’équipe Suisse U21 sont ainsi chez nous.

:calendar: RĂ©sultats

AprĂšs avoir terminĂ© Ă  la troisiĂšme place de notre groupe de Ligue des Champions, nous avions l’honneur de participer aux tours Ă  Ă©limination directe de l’Europa League. Et le tirage ne nous a pas fait de cadeau, avec l’Olympique Lyonnais d’entrĂ©e. A la maison, nous nous montrons dominateurs, mais Lopez enchaĂźne les parades, et on encaisse finalement sur une contre-attaque. PrivĂ©s de BD, blessĂ©, c’est Pat’ qui a pris les choses en mains. D’un triplĂ©, il nous propulse vers le tour suivant, malgrĂ© notre dĂ©faite au retour.

Et le tirage ne voulant décidément nous faire aucune fleur, nous héritons de Chelsea, puis du Bayern en cas de potentielle qualification. Nous livrerons deux matches héroïques, et mÚnerons au score à 20 minutes de la fin de cette double confrontation. Mais Chelsea accélÚrera en fin de rencontre et nous sommes éliminés. Les Blues buteront sur le Bayern, qui de son cÎté remportera la compétition.

En Coupe de Suisse, tout roule comme sur des roulettes. Notre plus grosse frayeur sera le match Ă  Sion. PrivĂ©s de plus de dix joueurs en sĂ©lections nationales, nous avons bricolĂ© un onze avec des joueurs qui n’étaient pas Ă  leurs postes. Heureusement, le jeune Roussel-Brunet nous envoie en demi-finale. La suite du parcours ne sera qu’une formalitĂ©. Avec 25 buts inscrits durant la compĂ©tition, nous rĂ©alisons un nouveau record. Les onze buts de BD en sont Ă©videmment un autre.

Une annĂ©e au presque parfait. La seule dĂ©faite intervient entre les deux matches contre Chelsea, oĂč notre Ă©quipe-bis n’a su rivaliser avec un YB qui restait sur plus de dix matches sans dĂ©faite. Rien de honteux, donc. Nous battons notre record de points, notre record de buts marquĂ©s et retrouvons enfin une soliditĂ© dĂ©fensive qui nous faisait dĂ©faut ces deux derniĂšres annĂ©es. Le dĂ©part des anciens cadres semble avoir fait du bien.

A noter, et je ne comprends pas pourquoi, que la Super League va passer Ă  neuf l’an prochain. Je ne sais pas comment cela va se passer, car deux clubs montent de Challenge League et que huit se sont maintenus
 Je ne comprends pas comment ils vont procĂ©der.

:card_index_dividers: Performances

Omeragic a pris le pouvoir dans les cages. Le joueur formĂ© au club de 22 ans a pris le dessus sur Noam Baumann, qui rejoindra Nice cet Ă©tĂ©. Mehmet Geçer sera le nouveau numĂ©ro 2 et Edin devra maintenir le rythme pour ne pas craindre pour sa place, tant l’ancien joueur de Thoune semble prometteur.

La jeunesse au pouvoir. Les recrues David Vinhas, Nenad Pantic et Gideon Mensah se sont imposés immédiatement comme des titulaires en puissance, au point de devenir des joueurs clés. Florian Carstens a confirmé toutes les bonnes choses déjà observées, et nous voici avec un quatuor ultra-solide. DerriÚre eux, quatre joueurs formés au pays, dont deux formés au club (Vouilloz et Braga qui a fait toute la saison à GC, avant de revenir pour combler des manques liés aux blessures de Pantic et Sauthier). Sauthier devrait nous quitter cet été.

Ondoua reste un taulier de l’équipe. Le Camerounais d’origines russes rĂ©alise sa plus belle saison et a tapĂ© dans l’Ɠil de quelques bons clubs. Je souhaite le conserver, mais Ă  l’image d’Imeri l’an dernier, si une offre irrefusable arrive
 Leandro Fernandes est un bon joueur dont les stats sont faussĂ©es par ses multiples entrĂ©es en cours de match. Il vient de prolonger de cinq ans.

Notre secteur offensif et le milieu de terrain sont joints sur cette image, je vais donc Ă©claircir les rĂŽles de chacun.

Cognat est notre MC titulaire et rĂ©alise, comme Ondoua, l’une de ses plus belle saison au club. MĂȘme s’il a levĂ© le pied sur la seconde partie, il reste intouchable et ne devrait pas bouger cet Ă©tĂ©. Oulad M’Hand est sa doublure, qui a montrĂ© de belles choses par moment. Un cran plus haut, Vuichard et Mansour Denis ont un peu peinĂ© Ă  faire oublier Imeri. Ils progressent tous les deux, mais je ne serais pas contre d’en prĂȘter un, faire venir un titulaire en puissance et garder donc l’un des deux en doublure. A 17 et 18 ans, ils ont le temps de progresser.

Sur le cĂŽtĂ© droit, Pat’ a fait des merveilles. L’ancien joueur de Rennes jouait sa deuxiĂšme saison au club, et la progression est frappante. Il est aux portes de l’équipe nationale et trĂšs observĂ©, mais il a prolongĂ© jusqu’en 2028. Il termine deuxiĂšme meilleur buteur de Super League, derriĂšre son coĂ©quipier BD. Sa doublure, Caio Cezar, m’a un peu déçu, mais il s’agissait de sa premiĂšre saison en Europe. Je demande Ă  revoir. Enfin, Ă  gauche, Edwin Andersson ne m’a pas totalement convaincu. Transfuge de Chelsea, il a bien dĂ©marrĂ© avant de s’éteindre progressivement. Il termine nĂ©anmoins avec 11 buts et 10 passes dĂ©cisives, ce qui n’est pas ridicule. Roussel-Brunet est encore un peu tendre pour ĂȘtre sa doublure, et Stevanovic ne tient plus le rythme. L’un devrait ĂȘtre prĂȘtĂ©, l’autre vendu. Une recrue est Ă  prĂ©voir dans ce couloir.

Enfin, en pointe, BD a brillĂ© de mille feux avec ses 43 buts. Une blessure l’a freinĂ© en deuxiĂšme partie de saison, et il a loupĂ© quelques matches car il disputait ses premiĂšres minutes avec la Nati. Il a rĂ©ussi une passe dĂ©cisive pour sa deuxiĂšme apparition. Nous avions donc tous de grands espoirs de le voir Ă  l’Euro
 mais Petkovic a dĂ©cidĂ© de faire sans. Il a prĂ©fĂ©rĂ© sĂ©lectionner Seferovic, lequel a Ă©tĂ© titularisĂ© une fois en SĂ©rie A Ă  Cagliari, et tourne Ă  6.32 de moyenne pour zĂ©ro but cette saison. Un scandale.

Frederiksen n’a pas convaincu, mais le pauvre a dĂ©pannĂ© autant en pointe que sur les cĂŽtĂ©s. Le jeune MiĂ©ville, 16 ans, a obtenu ses premiĂšres minutes en Super League Ă©galement. Pas d’arrivĂ©e Ă  prĂ©voir devant, Bernd Sturm devant revenir de son prĂȘt Ă  Dunkerque. Frederiksen devrait quitter le club si une belle offre nous parvient.

A noter que nous avons un budget de 60M€ pour l’an prochain, et une masse salariale autorisĂ©e de 3.5M€/mois. Notre masse salariale actuelle est d’environ 1M€/mois. Nous sommes donc trĂšs, trĂšs larges.

3 « J'aime »

SacrĂ©e bĂȘte ton BD.

Il est observé par des gros clubs ?

1 « J'aime »

Belle bĂȘte, effectivement! De loin le joueur sorti du centre de formation qui a le mieux progressĂ©, mĂȘme si Vuichard et/ou Mansour Denis pourraient avoir une trajectoire similaire un cran plus bas!

Beaucoup de clubs allemands et anglais de moyen calibre se sont positionnĂ©s. Watford a Ă©tĂ© le seul Ă  passer Ă  l’action en proposant 16M€ d’entrĂ©e de mercato, offre refusĂ©e Ă©videmment. Dans la foulĂ©e, BD a prolongĂ© pour cinq ans, devenant de loin le meilleur salaire du club avec un peu moins de 100k€/mois!

1 « J'aime »

Il s’appelait comment ton ancien Italo suisse sur ton ancienne save?

Sinon, tu ne tentes pas Stergiou ?

1 « J'aime »

Gianmarco Biasi! Lui aussi faisait partie de la premiĂšre cuvĂ©e de regen d’ailleurs!

J’ai tentĂ© Stergiou dĂ©jĂ , qui est Ă  Leipzig. Ils le lĂąchent pas pour le moment, mais c’est ma prioritĂ© en dĂ©fense Ă  moyen terme!

C’est tellement dur de recruter des internationaux suisses


Je fais pĂ©ter la clause de 31.5M€ de Zakaria, mais il veut mĂȘme pas nĂ©gocier avec nous. :no:

J’ai le mĂȘme soucis en Pologne alors que les mecs sont mĂȘme pas fou :no:

1 « J'aime »

La mĂȘme en GrĂšce


1 « J'aime »

Et maintenant Stergiou. Je fais plier Leipzig pour 30M€, mais il ne veut pas car l’envergure du club n’est pas suffisante :sadboy:

MĂȘme soucis en Russie.

Je veux Chalov pour jouer en pointe avec Kaio, le club accepte l’offre mais lui ne veut pas du tout venir.

1 « J'aime »

Chalov c’est parce que c’est pas un traütre :no:

Contrairement Ă  Georgy Schennikov, qui Ă©tait parti au clash pour signer chez moi. :sac:

Regarde les personnes prĂ©fĂ©rĂ©es pour essayer de les faire signer. Ou alors demande Ă  tes joueurs qui sont internationaux s’ils peuvent te suggĂ©rer quelqu’un. Par moment, ça peut aider s’il cible le joueur que tu veux.

AprÚs, enchaine les déclarations dans la presse.

Bah mon seul international A, c’est BD pour le moment (2 sĂ©lections, pas pris pour l’Euro). Par contre en le comptant, j’ai sept U21 Suisse dans mon Ă©quipe. Donc autant dire que, normalement, je devrais bientĂŽt avoir une partie de l’équipe de Suisse chez moi. Notamment le secteur offensif.

Allez dans 2 ans, tu les signes !

Ca me rappelle que sur FM12, j’avais placĂ© 16 joueurs en EDF sur les 23, sans les contrĂŽler.

1 « J'aime »

Franchement si j’ai pas au moins 4-5 joueurs dans le onze suisse d’ici trois ou quatre ans, je comprendrai pas :no:

BD est de loin l’avant-centre le plus prometteur avec Pat, qui joue aussi (et surtout) Ă  droite avec moi. Je viens de recruter l’un des MOC les plus prometteur Ă©galement, et derriĂšre lui ce sont deux joueurs formĂ©s chez moi. J’ai l’un des meilleurs DC, les deux meilleurs gardiens


1 « J'aime »