✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Coucou de la baie d’halong, du coup

11 « J'aime »

rando.PNG

Source: le parisien

Je profite d’être ici pour redire mon amour pour ce roman et pour l’adaptation cinématographique. Je sais, Tesson c’est un reac d’extrême droite, mais ses bouquins ne le laissent pas (trop) paraître et surtout c’est un poète génial. Je vous conseille vivement.

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :us: Actualité et politique américaine

escape

Source: le parisien mag

« Sondage Ipsos, les jeunes préfèrent l’avion et la voiture au train pour leurs vacances »

Euh… ils préfèrent ? Je ne pense vraiment pas que ça soit le cas !

Connaissant bien le public je peux vous affirmer que c’est surtout une question de thunes. C’est quand même assez rare les gens qui kiffent prendre l’avion de manière automatique. Si le train n’était pas autant hors de prix avec la SNCF qui pisse sur tout le monde et un accès européen également loin d’être facilement abordable puis si les autoroutes n’avaient pas des prix si dingue (surtout chez nous dans le sud / combiné au prix de l’essence) alors que peut être que les jeunes « préfèreraient » les autres moyens.

Par pur exemple, on peut chercher un Marseille ou Nice → Budapest et comparer les prix des 3 moyens.

On est facilement sur du x3 ou x4 niveau tarif et je ne mentionne même au niveau du temps…

:trump2:

On se demande bien pourquoi l’avion est aussi abordable :zemmour:

1 « J'aime »

T’as sûrement de ça, mais tu as aussi beaucoup de jeunes qui aiment prendre l’avion. C’est le rêve de la majorité de mes élèves.

1 « J'aime »

Tu préfères faire Lille Nice en 12 h ou en 1 h ?

En l’occurrence le moyen le plus rapide est aussi le moins cher…

Sérieux ? La plupart du temps les gens ont peur (pourtant on connait tous l’histoire du fameux taux le plus bas d’accident) et prennent même au dessus de leur force, en subissant, juste par question de prix (j’ai pas mal d’amis du genre).

Perso moi j’aime bien, je trouve ça relaxant, sublime à contempler (surtout vol de fin de journée) et je dors le reste du temps.

Lille → Nice en 12h ?

Perso je fais Toulon → Paris en 4h et après je fais Paris → Lille en 1h.

Je suis allé une fois à Lille dans ma vie et en moins de 6h j’y étais. ^^ Mais je te rejoins pour le - cher et + rapide.

Mais en dehors du prix : par « confort et liberté » je préfère le train. Par « pratique » surtout pour les bagages et autres, je préfère la voiture.

Après le mieux reste le jet, on a l’avantage du temps + de la tranquillité niveau bagage :sac:

Par contre j’espère que tu sais qu’un jet niveau sécurité c’est beaucoup moins bon qu’un liner.

Surtout si c’est toi qui le pilote :sac:

2 « J'aime »

Vu que je ne suis pas qualifié sur bimoteur, ouais, on va surement décéder. Mais avec style :eac:

4 « J'aime »

Je parlais en voiture vu que tu parlais de train ou voiture. ^^

Alors pour avoir fait Lille Cannes en TGV pendant presque 10 ans 4/5 fois par an. C’est plutot 7h et si tu comptes le temps pour te rendre à l’aeroport, passer les check et recup ta valise et ensuite aller chez toi selon ou tu es franchement train/avion c’est kif kif

2 « J'aime »

Depart pour Paris Vendredi Soir.

Fais quel temps? Je prend un anorak ou un gilet suffit?

Entre 15 et 20 degrés, on a connu pire :sac:

1 « J'aime »

La pluie a cessé. :sac: