✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Passer de 45°C depuis Fevrier a 15°C :cold_face:

Apres on file sud du portugal et cote d’azur, ca devrait etre mieux j’espere

2 « J'aime »

Des adresses à Milan ?

Bon du coup j’en reviens, je vais vous dire ce que j’ai fait en 5 jours. :sac:

Lundi : je suis arrivé assez tôt, donc je me balade, je fais le château, la place du dôme, je me perds un peu dans la ville. Je vais récupérer ma chambre dans l’après-midi puis après je vais le long des canaux me balader + boire un coup.

Mardi : je vais à Côme pour visiter le lac. Y’a un périphérique qui emmène à un village avec une jolie vue. Puis après je m’éclate à aller à Chiasso à pied (5 kms), qui est donc une ville Suisse. Je fais l’aller retour, belle balade et je trouve ça marrant de franchir une frontière. J’ai fait 100 mètres en Suisse puis demi tour. :sac:

Mercredi : là j’ai fait l’intérieur du dôme + la terrasse. Sympa mais ça se visite assez vite. Le musée est fermé le mercredi, je le ferai le lendemain.
Ensuite je vais visiter le cimetière Monumentale, les mausolées sont assez incroyables, j’ai vu la tombe de Ascari.

Puis je fais la visite de San Siro.

BON. Stade historique, aucun souci mais bon… 30 euros. Visite en 40 mn, on fait les 2 vestiaires, l’intérieur du stade et voilà quoi. Pas bcp d’explications, j’ai pris une photo à la place de Giroud mais bon, j’ai trouvé ça cher. Pas de salles de trophées ou autres.

Sympa car c’est San Siro mais bon.

Le soir je vais dans un bar pour voir la finale de la Coupe d’Italie.
Bah je pensais que les tifosi étaient plus chauds. Personne a chanté l’hymne, pas une ambiance de dingue. La première MT était sympa pour le scénario mais next.

Bon y’avait un orage de dingue dehors je sais pas si y’avait des festivités ou pas.

Et jeudi, je vais à Monza pour 2 euros, 10 mn de train. Je me balade dans le centre ville puis je vais dans l’immense parc dans lequel se trouve le circuit.

Grosse surprise, y’avait donc un événement pour les clients Ferrari, les stands étaient accessibles à pied gratuitement.

J’ai donc vu des F1 tourner et des voitures de piste (cf topic F1).

Et ajd bah je suis rentré. :sac:

Très jolie ville, je l’ai trouvée moins cher que Budapest sur les restos. :hoho:

Mais en 2-3 jours on fait le tour. Par contre ce qui est sympa c’est que y’a pleins de villes accessibles en train rapidement et pas chers (y’avait Pavie, Parma, Gènes aussi).

8 « J'aime »

Et Bergame :heart:

1 « J'aime »

https://twitter.com/bfmtv/status/1668863680501501952?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Le forum va exploser.

Penser qu’on sera encore là en 2043 vu la tournure des choses. :morandini:

2 « J'aime »

Un vendeur d’avion pense qu’on va continuer à utiliser l’avion :pika2:
Tout est au vert pour le secteur aérien, la seule chose qui pourrait freiner serait 1/ Une hausse du prix du carburant, 2/ Que les états arrêtent de les soutenir. On est mal barré

Je me mets un rappel. :sac:

50€ (CINQUANTE EUROS, CINQUANTE !!!) l’aller RETOUR pour Majorque…

Que voulez-vous faire face à ça ?

1 « J'aime »

Tu veux faire un Paris - Arras pour se prix là, tu préfères pas visiter la Carrière Wellington ou le mont de Vimy ? :sac:

3 « J'aime »

Un don de 50 € à une association caritative pour faire de moi une personne (encore) meilleure :pray:

3 « J'aime »

https://twitter.com/pingolin/status/1677650429847433216?s=46&t=SjBk5aYj65CrGPVqzNm-WA

1 « J'aime »

C’est même beaucoup plus que ça :

image

Bah il traduit juste le tweet mdr ?

C’est une réponse au tweet publié par @Sativa

Bah celui de Sativa dit bien « en simultané » ^^.

Et ça n’empêche que ton Sebastien il dit corriger qq chose alors qu’il traduit juste le tweet de Flightradar24 (à moins que ça soit une réponse au tweet que Sativa a partagé ?).

Pour enculer un peu les mouches avec vous, ce que le tweet corrige c’est que le record n’est pas les 20 000 simultanés, mais les 134 386 avions dans la journée

3 « J'aime »

:+1:

tourisme

Source: le parisien

https://twitter.com/nocontextfre/status/1681251270730866688?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Je suis nul part :cry:

1 « J'aime »