Tout pareil copain! On devait partir 10 jours en avril en 2020
Et j’ai adoré Amsterdam également!
Lisbonne franchement moi j’ai trouvé très sympa, j’ai préféré à Porto par exemple si on compare les deux grandes villes portugaises.
Tout pareil copain! On devait partir 10 jours en avril en 2020
Et j’ai adoré Amsterdam également!
Lisbonne franchement moi j’ai trouvé très sympa, j’ai préféré à Porto par exemple si on compare les deux grandes villes portugaises.
D’ailleurs pour ma défense, j’ai appelé directement @Guigui quand j’étais à Lisbonne. Histoire d’avoir un guide local.
Ce vieux mec m’a sorti l’excuse « ouais gneugneu j’ai un gosse j’ai pas pu rentrer au bled cette année ».
On va avoir 6 jours de vacances avec ma copine début novembre, on a failli faire la Suisse, finalement ce sera Amsterdam (en plus 6 jours là bas c’est assez large, on pourra partir une journée pour faire une ville côtière ou un parc d’attraction). Maroc jamais été tenté.
La Suisse j’avais repéré ce qui était joli est faisable facilement/rapidement en train. J’avais trouvé Lausanne, puis de là-bas me déplacer en train à Berne, Neuchâtel, Fribourg. Mais du coup 6 jours ça faisait un peu court. @Julian tu confirmes que ces villes sont sympas à voir ? S’il faut éliminer une dedans par manque de temps c’est laquelle ?
Moi sinon je vous conseille Malte. Franchement pas cher, bcp de choses à faire sur l’île !
Neuchatel a part prendre un vélo pour te balader autour d’un lac il y a strictement rien à faire
A si j’ai une bonne adresse pour une fondu et l’hôtel était pas mal ( best western sur le lac et tu peux aller prendre un verre au rooftoop pour la vue qui est cool )
Neuchâtel c’est beau le lac, le jardin botanique est petit mais si tu fais une journée seulement, c’est sympa franchement. Berne incontournable, vraiment. Fribourg je t’avoue n’y avoir jamais été!
Très cool Marrakech je recommande
@Duxe tu débarques quand au Brésil déjà ? J’avais vu un message du genre de ta part mais je retrouve pas où tu avais parlé de ça.
On sera loin ? T’es sur SP toi ou Curitiba toi ? Comme prévu je ne vais pas bouger et rester proche de BH dans ma petite favela où je vis mes meilleurs jours. D’ailleurs j’ai attaqué cette semaine mon projet dans l’ONG et ça débute très bien.
Et j’ai même une deuxième école (à Sète, où bosse mon cousin) qui pourrait faire correspondance avec mes jeunes et ados d’ici donc je suis hyper content !
Tu ne bosses qu’avec des petits ou un projet avec un lycée ça pourrait le faire ?
Malte c’est une dinguerie
J’y suis allé début décembre, il a fait un temps magnifique. Genre tu as des chalets de noël alors que tu es quasiment en tee-shirt
Puis les paysages de la côte
@ghoul Lausanne c’est cool, mais globalement la Suisse c’est cher
Par contre le Japon, si j’y arrive un jour
Ouai on a nos billets pour noel. Du 20 decembre au 6 janvier je crois.
On va etre principalement sur Sao Jose dos Campos et Sao Sebastiao mais je vais essayer de caler 2 jours a Curitiba entre noel et jour de l’an je pense.
Tu es ou toi? BH city ou a coté?
C’est bien ce que je me disais ! Je suis à Sabará mais les gens disent ici qu’on est à Goiânia, parce que cette petite ville à côté de BH a une réputation qui n’est pas vraiment ouf. Et l’ONG où je vais est à Borba Gato.
Mais du coup je serai déjà reparti en France d’ici là. Vu que c’est le contraire de toi, je veux y être pour les fêtes de Noël en famille.
@Revizor : Il y a bien un groupe d’adolescents ! Avec ma ville du Var c’est après les vacances d’octobre pour des 8 à 12 ans on pense faire et la ville de Sète c’est avec mon cousin qui gère le groupe d’ados pendant les vacances scolaires. Je dois m’organiser.
Tu serai intéressé ? Je vais commencer la semaine prochaine à briefer et faire les « bases » de français pour pouvoir dire bonjour, au-revoir et quelques classiques lors de la visio. En vrai je suis preneur aussi, après il faut juste voir comment s’arranger au niveau des horaires et disponibilités sachant qu’il y a -5h par rapport à la France.
Pour l’instant j’ai pensé à pas mal de trucs dont je vais parler à la responsable mais ça serait en gros depuis la France déjà préparer des questions, pourquoi pas un par élève (en filtrant les doublons ou trucs inutiles ) puis de mon côté faire de même. Préparer une liste et en gros durant la visio un enfant de France poserait sa question, je traduirai en direct et l’enfant d’ici pourra répondre, là aussi je traduirai. Et après on inversera en faisant chacun son tour en gros. Les gosses je peux les avoir 1h pour moi environ.
Mais pour que ça soit plus fluide et ludique ça serait bien d’avoir les questions préparés à l’avance et que les adultes qui gèrent savent déjà ce qu’ils vont aborder. Même si on ne pourra pas forcément anticiper les réponses mais ça rendra la chose moins ennuyeuse que d’attendre & réfléchir en direct.
Et apres tu reviens au Bresil?
De notre coté c’est possible qu’on sorte pas de l’AmSud et qu’on revienne pas en Thailande apres les vacances.
On en saura plus d’ici vendredi
Cool ça ! Quand tu dis Amérique du Sud c’est uniquement Brésil pour toute ta famille ?
Honnêtement perso je ne sais pas, j’aimerai me poser un peu et continuer mon projet avec l’ONG mais depuis la France avec la mairie où je bosse mais c’est difficile de savoir et se décider.
J’ai pas mal de choses à faire au Brésil sur le plan personnel aussi. Du coup je suis pas mal dans la réflexion. Je me laisse le temps de savoir, ma copine et sa famille voudrait que je vienne vivre ici sur du long terme mais je reste convaincu que l’inverse (vivre en France) sera plus simple (gagner en € = 100x plus de faciliter de voyage & bien vivre). Alors on va voir tout ça, mais vu qu’elle est dans l’ONG depuis pas mal de temps on pourrait voir tout ça ensemble.
Les pizzas sont bonnes ?
Il mange que des culs @Hoshi, pas le temps pour des pizzas.
Ah non mais c’est incroyable niveau pizze et focaccia c’est clair, 17 ans que j’étais pas revenu, incroyable comme c’est bien !
Et je suis avec ma meuf, et ça manga de la pizza oui
Obligation de taper un panino au rustico il panino de Cagliari !
Bien arrivés a Hong Kong jusqu’a lundi.
Surement notre dernier petit voyage en Asie . Meme si il y aura surement un petit coup de vietnam a Ho chi minh
Ca a l’air sympa de se que j’ai vu. Un genre de singapour avec de la culture et de la nature.
Un gros regret aura ete de 0as etre allez en mainland China et surtout Taiwan…