✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Bien stylée ces infos !

1 « J'aime »

Je vais potentiellement passer quelques jours à Séville en Février (avec potentiel détour à Córdoba). Des recommandations de trucs à voir/à faire là bas ?

https://x.com/Scipionista/status/1505961800952602624

https://x.com/Scipionista/status/1509820068901040129

1 « J'aime »

Se fait en une journée, du matin au soir:

Commence par la Casa de Pilatos, un palais assez ouf (mais qui fonctionne comme une bonne mise en bouche pour le reste, la ville est FOLLE), ça coute 10€.

Cap sur ouest vers une visite (guidée) de la Cathédrale Notre-Dame-du-Siège de Séville 17.50€.

Prend vers le sud (à pied c’est à 1 minute) vers Archivo de Indias, un « musée » où sont consignés tous les documents sur la découverte des Indes, c’est gratos, mais si tu balances deux trois mots dans un espagnol pété, il y a de bonnes chances qu’une personne sur place puisse aider et faire une mini-visite.

Continue vers le sud vers l’Alcazar de Séville, pour 20/30€ (selon la langue, en anglais, c’est moins cher normalement) ce palais va mettre une claque à la Casa de Pilatos et à la cathédrale alors que tu pensais ça difficilement possible. Visite le palais et ses jardins.

Ensuite vers la Plaza De Espana (le magnifique piège à touristes). Et rapidement vers le sud toujours, pour le reste du Parque de María Luisa.

En bonus, visiter Italica, une ancienne ville romaine. C’est un peu en dehors de la ville.

EDIT : Ah ca en rajoute même encore plus au-dessus, mais il y a du chassé-croisé. :hoho:

4 « J'aime »

Pour faire honneur au titre du topic, mes déplacements en 2024 :macron5:

A partir d’un fichier perso pour le train et de Statshunters (Strava) pour le reste

8 « J'aime »

J’apprécie la 4e légende non visible :sac:

1 « J'aime »

On attend toujours la carte statshunter pour voir ton avancée de la conquête du littoral !

J’ai un truc très énervant de mon côté : ce trou dans ma trace de l’été dernier pour cause d’avarie technique, on a dû se débrouiller pour finir les 20 derniers kms de l’étape en caisse…

2 « J'aime »

On se refait pas :sac:

Completed it mate (manque que la vélodyssée des Sables d’Olonne à Hendaye)

J’en ai deux aussi, dans le Massif Central (avarie physique et mécanique) et en Corse (neige) que je compte bien réparer cette année :macron13: D’autant que ce sont des endroits fort agréables.

2 « J'aime »

T’as du bol: moi c’était juste avant Saint-Amand-Montrond, autant te dire que je ne vais pas y retourner de si tôt!

1 « J'aime »

Je me suis procurer un Engwe M20 comme cadeau de Noël, j’en suis archi-content, meilleur investissement quand on a pas de voiture et quand on est pas mordu de vélo.
Avec 2 batteries, dont une de 19mAh, je pense pouvoir faire aux alentours de 120kms, ça promet de belles balades sur la côte cet été !
Vous avez des conseils d’entretien ou autre ceux qui ont des VAE ?

2 « J'aime »

On doit etre dans les petits papiers de la Latam ce mois ci.

En revenant du bresil le 4 janvier on a ete upgradé en 1ere classe c’etait sympa.

Ce matin on faisait Santiago - Sao Paulo. Avant l’embarquement j’entend mon nom. Donc je vais voir, pareil j’ai gagné sauf que c’est la derniere place et il reste ma femme et mon bebe en eco. Je dis si je peix envoyer les deux devant et je reste derriere. Mais vu que c’est un siege rang 1 on peut pas avoir de bebe.

Donc au final.j’ai refusé l’upgrade et Mme Martinez a du etre contente qui a ete appelée apres moi haha.au final.elle a quand meme.changé nos boarding passes pour qu’on ai personne avec nous sur les 3 siege comme ca c’est plus confort avec le bebe

On croise les doigts pour le retour haha

2 « J'aime »

La morale de cette histoire ? Ne faites pas de gosses. :no:

1 « J'aime »

Et surtout larguer votre femme pour être en 1ere classe et seul.

1 « J'aime »

Exactement. Mon pere a fait l’erreur de faire ca il y a une 10aine d’annee sur un vol AF vers Montreal je crois. On en entend encore parler aujourd’hui haha

3 « J'aime »

@Duxe ( ou quelqu’un d’autre qui voyage bien :sac: )
Aurais tu fais escale a Shangai deja par hasard ?
J’ai 5 heures d’escales, je ne sais pas si c’est suffisant pour mettre les pieds dans la ville ou s’il c’est mieux d’attendre sagement à l’aéroport
Niveau Visa j’ai besoin de rien et je ne vais pas revenir de si tot en Chine

Nope je suis arrivé a pied par la chine.

En vrai je connais pas du tout. Mais pour suivre Noel Phillips sur Youtube, la chine niveau logistique d’aeroport meme en transit seulement ca a l’air d’etre horrible. Donc 5h ca risque de faire bien short pour sortir et rentrer de nouveau

3 « J'aime »

Allez je tente pas, sachant que mon vol Paris Chine est demain soir, et que je ne trouve toujours pas comment m’enregistrer :sac:

1 « J'aime »

Tiens nous au courant. C’est quoi ta destination finale?

Moi, apres Iberia, je suis en litige avec Latam.

On est platinium, donc on a le droit a 6 upgrades en 1ere classe par an.
Le truc c’est que c’est 1er arrivé 1er servi.

Le truc c’est qu’on voyage avec notre bebe de 9mois et donc pour demander l’upgrade il faut appeler.( sinon tu peux faire direct en ligne). Ca dur 3 plombe a chaque fois et on descent dans la.file d’attente car tout les membres.elites sont a l’affut.

Le 4 janvier on a reussi car periode creuse.il y avait 16 places de libre en 1ere.
Le 23 janvier on a pas reussi car le temps d’appeler on etait 18eme sur liste d’attente pour 12 places
Et la dimanche j’appel pile quand ca ouvre, ils.ont dit c’est OK mais ma femme et le petit sont pas dans la.file d’attente. Je rappel ca coupe au bout de 10min. Je rerappel il me.disent on mais tjrs pas ma femme dans la.file. je gueule sur twitter il me font le process en DM mais toujours rien.

Bref au lieu de pouvoir faire en ligne comme.tout le.monde on doit appelé car bebe, mais le temps de faire ca, quand ca marche, on est deja loin dans la.file d’attente. Donc la dimanche il y a que 8 places, deja 13 demandes et la notre est toujours pas passé…

Cambodge !
Je suis à l’aéroport de Shanghai la, impossible d’envoyer un truc sur insta ou whatsapp, le seul truc qui fonctionne c’est le forum :sac:

Je vais 4 jours en formations sur Paris de Dimanche à Mercredi.

Ca se trouve je croiserais @d0nald sans le savoir, en me disant : "Putain, comment il était beau gosse le mec là, avec son chien, sa poussette, son steamdeck à la main et sa calvitie naissante ! "

8 « J'aime »