✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Ah j’avais pas pigé ! Belle photo by the way, mais j’avais vraiment cru que c’était pris d’un drone

C’est pas la mienne mais j’y suis passé à vélo y a pas longtemps. Gros kiff la Corniche d’Or, je recommande vivement.

1 « J'aime »

Mais putain ce qu’il est lent l’enfoiré… :pls:
Après, je n’imagine pas le casse-tête que c’est d’entretenir toute cette partie du réseau.

2 « J'aime »

J’ai rien contre le train, et le jour où y’aura qu’une heure entre Marseille et Nice pourquoi pas.
Mais pour des allers retour pour le boulot, rien de mieux que l’avion.

C’est une ligne qui a en moyenne plus de 160 ans, c’est déja un exploit d’y faire passer des TGV à 95km/h :hoho:

Rendez-vous en 2060 :textor2:

2 « J'aime »

En 2060, ça se fera en ferry.

1 « J'aime »

Je répondais surtout à Bnj ^^ mais en l’occurrence, c’est un truc que je vois à chaque fois, ça m’interroge : en avion tu met bien plus qu’une heure là. Le temps d’aller à l’aéroport, le temps sur place, le vol (qui est plutôt d’1h30 de ce que je vois en cherchant vite fait), le trajet de l’aéroport à la ville… C’est plutôt genre 5h de trajet non ? J’ai l’impression que dans l’esprit des gens le temps passé autour du vol existe pas.
Et au final c’est juste une heure de plus pour le train, c’est plus la même histoire. Bon après les tarifs tout ça on sait d’où vient la différence ^^

1 « J'aime »

Pour aller à Nice, en 20 minutes de uber je suis à Orly et ensuite tu arrives bien placé sur Nice alors que le train tu dois aller au centre de Paris donc plus long pour moi et tu es tributaire du métro donc tu pars plus tôt

Et sur place à l’aéroport si tu as pas de bagage en soute c’est quand même super rapide

Tout dépend. Je vais prendre mon dernier cas, Arras-Bordeaux :

Quand je prends le train, j’arrive environ 30 minutes avant, le temps de me garer, aller jusqu’à la gare et pas louper le train. Ensuite j’ai 5h10 jusque Bordeaux Saint-Jean. Je paye, en moyenne, 100€. 5h40 pour 100€.

Quand j’y vais en avion, j’ai 30 minutes jusqu’au parking de Lesquin, j’arrive 1h30 avant, j’ai 1h de vol, j’ai 1h (en prenant large) pour sortir de l’aéroport et prendre la navette pour le centre.
4h pour 39€ avec Volotea.

Donc tant qu’on arrêtera pas de favoriser l’avion ET qu’on baissera pas le prix du train (pas OU, j’insiste, ET) c’est mort pour moi.

Et je parle même pas d’aller à l’étranger, j’ai même pas 2h de vol pour aller à Palerme au départ de Lille, je sais même pas le bordel que ça serait de le faire en train.

1 « J'aime »

Quand tu fais de la distance clairement il y a pas photo ouais. Et pour les prix on est d’accord, y a pas de sujet.
Il y a de la variance selon les localisations des uns et des autres par rapport à l’aéroport/la gare, mais ça rejoint un peu ce que je disais, t’as quand même un gros morceau de trajet en dehors du vol.
Pour rigoler j’ai regardé Arras Palerme, 24h en train + ferry :bertrand:
Tiens d’ailleurs si ça peut servir à des gens, j’ai regardé là dessus : https://www.rome2rio.com/map/Arras/Palermo ça marche vachement bien, il m’avait trouvé les horaires de bus d’un truc qui passe deux fois par jour pour aller en fin fond de campagne chez un pote

1 « J'aime »

L’important c’est le voyage, pas la destination :eac:

4 « J'aime »

Perso je préfère prendre le train que l’avion tanpis si c’est plus long :aulas2:

Pour l’instant
:sac:

J’aime les deux je vais pas dire. Le train pour le confort et la vue, l’avion pour le décollage, l’approche et la rapidité (et le prix clairement)

1 « J'aime »

On est déjà pas assez envahi de touristes en ce moment ? :sac:

Tu restes sur Nice du coup ?

Bah écoute moi en l’occurrence c’est Paris Cannes.

J’habite à Boulogne, je suis à Orly en moins de 30 mn en caisse.

Ce matin je suis parti à 10h30, vol prévu à 12:45.

Un peu de retard, on a atterri à 14:15. Uber en sortant, moins de 30 mn pour Nice Cannes à cette heure. À 15 heures j’étais à mon hôtel. Donc 4:30 de trajet total.

En train j’aurais déjà dû aller à Gare de Lyon (certaines destinations partent de Massy donc 25 mn pour y aller de Boulogne), j’en aurais eu pour 1 heure au lieu de 30 mn. Puis 6 heures de train après.

Cannes ! J’y vais souvent pour le boulot (une marque de voitures rouge).

C’était donc toi le supp du PSG qui en pouvait plus en terrasse le soir de PSG-Aston Villa :sac:

(J’y étais aussi pour le boulot, une marque de trains gris)

3 « J'aime »

J’ai pas la réf :sac:

Je suis au Perou depuis hier.

Je me rendais pas compte qu’en fait c’est un grand desert ! Sec et du sable partout avec des dunes de 300m de haut.

2 « J'aime »
1 « J'aime »